MENU ZINFOS
Economie

L'Igloo se lance dans la commercialisation de glaces light


- Publié le Mardi 5 Février 2013 à 11:39 | Lu 2765 fois

L'Igloo se lance dans la commercialisation de glaces light
Le glacier Igloo, implanté à la Réunion et à l'île Maurice, se lance dans la commercialisation de glaces light, soit avec un minimum de sucre. Un choix voulu par l'enseigne bien décidé à proposer des produits "plaisirs" sans pour autant se priver.

Pour arriver à sortir ces glaces light, il aura fallu un an d'études et de recherches en partenariat avec le CRIT (Centre de recherches, d'innovations et de technologies) basé à la Technopole. "La mise au point technique a duré plus d'un an. La difficulté résidait dans le remplacement du sucre par la stévia (ndlr: un édulcorant naturel extrait de plantes d'Asie). Le stévia a un goût de réglisse et il fallait pouvoir l'éliminer pour proposer des produits light avec la même saveur que les produits classiques", explique Jean-Christophe Carmignat, responsable chez Igloo.

En tout, 14 parfums (10 crèmes glacées et 4 sorbets) seront proposés à la vente dès vendredi prochain. "Les sorbets sont sans sucre ajouté et les crèmes glacées ont une teneur en sucre inférieur à 2,5%", précise-t-il. Les pots seront vendus entre 200 ml et 1 litre dans les Igloo de la Réunion et Maurice, mais également dans les stations-service et grandes surfaces. Les coûts varieront de 4,50 euros à 16 euros pour le plus gros pots.

Cette "innovation" a un coût et Igloo a investi près de 80.000 euros en recherche pour arriver à proposer ce produit aux consommateurs.




1.Posté par Ouvrage.net le 05/02/2013 11:47

Avec le light on a quand même le goût sucré et on recherche en permanence ce goût, ça ne fait pas maigrir ni mincir

2.Posté par nouny le 05/02/2013 12:46

Bravo, il y en a au moins qui pensent à notre gourmandise. Le prix ralentira quand même la consommation, ce qui n'est pas plus mal.

3.Posté par PAT974 le 05/02/2013 14:13

pat974
A quand un haagen-dazs Chop sur la Run
J'ai oublier le lien Usine nouvelle

http://www.usinenouvelle.com/article/haagen-dazs-va-investir-19-millions-d-euros-a-arras.N187070

4.Posté par Laverdure le 05/02/2013 18:06

De l'Häagen-Dazs, il n'y que çà de bon en matière de glaces... quel délice ! Et puis tiens je vais aller m'en payer une !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes