Revenir à la rubrique : National

L’Hexagone connaît une vague de froid inédite depuis 2012

Alors qu’à La Réunion, les températures ne cessent de faire grimper le thermomètre, il va faire froid, très froid à compter de ce mardi en métropole… Météo-France annonce en effet qu’une vague de froid inédite depuis cinq ans, va s’installer sur la quasi-totalité de la France métropolitaine et ce pour plusieurs jours. Cette vague de […]

Ecrit par – le mardi 17 janvier 2017 à 11H50

Alors qu’à La Réunion, les températures ne cessent de faire grimper le thermomètre, il va faire froid, très froid à compter de ce mardi en métropole… Météo-France annonce en effet qu’une vague de froid inédite depuis cinq ans, va s’installer sur la quasi-totalité de la France métropolitaine et ce pour plusieurs jours.

Cette vague de froid, qui arrivera aujourd’hui par le nord-est, est alimentée par un air glacial et sec venu d’Europe centrale. À Strasbourg, on attend des minimales de -6°C et en Haute-Marne, à Langres -8°C.

La capitale ne sera pas épargnée puisque des températures comprises entre -3 et -4°C sont attendues aujourd’hui et demain. Dans le sud-ouest du territoire hexagonal, à Tarbes et à Biarritz, le thermomètre avoisinera avec les -9 et -4°C.

Selon les prévisions de Météo-France, Le froid devrait se faire particulièrement sentir avec la bise mercredi et jeudi. Ainsi, à Paris, le ressenti sera de -9 à -10°C. Cette impression de froid sera encore marquée à Reims ou à Orléans, où le ressenti sera de -14°C.

Cette vague de froid n’épargne pas la Corse. L’île de Beauté a été placée en vigilance orange neige et connaît en certains endroits de la neige à très basse altitude, voire jusqu’à la plaine.

Comme l’explique un prévisionniste de Météo-France, « c’est une pellicule d’air froid qui finit par s’installer ».

Il ajoute que cet épisode de froid devrait durer jusqu’à dimanche, avec néanmoins une « intensité qui devrait être relativement modérée », par rapport à la vague de froid de février 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.