MENU ZINFOS
Société

L’IRT réagit à la fin de la quarantaine


L’IRT et son président, Stéphane Fouassin, se disent satisfaits suite aux annonces de levée des mesures de restriction d'accès à La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 13 Juin 2020 à 17:48 | Lu 3821 fois

Après la décision du gouvernement de faire évoluer le protocole sanitaire pour se rendre dans les territoires ultramarins à compter du 10 juillet au plus tard, l’IRT a réagi. Dans un communiqué, l’Ile Réunion Tourisme fait savoir qu’elle se satisfait de la fin de la septaine lors de l’arrivée sur l’île.

Le communiqué :

"La levée des mesures restrictives à l'entrée de La Réunion est une bonne nouvelle pour la destination et la relance de son activité touristique.
Aux côtés des professionnels et des autorités, nous œuvrons pour une destination Réunion SAFE et sommes prêts à accueillir les touristes métropolitains dans les meilleures conditions.
Nos actions de promotion et de communication vis-à-vis du marché métropolitain démarreront donc dans les prochains jours."




1.Posté par Debile le 13/06/2020 18:04

Il faut supprimer ce test qui ne sert strictement a rien
Pas seulement la quarantaine.....
Le test c est 60.% de faux négatif
Aucun intérêt sauf à emmerd.....le monde....

2.Posté par max cilaosa le 13/06/2020 18:20

ce que le Président de l'IRT ne mesure pas, en repoussant en juillet les levées de restriction, cela permet à la Corse de remplir ses carnets de réservation, et le reste sera pour les outre-mer, désolé M le Président vous avez pas compris les stratégies politiques et les lobbing

3.Posté par max cilaosa le 13/06/2020 18:21

ce que le Président de l'IRT ne mesure pas, en repoussant en juillet les levées de restriction, cela permet à la Corse de remplir ses carnets de réservation, et le reste sera pour les outre-mer, désolé M le Président vous n' avez pas compris les stratégies politiques et les lobbing

4.Posté par boboland le 13/06/2020 18:34

bande de nuls!!! quand n'aura corona va fane ici ma va envoye a zot pour soigne les malades sans masque sans rien! comme ça zot va attrap aussi! bande de nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
inconscients !!!

5.Posté par Condor le 13/06/2020 18:59

On compte sur leur efficacité légendaire pour faire revenir les touristes

6.Posté par Debile le 13/06/2020 19:19

Supprimez ce test inutile et tout ira bien.....

7.Posté par Rabas le 13/06/2020 19:51

La question est : pourquoi le 10 juillet et pas le 1° ? Pour que les professionnels du tourisme tirent un peu plus la langue ? pour que l'Etat,pas assez endetté, ou la Région verse un peu plus de subventions ?

8.Posté par Choupette le 13/06/2020 19:53

C'est pour cela que les voyageurs Réunionnais qui ont eu l'imprudence de réserver un vol sur FB se trouvent évincés des avions au profit des touristes métropolitains ... .

9.Posté par Domino le 13/06/2020 20:49

Tous les touristes a Salazie......

10.Posté par lecteur le 13/06/2020 21:16

L'IRT fait une erreur grave... Ces professionnels du tourisme ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...Avec la levée des mesures restrictives à l'entrée de la Réunion, l'installation du coronavirus dans l'île, sa circulation active et la flambée épidémique est une certitude indéniable. Quel touriste voudra alors venir en vacances dans une île où la courbe du nombre de cas Covid-19 va s'envoler, sachant qu'on parlera évidemment de cette croissance exponentielle dans les médias nationaux (comme c'est le cas pour Mayotte) en devenant le seul département français connaissant une multiplication rapide du nombre de cas ? De plus, il y a aura des cas détectés dans les hôtels et les touristes locaux éviteront également le séjour dans ces hôtels ... Ces professionnels du tourisme creusent leur tombe et de plus doivent être tenus responsables des dommages qui seront provoqués par l'épidémie à la Réunion.

11.Posté par Dadou le 14/06/2020 08:02

Et L’ile Maurice ferme ses frontieres jusqu’à fin août !! Qui est le plus prévoyant ???

12.Posté par Zigzag le 14/06/2020 08:23

Il n'est pas. Maire à 200% lui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes