MENU ZINFOS
Océan Indien

L'ISF s'applique aussi à Mayotte: Le recadrage de la DRFIP


- Publié le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:28 | Lu 1361 fois

La Direction Régionale des Finances Publiques de Mayotte communique. Depuis le 1er janvier 2014, la fiscalité de droit commun, y compris l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), s’applique à Mayotte comme dans l’ensemble des départements de métropole et d’Outre-mer, et un certain nombre de contribuables s’acquitte de cet impôt auprès des comptables de la direction régionale des finances publiques (DRFIP). En aucun cas il existe une quelconque immunité fiscale dans le département de Mayotte, affirme le Directeur Régional des Finances Publiques de Mayotte Thierry Galvain.
Parallèlement, les services de contrôle de la DRFIP s’attachent à rappeler leurs obligations déclaratives aux contribuables qui les auraient omises et mènent les vérifications qui s’imposent pour lutter contre la fraude fiscale.




1.Posté par Rupture d'égalité des contribuables devant les charges publiques (GS) le 10/03/2016 17:23

Dans le département sui generis de Mayotte, les îliens contribuables ont les mêmes obligations que dans un DOM, à la différence notoire que les contribuables de Mayotte n'ont pas en contrepartie, les services publics des DOM.

2.Posté par kersauson (de) p. le 10/03/2016 14:47

a mayote il y aurait des riches...

3.Posté par LiL Jeff le 11/03/2016 03:24 (depuis mobile)

Bhein Ouii tu crois quoi ! Y''a pas que à la réunion !! Y''a du potentiel à Mayotte va pas croire qu''il y''a que des pauvres...

4.Posté par Mohamed le 11/03/2016 09:41

Il faut savoir que la "Départementalisation" (pour devenir "Mzungu"), il faut aussi et surtout en assumer (ou subir) certaines obligations dont celle-ci! Et ce n'est pas fini!
Ah! On nous avait pas tout dit durant la "propagande" d'avant Départementalisation? Ah bon? C'est étonnant!!!
Que le réveil est parfois douloureux : différents décalages des société (mzungu et mahoraise!), apparition de l'insécurité à force de vouloir "singer" la Métropole, instauration des impôts et taxes, perte des valeurs morales véhiculées par la religion d'origine, etc.
Bonne route la Mahoraise/Mzungu!

5.Posté par kersauson de (P.) le 11/03/2016 12:39

bon
au moins ils n ont pas a supporter
la DINeDAR ( expression du Grand Jacques T. du JIR) ( dt pierrot se pretendait "ami" '

6.Posté par Katy le 11/03/2016 15:03

Mohamed posté 4. Je pense que les comoriens veulent plus singer les wazungu. Si tout le monde acceptait d'assumer ou de subir sans rouspeter, il n'y aurait pas de morts dans le bras de mer qui sépare Mayotte des 3 autres îles. Le réveil est très douloureux aux Comores avec leur soit disant indépendance mais ça vous n'en parlez pas pourquoi ? A Mayotte, les valeurs véhiculées par la religion d'origine qui est l'islam, ne sont pas perdues sauf lorsque des comoriennes et comoriens instalés dans cette îles perdent leurs âmes pour quelques euros.

7.Posté par ALAIN DIMITRI le 16/03/2016 18:53

ils ont voulu la france beaucoup de sociale maintenant la facture arrive faudra payé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes