Sport

L'Italie s'effondre, le Japon et la Slovaquie passent

Vendredi 25 Juin 2010 - 09:55

L'Italie s'effondre, le Japon et la Slovaquie passent
Nouveau coup de tonnerre en Afrique du Sud. Après le pays organisateur (Afrique du Sud), le vice-champion du monde (France), c'est au tour du champion du monde en titre (Italie) d'être éliminé dès le premier tour. Les joueurs de Marcelo Lippi se sont inclinés 3-2 contre la Slovaquie au terme d'un match à rebondissements qui les a vu être menés 1-0, 2-0, 2-1, 3-1 puis finalement 3-2, trois des cinq buts étant marqués dans les 10 dernières minutes. Une grosse désillusion pour les champions du monde qui n'auront jamais été au niveau dans ce mondial.

La Slovaquie prend donc la deuxième place du groupe F derrière le Paraguay, qui a fait match nul (0-0) contre la Nouvelle-Zélande. Les Kiwis sortent d'ailleurs de la compétitions invaincus, avec trois matchs nuls.

Dans le groupe E, le Japon s'est qualifié hier au dépend du Danemark en s'imposant assez facilement 3-1. Il sont deuxièmes derrière les Pays-Bas, qui ont battu le Cameroun 2-1. Les Africains sortent de la compétition la tête basse avec trois défaites en trois matchs.

En huitièmes de finale on retrouvera donc Pays-Bas-Japon et Paraguay-Slovaquie.

Ce soir c'est le champion d'Europe qui joue sa survie dans la compétition. L'Espagne affronte le Chili et n'a pas le droit à l'erreur. Dans l'autre groupe, choc sans enjeu entre le Portugal et le Brésil.
Benjamin Postaire
Lu 1455 fois



1.Posté par le Congo chez Tintin le 25/06/2010 11:56

Quel bonheur de voir ces foutus ritals pleurer !

2.Posté par Tcherno-Bill le 25/06/2010 12:14

Un véritable " coup de boule " national !

3.Posté par le zoreille le 25/06/2010 14:25

J'en connais un qui a dû apprécier de voir les italiens sortis dès le premier tour,n'est ce pas monsieur Zidane.Nous voyons aujourd'hui plusieurs pays qui n'étaient pas connus pour être des grandes nations de foot ball nous surpasser et je trouve çà super!Maintenant pour gagner il va falloir se bouger les fesses un peu plus que ce que l'on a vu ces jours!

4.Posté par Béa le 25/06/2010 18:07

bien fait pou band' italiens ..... coup boule .....
Zidane vengé ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >