Revenir à la rubrique : Culture

L’IGAS missionnée pour favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA en Outre-mer

Dans un communiqué de presse, la députée, Ericka Bareigts, annonce que l'Inspection Générale des Affaires Sociales a été missionnée pour effectuer une expertise sur les bénéficiaires du RSA dans les Outre-mer:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juin 2014 à 06H58

La Réunion souffre d’un chômage encore trop important. 30% de chômeurs et 60% chez les jeunes, soit trois fois plus qu’en hexagone. Cette situation est intenable. C’est pourquoi, le maire de Saint-Denis de La Réunion, Gilbert Annette a adressé un courrier au président de la République le 8 novembre 2013. Il y fait plusieurs propositions.

Tout d’abord, modifier la logique de répartition des contrats aidés. En ce sens, il a sollicité l’attribution pour La Réunion de 40 000 contrats aidés supplémentaires, aux 20 000 déjà ouverts.

Ensuite, il a proposé d’aider les employeurs publics à financer ces nouveaux contrats, tout en encourageant le retour au travail des bénéficiaires du RSA.

Nous avons fortement soutenu ces demandes.

Déjà, les 14 et 15 novembre derniers, le ministre du travail, Michel Sapin avait annoncé que La Réunion bénéficierait de 5000 contrats aidés supplémentaires dans le secteur non marchand, avec un taux de prise en charge par l’Etat de 95%.

Aujourd’hui, le président de la République va plus loin. D’une part, il a affirmé que des adaptations aux conditions de mobilisation des emplois d’avenir seront apportées, notamment sur les montants restant à la charge des employeurs publics.

Enfin, et c’est un point important, l’Inspection Générale des Affaires Sociales s’est vue confier une mission afin d’expertiser les conditions d’améliorations de l’accès ou du retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA dans les Outre-mer.

Cette démarche aboutira rapidement, nous espérons, à une chance d’insertion par le travail pour de nombreux Réunionnais.

Ericka Bareigts,
Députée de la 1ère circonscription de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.