Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’Île Maurice, « Meilleure destination insulaire du monde »

Le directeur de l'Office de tourisme de l'île Maurice, Karl Mootoosamy, peut exulter. Ce dimanche, l'Île soeur s'est vu attribuer la prestigieuse reconnaissance de "World's leading island destination" sur le socle du World Travel Awards qui se tenait à l'hôtel Mariott à Londres. Entendez, le titre de "Meilleure destination insulaire du monde".

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 09 novembre 2010 à 08H30

Nos voisins Mauriciens se sont donnés les moyens de leurs ambitions. Campagne de communication et de publicité à l’international, ouverture sur le marché touristique russe, participation au projet « Iles Vanilles » ou inaugurations régulières d’établissements hôteliers haut de gamme, l’actuel ministre du tourisme, Nandho Bodha, et la MTPA sont sur la bonne voie et cela se voit.

Quelques mois après qu’Air Mauritius ait décroché le prix de « Meilleure compagnie de l’océan Indien », c’est une nouvelle reconnaissance de renom qui a été attribuée à l’île soeur au Grosvenor House au JW Mariott Hotel à Londres, où se déroulaient les World Travel Awards ce week-end. C’est le président et fondateur du WTA, Graham Cooke, qui a remis le prix à Karl Mootoosamy. Lequel s’est dit fier de cette nouvelle distinction synonyme de la confiance portée dans la destination.

Présenté comme ce qui se fait de mieux à l’échelle de l’industrie touristique et du voyage dans le monde, le « World’s leading island » récompense l’excellence des services, les innovations et autres créativités du secteur. Un prix d’autant plus solide qu’il a été décerné par les professionnels de l’industrie qui ont évoqué les efforts consentis par les opérateurs touristiques malgré les effets de la crise. Des efforts qui ont également mené l’Île Maurice à être présentée comme une des meilleures destinations pour la pratique du golf dans l’océan Indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.