Océan Indien

L'ISF s'applique aussi à Mayotte: Le recadrage de la DRFIP

Jeudi 10 Mars 2016 - 16:28

La Direction Régionale des Finances Publiques de Mayotte communique. Depuis le 1er janvier 2014, la fiscalité de droit commun, y compris l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), s’applique à Mayotte comme dans l’ensemble des départements de métropole et d’Outre-mer, et un certain nombre de contribuables s’acquitte de cet impôt auprès des comptables de la direction régionale des finances publiques (DRFIP). En aucun cas il existe une quelconque immunité fiscale dans le département de Mayotte, affirme le Directeur Régional des Finances Publiques de Mayotte Thierry Galvain.
Parallèlement, les services de contrôle de la DRFIP s’attachent à rappeler leurs obligations déclaratives aux contribuables qui les auraient omises et mènent les vérifications qui s’imposent pour lutter contre la fraude fiscale.
Lu 1309 fois



1.Posté par Rupture d'égalité des contribuables devant les charges publiques (GS) le 10/03/2016 17:23

Dans le département sui generis de Mayotte, les îliens contribuables ont les mêmes obligations que dans un DOM, à la différence notoire que les contribuables de Mayotte n'ont pas en contrepartie, les services publics des DOM.

2.Posté par kersauson (de) p. le 10/03/2016 14:47

a mayote il y aurait des riches...

3.Posté par LiL Jeff le 11/03/2016 03:24 (depuis mobile)

Bhein Ouii tu crois quoi ! Y''a pas que à la réunion !! Y''a du potentiel à Mayotte va pas croire qu''il y''a que des pauvres...

4.Posté par Mohamed le 11/03/2016 09:41

Il faut savoir que la "Départementalisation" (pour devenir "Mzungu"), il faut aussi et surtout en assumer (ou subir) certaines obligations dont celle-ci! Et ce n'est pas fini!
Ah! On nous avait pas tout dit durant la "propagande" d'avant Départementalisation? Ah bon? C'est étonnant!!!
Que le réveil est parfois douloureux : différents décalages des société (mzungu et mahoraise!), apparition de l'insécurité à force de vouloir "singer" la Métropole, instauration des impôts et taxes, perte des valeurs morales véhiculées par la religion d'origine, etc.
Bonne route la Mahoraise/Mzungu!

5.Posté par kersauson de (P.) le 11/03/2016 12:39

bon
au moins ils n ont pas a supporter
la DINeDAR ( expression du Grand Jacques T. du JIR) ( dt pierrot se pretendait "ami" '

6.Posté par Katy le 11/03/2016 15:03

Mohamed posté 4. Je pense que les comoriens veulent plus singer les wazungu. Si tout le monde acceptait d'assumer ou de subir sans rouspeter, il n'y aurait pas de morts dans le bras de mer qui sépare Mayotte des 3 autres îles. Le réveil est très douloureux aux Comores avec leur soit disant indépendance mais ça vous n'en parlez pas pourquoi ? A Mayotte, les valeurs véhiculées par la religion d'origine qui est l'islam, ne sont pas perdues sauf lorsque des comoriennes et comoriens instalés dans cette îles perdent leurs âmes pour quelques euros.

7.Posté par ALAIN DIMITRI le 16/03/2016 18:53

ils ont voulu la france beaucoup de sociale maintenant la facture arrive faudra payé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter