MENU ZINFOS
National

L'Imam de la mosquée de Bordeaux d'accord pour la fermeture des mosquées prônant le radicalisme


- Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 09:44 | Lu 1266 fois

"Il faut fermer les mosquées et les associations qui s'en prennent aux valeurs de la République", a affirmé lundi Manuel Valls sur RTL.

"Je répondrai: qu'est-ce qu'il attend?", lui a répondu Tareq Oubrou, Grand Imam de la mosquée de Bordeaux sur BFMTV-RMC le même jour.

"Si le discours est violent, si les discours appellent à la haine, appellent au racisme, à l'exclusion, si le discours est violent et qu'il tombe sous le coup de la loi, il faut appliquer la loi, rien que le droit", a-t-il déclaré, soulignant qu'il y avait un manque de transparence dans certains lieux de culte musulmans en France.

"On manipule les gens qui sont incapables de discerner la bonne interprétation (du Coran) de la mauvaise", a-t-il également précisé. "Je pense que l'intégration doit passer par l'intégration mentale. Ce n'est pas possible que toute une partie de la population ne se reconnaisse pas dans le récit national, auquel les musulmans ont contribué", a-t-il mis en avant.




1.Posté par justedubonsens le 17/11/2015 09:53

Mais pourquoi faut-il attendre un carnage pour appliquer ces fermetures et au besoin expulser ces imams radicaux qui sont connus. De la même façon comment se fait-il que l'on permette la venue de ce type d'imams dans les prisons où l'on constate de plus en plus de radicalisation islamiste y compris chez les blonds aux yeux bleus. Ce discours ne peut passer inaperçu dans les endroits clos des prisons. Aujourd'hui nos chers gouvernants demandent des mesures draconiennes d'application de la loi. A quoi servent ces lois si elles ne sont pas appliquées. On nous bassine avec des durcissements des peines quand on n'est pas foutu d'appliquer celles déjà existantes au nom de la paix soicale ? Ah c'est sur qu'ils doivent être mal dans leurs baskets tous ces élus qui ont suivis les revendications toujours plus exigeantes des musulmans que ce soit dans les cantines, les piscines ou même dans nos modes de vie. Oui les élections sont là mais le mal est fait !!!

2.Posté par A Tareq OUBROU le 17/11/2015 10:18

Vous pensez que certains interprètent mal le Coran.
Alors, vous qui devez bien interpréter correctement cet ouvrage, pouvez-vous svp nous dire comment interpréter :
- que le voleur et la voleuse aient la main coupée (laquelle, par qui et pour quels délits ?)
- qu'un homme ait le droit coranique de battre ses épouses dont il soupçonne seulement l'infidélité (éloges de la violence conjugale et de la polygamie)
- que le Christ n'ait pas été crucifié mais que ce fut une illusion
- que la consommation de porc, sommet de notre gastronomie, est strictement interdite
- que le vin (pas l'ivresse) est œuvre du démon
- que les femmes doivent s'habiller comme Belphégor ?
Si tout cela est métaphorique, pourquoi, dans aucune mosquée cela n'est enseigné comme tel ?
La vive recommandation du Coran de tuer tous les mécréants (tous les non-musulmans) serait-elle une erreur d'Allah ?
Est-ce que, vous aussi, vous demandez à Allah jusqu'à 17 fois par jour en récitant la Fatiha : "Allah, ne permets pas que je suive le chemin des juifs et des chrétiens" ?
Pouvons-nous compter sur vos réponses ?
Armand GUNET
"Réagissons !"

3.Posté par GIRONDIN le 17/11/2015 10:33 (depuis mobile)

"Je répondrai: qu''est-ce qu''il attend?"

La prochaine élection.

Bien de fermer les lieux à problème.

Question bête: Va t''on disperser à coup de gaz lacrymogènes les "réunions" 2-3 barbus dans les caves ou du côté du Colosse par exemple?

4.Posté par Choupette le 17/11/2015 11:05

Parce qu'ils lui font concurrence ... ?

5.Posté par Zarbi le 17/11/2015 11:26

Tareq Oubrou craint pour ses miches ?
Car il est notoire et ne s'en cache pas que c'est un "frère musulman" , ayant incité Juppé ( le con ! ) à aller rencontrer les "savants" ( tu parles ) de cette secte au Caire ; Juppé n'y a vu que du feu - il n'a jamais lu le koran - mais politiquement il est mouillé maintenant avec cette secte mortifère . Juppé y a été par calcul électoral , les "frères" lui ont niqué son avenir politique car les français ont de la mémoire et incessamment cette trahison lui sera renvoyée dans la figure ( sans oublier la promesse d'une "mosquée cathédrale" en échange de bons votes ... le traitre ! ) .
Tareq Oubrou allié des frères Ramadan : dehors ! C'est un marocain arrivé en France pour faire des études de biologie et qui un jour s'est dit : je me déclare imam ; il possède évidemment la double nationalité et craint de perdre la française ( elle a du bon quand même la France sur laquelle dégueule une majorité de maghrébins ) et au pire une expulsion : il ne se cache pas non plus de voir la France entièrement islamisée même si l'opération doit prendre du temps - ses paroles et écrits sont là pour lui rappeler cette prétention , il est vrai qu'ils sont devenus gênant aujourd'hui .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes