Revenir à la rubrique : Economie

L’IRT présente sa nouvelle identité visuelle

L’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) s’est refait une beauté, avec une toute nouvelle identité visuelle présentée ce matin par Stéphane Fouassin, le président, et Willy Ethève, son directeur. La nouvelle signature, sur laquelle on peut lire « L’île intense » sera systématiquement mise aux côtés du logo actuel. Un visuel « moderne, contemporain », composé de « pictogrammes dessinés sur-mesure », précise […]

Ecrit par SI – le vendredi 16 septembre 2016 à 10H14

L’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) s’est refait une beauté, avec une toute nouvelle identité visuelle présentée ce matin par Stéphane Fouassin, le président, et Willy Ethève, son directeur.

La nouvelle signature, sur laquelle on peut lire « L’île intense » sera systématiquement mise aux côtés du logo actuel. Un visuel « moderne, contemporain », composé de « pictogrammes dessinés sur-mesure », précise l’organisme. 

Une signature voulue comme « vivante » et « emblématique » de la destination, censée présenter La Réunion dans sa diversité et ses multiples attraits.

La signature « l’île intense » s’accompagne de quarante pictogrammes dessinés sur-mesure, représentatifs de La Réunion. Ces symboles de l’île, au graphisme moderne et contemporain, sont autant d’atouts qui font la force de la destination Réunion.

 

Si le slogan reste donc inchangé depuis 1990 (« L’île intense »), l’IRT explique vouloir appuyer sur le côté « intense » et décline trois principaux objectifs : présenter ce que l’île a de meilleur à offrir (nature, bien-être, culture, gastronomie, vivre-ensemble), permettre à La Réunion de devenir « une véritable Marque à l’export », et « donner aux Réunionnais l’occasion de se réapproprier la marque ‘Ile de la Réunion' »

Voici la nouvelle signature de l’IRT :

 

 

L'IRT présente sa nouvelle identité visuelle

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.