Revenir à la rubrique : Société

L’IRT veut relancer le tourisme dans l’Est

L’Est de l’île cherche à booster son activité touristique. Jean-Max Govindassamy, président de l’office de tourisme de l’Est, a reçu ce mardi Jacqueline Farreyrol, présidente de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme). Il s’agit de faire un état des lieux de la « mise en tourisme » de l’Est avec les professionnels du secteur. Une visite de […]

Ecrit par SH – le mardi 13 août 2013 à 18H21

L’Est de l’île cherche à booster son activité touristique. Jean-Max Govindassamy, président de l’office de tourisme de l’Est, a reçu ce mardi Jacqueline Farreyrol, présidente de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme). Il s’agit de faire un état des lieux de la « mise en tourisme » de l’Est avec les professionnels du secteur. Une visite de Salazie a permis la présentation du projet de station de trail dans le cirque.

L’Office de Tourisme de l’Est (OTI Est), qui existe depuis 2011, a pour mission de mettre en place un observatoire local de tourisme, de coordonner ses acteurs touristiques avec les autres organismes touristiques de l’île et de promouvoir les commerçants, les hôteliers restaurateurs, les musées…

Aujourd’hui, cinq bureaux d’information (Saint-André, Saint-Benoît, La Plaine-des-Palmistes, Bras-Panon et Salazie) et 14 conseillers en séjour accueillent les touristes au quotidien.

L’objectif est que chacun des bureaux d’information décline un thème. À Salazie et à la Plaine des Palmistes, il s’agirait des grands sites naturels du Parc national. À Saint-Benoît et Sainte-Rose, la promotion se ferait au niveau des loisirs de pleine nature et à Bras-Panon et Saint-André, le patrimoine agricole serait mis en valeur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.