MENU ZINFOS
Société

L'IRT remporte les Social Media Awards


L'Île de La Réunion Tourisme a été récompensé pour ses efforts de promotion sur les réseaux sociaux.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:13 | Lu 2765 fois

L'IRT remporte les Social Media Awards
Communiqué de l'IRT

île de la Réunion Tourisme et Pays de Fontenay-Vendée, les grands gagnants des Social Media Awards 2020

Les Social Media Awards récompensent chaque année les campagnes ou actions digitales les plus performantes, innovantes et créatives menées avec succès par des destinations touristiques. Organisés par l’agence We Like Travel et Les Rencontres Nationales du eTourisme, l’événement incontournable dédié aux institutionnels du tourisme, ce concours offre une véritable reconnaissance à ses lauréats.

En raison du contexte inédit de cette année 2020 qui a fortement impacté le monde du tourisme, les actions solidaires ont été mises à l’honneur par deux trophées :
Le prix du public, décerné par plus de 500 professionnels du tourisme réunis lors de cet événement.
Le prix du jury, remis par cinq experts du tourisme et du digital : Thibaut Loubère, responsable marketing de Val Thorens et gagnant du prix du public 2019, Laurence Giuliani, co-fondatrice et dirigeante d’Akken, Jean-Luc Boulin, consultant tourisme, Nicolas Barret, fondateur et CEO d’Unigo et Thibault Lanoë, directeur général de We Like Travel.

Le prix du Public a été remporté par Ile de la Réunion Tourisme avec sa stratégie “Faire du digital un levier puissant pendant la crise”. Cette campagne créative et solidaire a touché plus de 10 millions de personnes depuis le confinement grâce à la mise en œuvre de nombreuses actions digitales (podcasts, cours de cuisine en streaming ou encore marketing d’influence avec Manu Payet).

Le prix du jury a été décerné à Pays de Fontenay-Vendée pour son feuilleton Instagram “Mélusine instagrameuse”. La destination a su convaincre les experts avec son storytelling de territoire original et bien mené autour de Mélusine, trentenaire pétillante et figure mythologique, qui devient influenceuse et égérie du Pays Fontenay-Vendée.

La transformation digitale menée par l’Ile de la Réunion a également été récompensée par son arrivée en 7ème position dans le classement 2020 des destinations françaises sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est issu de la nouvelle étude We Like Travel : Destinations françaises et médias sociaux 2021, lancée lors des #ET16 et dans laquelle figure une interview de Barbara Laup, responsable du service digital Ile de la réunion Tourisme1.




1.Posté par RIPOSTE974 le 22/10/2020 11:42

On croit rêver !

Les chambres d'hôtel restent très chères , n'en parlons pas des services .

2.Posté par Le Jacobin le 22/10/2020 14:22

Il me semble que je connais ce truc L'IRT ??????
a quoi ça sa sert je ne me rappel pas.

Il a gagné le premier prix du gouffre à fric, j'espère en Cryptomonnaie.

Je connais quelqu'un qui a été son Président, il est en délicatesse à Malartic pour une histoire de fric, il y a forcément un vase communicant qui se conjugue.

3.Posté par Bob974 le 22/10/2020 15:36

L'important c'est l'indicateur : 1€ investi = Combien de voyageurs à destination de La Réunion.
Le reste c'est du vent.

4.Posté par Mry le 22/10/2020 21:06

L'IRT ferait mieux de s'occuper de l'accueil des sites phares de notre île : état déplorable des sanitaires au niveau du volcan, et du gîte du piton des neige avec en plus dans ce gîte qui fait fonction de refuge 1 absence d'amabilité qui frise la mise en danger d'autrui lorsqu'il y a refus (perso pour mes enfants de 10 ans redescendu du sommet à10h30!) de vendre une boisson chaude car soi-disant réservé aux personnes y dormant (alors que c'était notre cas!!!) Ou encore simplement d'eau pour des randonneurs qui font de très grands trajets via le kerveguen...et qui doivent donc se dépanner auprès de ceux faisant simplement le bloc ! Cette attitude des giteurs fait honte à tous les réunionnais !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes