MENU ZINFOS
National

L'Insee prévoit un recul de la courbe du chômage au premier semestre 2016


- Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à 08:03 | Lu 801 fois

C’est une (très) bonne nouvelle pour François Hollande. Selon les derniers calculs de l’Insee, le président de la République pourrait réussir son pari d’infléchir la courbe du chômage, sur les six premiers mois de 2016 du moins.

L’institut de statistiques prévoit en effet plus de 37.000 créations d’emplois dans le secteur marchand, en raison d’une accélération de la croissance de 0,4% par trimestre entre janvier et juin 2016.

En revanche, dans le secteur marchand, seulement 11.000 emplois seraient générés à cause de la quasi-stabilisation des emplois aidés.

Au total, 63 000 emplois devraient être générés en comptant les emplois d'indépendants et des sociétés agricoles, contre 77 000 au cours des six mois précédents. Le taux de chômage devrait de nouveau diminuer légèrement de 0,1 point ce semestre, pour retomber à 10,2 % (ou 9,9 % en France métropolitaine).

 




1.Posté par yenamarre le 18/03/2016 08:46

Pas de quoi sauter de joie!
on va pas sortir du chômage en un an les 700 000 chômeurs de plus que Hollande, avec ses tergiversations sans fin, nous a légué en 4 ans.
On aura tjs 4 millions de chômeurs et 5 millions de pauvres et mal logés
Ras le bol de votre courbe à la c__ qui prend les français pour des imbéciles!

2.Posté par Eno2016 le 18/03/2016 09:03

Donc le Président de la République Hollande pourra se représenter en 2017 ...

3.Posté par BlaBlaBla le 18/03/2016 09:21

" Normal élection présidentielle oblige !!! Pôle emploi s'évertue à parquer les D.E. dans des prestations et des formations qui les font disparaitre (administrativement ) des listings . Sans compter les radiations bien évidemment ! L'INSEE et Pôle emploi sont les complices obligés ( fonctionnaires) du gouvernement pour cette magouille d'embellie de la courbe du chômage " .

4.Posté par Marx le 18/03/2016 09:24

ET ce sans compter les nombreux postes qui continuent de se libérer avec tous ces francais qui partent vivre a l'etranger!
Y'a pas a dire, l'INSEE est vraiment une agence independante et jamais les executifs n'ont pu tricher, c'est donc forcement vrai: notre pays va vraiment de mieux en mieux.
Merci Francois Hollande, si si...
D'ailleur il n'y a aucun journaliste pour faire une co tre-enquête, a quoi cela servirait? Notre guide supreme l'avait predit, cela arrive enfin, c'est normale!

Attention a la reprise mes chers concitoyens, ne depensez pas béatement tous l'argent que vous aller si vite gagner dans les années a venir... nos Etats en auront besoin lorsqu'il faudra eviter le defaut le paiment: ils quitteront l'Euros et lanceront la depreciation et l'hyperinflation qui leur permettra de rembourser leurs dettes en monnaie de singe et de ruiner les épargnants qui auront economiser des euros....

5.Posté par Babafigue le 18/03/2016 09:31

Du pipeau. Tellement prévisible ces stratégies à 2 francs 6 sous afin de permettre au menteur à teinture de se représenter au nez et à la barbe de Valls et Macron. Pitoyable personnage.

6.Posté par SEVERIN le 18/03/2016 11:02

Égalité Réelle + Minorité visible = travailleur pauvre,avec ces sales GOCHOS tout est a prévoir.Contrat aidée/Contrat pro,ceux qui prennent plus le temps de s'inscrire sur les listes du pôle des E???L??S.Vu,les emplois clientélismes militantismes,favorisées par les divers partis politiques a l’intérieur de cette institution.Le pôle emplois devrait être géré par des privés ou les boîtes intérimaires pour mettre fin a ses emplois dus par les clans mafieux de nos parasites politiques qui polluent notre société par la corruption.In yab des Yvelines

7.Posté par JANUS le 18/03/2016 11:23

Il faut arrêter de pleurer tout le temps ...

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour FH, mais pour la FRANCE ... Et surtout pour les 63 000 personnes qui vont trouver un emploi ...


8.Posté par Gerard POTDEVIN le 18/03/2016 11:36

Je suis consterné par le manque de connaissance économique et le peu de mémoire des commentateurs. La population active française augmente de plus de 140 000 personnes tous les ans qu'il faut bien absorber sur le marché du travail. Effectivement la croissance revient très lentement, mais cela était prévisible ou si on veux accélérer comme en Espagne ou en Angleterre acceptons de payer en dessous du SMIC.

Quelle était la situation en 2012, Sarko ( -500 milliards de dettes en 5 ans ) prévoyait la catastrophe sous 3 mois. Je ne l'ai pas encore vue se produire.

Et merci à F. Hollande pour son sang froid et sa présidence normale.

9.Posté par mc97 le 18/03/2016 12:30

ça prouve une chose c'est qu'ils font leurs travailles , ils écoutent et s'adaptent à la situation politique pour relancer l'économie et le font très bien même si ça emmerde ces détracteurs !!!

10.Posté par Oui le 18/03/2016 16:19

Hollande, le président le plus honnête , travailleur depuis feu Mitterrand !

En 2017 !

Votez Mr HOLLANDE !!!!

11.Posté par Notre langue: le français! le 18/03/2016 20:54

Une courbe qui "recule" au lieu de baisser?
On aura tout vu!

Hollande, le roi des talents insolites, aurait-il (outre celui de s'attifer comme l'as de pique, de prendre le Pérou pour la Bolivie, la Tunisie pour l'Egypte et le Japon pour la Chine), le talent de confondre "derrière" et "dessous"?
Pauvres de nous…

Ce qui ne change pas avec les présidents successifs, en tout cas, c'est le bidonnage des chiffres.

12.Posté par Alwatani le 22/03/2016 11:30

L'INSEE...De pseudo-statisticiens aux ordres du pouvoir.
Il peuvent nous fabriquer n'importe quelle courbe.
Un recul du chômage "avec des créations nettes d'emplois négatives"...
C'est nouveau, ça vient de sortir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes