MENU ZINFOS
Météo

L'Île Maurice victime de pluies torrentielles et d'inondations...


C'est une journée mouvementée qu'a connu l'île Maurice hier. Dès le matin, des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs zones de l'île causant ainsi de nombreuses inondations, des dégâts, la panique des habitants et la surcharge des services de secours...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 31 Mars 2009 à 07:45

L'Île Maurice victime de pluies torrentielles et d'inondations...
Des averses diluviennes ont causé des inondations en plusieurs points de l'île soeur hier parmi lesquels Baie du Tombeau, Vallée Pitot, Bell Village, Terre Rouge ou encore Sainte-Croix.

L'information est relatée par notre confrère l'Express : l'Île Maurice s'est retrouvée sous des averses importantes sur l'ensemble de son territoire. A 17 heures, heure locale, hier, les sapeurs pompiers avaient reçu plus d'une centaine d'appel. Cette seule journée a vu les pompiers opérer plus d'une cinquantaine d'interventions.

Plusieurs régions de l'île ont été concernées par ces inondations. Il s'agit de Vallée-des-Prêtres, Bell Village, St-Pierre, Terre Rouge et même Baie du Tombeau. Les habitants de ces zones, paniqués, ont vu leur maison dévastées par l'eau et n'ont pas manqué de le faire savoir aux sapeurs pompiers locaux, alors saturés d'appels.

D'après les colonnes de l'Express de Maurice, les habitants se sont plaints des inondations qui avaient touché les rues, cours, jardins et autres maisons. Les soldats du feu auront donc eu une mission assez différente cette fois-ci puisque c'est un pompage de l'eau accumulée qui a été majoritairement réalisée et demandée. Les lits de rivières ont aussi subi ces averses de plein fouet. A Sainte-Croix, par exemple, rue Margelin, les débits de deux cours d'eau se sont rejoints pour "devenir un fleuve boueux, inondant toutes les habitations" situées aux alentours.
Toujours dans cette même zone, les habitants n'ont pu que constater les "habitations en tôle dévastées par un courant d'eau boueux. Les clôtures, également en tôle, qui entouraient les cabanes, ont cédé sous la pression du courant." Selon une habitante du quartier, ces dégâts seraient le résultat direct de la constructions de drains dans la rue...

Les Mauriciens devraient se souvenir de cette journée du 30 mars. Pour le moment, on ne connaît pas encore l'étendue des dégâts et le montant de ces derniers...




1.Posté par Cambronne le 31/03/2009 11:58

Temps qu'il n'y a pas mort d'homme ils auront vite oublié et seront heureux d'avoir reconstitué la réserve d'eau des bassins ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes