MENU ZINFOS
Culture

L'Ilet-à-Bourse accueille son second kabar "Natur-Kiltir" ce week-end


L'Îlet-à-Bourse, ce petit village perché au coeur de Mafate, organise son traditionnel kabar, ce week-end. Sons roots, reggae et maloya feront vibrer un public venu des quatre coins de l'île. Comme l'année dernière, plusieurs centaines de randonneurs devraient se rendre sur cet ilet perché à 850 mètres d'altitude. Des randonneurs qui seront sensibilisés à la protection et la préservation du cœur du parc national à travers différentes actions comme la projection du film de Yann-Arthus Bertrand, Home.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 16 Juillet 2009 à 10:23 | Lu 3834 fois

L'Ilet-à-Bourse accueille son second kabar "Natur-Kiltir" ce week-end
Un an après son premier kabar Natur-Kiltir qui avait été organisé par le Parc national, le petit village d'Ilet-à-Bourse remet ça ce week-end à la Kaz Johny, en partenariat avec Radio Mafate dont les studios sont situés au cœur de ce village, difficile d'accès.

Impressionnant : c'est le qualificatif que l'on pouvait appliquer à la première édition de ce kabar Natur-Kiltir, l'année dernière. Plusieurs centaines de personnes s'étaient alors déplacées et avaient bravé l'important dénivelé pour pouvoir profiter d'un week-end tout en musique dans les hauts, à Mafate.

Cette année, les afficionados des kabars locaux pourront retrouver les groupes traditionnels de Mafate mais aussi d'ailleurs tels que Zenfan Jah, Malouz, Zion Vibration, Kasbwa, Ti fleur ou encore le célèbre Ti group Mafate. L'an dernier, c'est une nuit glaciale qui avait été rythmée par les différents groupes aux sons des chansons d'Alain Peters et autres, jusqu'au départ du public.

"Home" au coeur de Mafate...

Dans le but de sensibiliser les randonneurs, attendus en nombre ce week-end, une projection du film-documentaire de Yann Arthus Bertrand, Home, sur l'impact des hommes et de leur activité sur la nature, est organisée en marge de cette manifestation. Cette année encore, les randonneurs devront transporter et ramener la totalité de leurs déchets et autres produits afin de ne pas polluer le site.

Camping, bivouacs, carris au feu de bois, rencontres et musique composeront donc un évènement très apprécié par les habitués de la randonnée. A noter que le village d'Ilet à Bourse est accessible depuis Bord Martin (Salazie), Aurère (Deux-Bras) ou Grand-Place les Hauts depuis le Bronchard ou Cayenne...

L'Ilet-à-Bourse accueille son second kabar "Natur-Kiltir" ce week-end




1.Posté par Pila le 16/07/2009 19:27

lé bon

2.Posté par myllud le 20/07/2009 13:37

ce fut un bon ti kabar!!
si quelqu'un a des plans pour un prochain, faites les circuler!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes