MENU ZINFOS
Communiqué

L’IUT célèbre une nouvelle promotion du Diplôme Universitaire "Entrepreneur très petites entreprises"


Ce mardi 22 juin, l’IUT de la Réunion, en partenariat avec la Mission Locale Sud et le réseau BGE, a célébré les 19 nouveaux lauréats du Diplôme Universitaire Entrepreneur TPE (très petites entreprises). Le communiqué :

Par N.P - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 10:18

L’IUT célèbre une nouvelle promotion du Diplôme Universitaire "Entrepreneur très petites entreprises"
Cette remise de diplôme vient cloturer 6 mois de formation dont le but pour les apprenants est de créer leur propre entreprise. Les enseignements dispensés (gestion juridique et fiscale, gestion d’entreprise, gestion commerciale et connaissance du marché, conduite et gestion de projet, communication...) ont pour objectif d’amener les étudiants à élaborer leur dossier de financement et établir leur business plan. Un stage en entreprise de 5 semaines leur permet d’acquérir de l’expérience et une connaissance du terrain indispensables à la mise en place de leur projet.

Cette année, les projets des étudiants portent par exemple sur la création d’une maison d’assistantes maternelles, une entreprise de décoration d’intérieur, l’ouverture d’un restaurant ou d’une ferme pédagogique ... De nombreux projets concernent également la création d’une boutique en ligne.

Parmi ceux-ci, on peut citer la vente d’accessoires canins et félins ou de déguisements !
Cette formation s’effectue en partenariat entre l’IUT de la Réunion, la mission locale Sud, qui
propose un accompagnement des jeunes et qui intervient à tous les niveaux de l’insertion sociale et professionnelle et BGE, qui est un réseau associatif d’appui aux entrepreneurs.

La formation est financée par le Pôle Emploi et le Fonds Social Européen (FSE).



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes