Revenir à la rubrique : Société

L’Hermitage : moustiques, mauvaises odeurs et risque d’inondation

« Au lieu de couler vers la mer, l’eau coule de l’endroit où c’est bouché vers les bassins d’extension. Que va-t-il se passer si demain il y a un cyclone ? ». C’est la question que se pose André Rémi Van Haverbeke, directeur d’un hôtel situé à l’Hermitage les Bains, à quelques rues de la plage, juste à côté […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 janvier 2018 à 16H03
« Au lieu de couler vers la mer, l’eau coule de l’endroit où c’est bouché vers les bassins d’extension. Que va-t-il se passer si demain il y a un cyclone ? ». C’est la question que se pose André Rémi Van Haverbeke, directeur d’un hôtel situé à l’Hermitage les Bains, à quelques rues de la plage, juste à côté du Bras de l’Hermitage.

« Depuis plusieurs mois, on essaie de faire dégager l’ouverture de la ravine de l’Hermitage », expliquait-il ce vendredi, regrettant avoir été baladé de service en service. Car outre l’inquiétude des conséquences liées à un cyclone, la présence de cette eau pose bien des problèmes pour ce directeur d’établissement touristique.

« Comme elle arrive directement de la centrale d’épuration, les inconvénients les plus marquants sont les odeurs, mais aussi les moustiques, avec un risque accru de dengue puisque plusieurs cas ont été déclarés dans le secteur ». De quoi ternir l’image de son hôtel.

Las de ne rien voir bouger malgré les grosses averses de la semaine dernière, André Rémi Van Haverbeke est allé jusqu’à prendre sa pelle pour tenter de creuser un sillon. « Avec une tractopelle, 30 minutes suffiraient », estime-t-il, déplorant : « Nous sommes un peu les oubliés. Malgré nos relances, rien ne bouge ».

Rien ne bouge, jusqu’à ce que la presse ne décide de s’en mêler, visiblement. Contactée, la municipalité, qui considère que le niveau n’est « pas particulièrement précoccupant », indique prévoir une visite afin de décider de l’ouverture de ce cordon dunaire. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.