Revenir à la rubrique : Société

L’IRT a organisé une formation TripAdvisor pour les professionnels du tourisme

Dans un communiqué, l'Île de la Réunion Tourisme (IRT) explique qu'une formation TripAdvisor (site web américain) a eu lieu à destination des professionnels du tourisme, ce mercredi 4 juin, au Moca. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juin 2014 à 15H01
Le pôle Information et Commercialisation de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé ce mercredi 4 juin 2014, une formation TripAdvisor à destination des professionnels et des institutionnels réunionnais. Deux conférences se sont déroulées cette semaine au MOCA à Montgaillard.
TripAdvisor est un site web américain qui offre des avis de consommateurs sur tous types d’établissements touristiques. Le site couvre environ 700.000 hôtels, 400.000 locations de vacances, 259.000 attractions, 116.000 destinations et plus de 1.000.000 de restaurants, soit un total de plus de 2.500.000 entreprises référencées à travers le monde. Il passe en revue les commentaires rédigés par les voyageurs ; il offre en outre des liens sur des informations correspondant à des articles de journaux, de magazines ou des guides de voyages et un forum. Présent dans 38 pays, TripAdvisor a accueilli en 2013 plus de 260 millions de visiteurs uniques chaque mois et recueilli plus de 150 millions d’avis et d’opinions sur des hébergements, des restaurants et des attractions.
Il s’agit d’un outil de promotion désormais incontournable pour les professionnels du tourisme, qu’il faut apprendre à maîtriser.
Le responsable commerciale du site de voyages TripAdvisor, James Baker, invité par l’IRT, a animé des conférences au MOCA devant environ 60 participants.
Le projet, porté par le pôle Information et Commercialisation de l’IRT, a comporté deux sessions sur le thème de la communication digitale dans le secteur touristique :
• TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre établissement sans participer à la conversation !
• TripAdvisor : prenez la main sur votre destination !
Cette action découle d’une demande des acteurs du tourisme réunionnais : les hôteliers regroupés au sein du « Club adhérents » ont souhaité rencontrer et échanger avec le premier site de conseils aux voyageurs. Le pôle Information et Commercialisation de l’IRT, qui accompagne au quotidien les professionnels du secteur touristique dans leur démarche de mise en marché, a ainsi répondu à leur requête.
Ils y ont reçu des informations leur permettant d’apprendre à communiquer avec efficacité sur TripAdvisor, créer une page, l’animer, répondre aux avis des clients, aux questions des professionnels, etc…
Les professionnels ont pu constater qu’animer la page de leur établissement ne leur coûte rien, à part du temps.
La soixantaine de professionnels participants sont repartis satisfaits de la conférence, ils ont constaté que TripAdvisor était un carrefour d’audience non négligeable avec une force de frappe importante.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.