MENU ZINFOS
National

L.Fabius menace : L'amende américaine contre BNP Paribas aura des répercussions sur le traité transatlantique


Par S.I - Publié le Vendredi 6 Juin 2014 à 12:39 | Lu 619 fois

L.Fabius menace : L'amende américaine contre BNP Paribas aura des répercussions sur le traité transatlantique
Le traité transatlantique (TTIP) pourrait être remis en cause si la justice américaine valide l'amende de plus de 10 milliards à l'encontre de BNP Paribas. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi Laurent Fabius sur les ondes de RTL.

Pour le chef de la diplomatie française, "ce traité [transatlantique] ne peut exister que sur une base de réciprocité". "Évidemment, si dans le cas d'une banque européenne, c'était de l'unilatéralisme qu'il s'agissait, et non pas de réciprocité, ça risque d'avoir des conséquences négatives", a prévenu Laurent Fabius.

Ce dernier a toutefois ajouté que les Américains entendaient les arguments des Français "qui sont très forts". "S'il y a une faute qui est commise, il faut qu'il y ait une sanction, mais il faut que cette sanction soit proportionnée et les chiffres qui ont été évoqués jusqu'ici, ne le sont pas", a redit le ministre.

BNP Paribas est accusé par la justice américaine d'avoir financé des opérations en dollars avec des pays sous embargo américain, tels que l'Iran, le Soudan et Cuba.




1.Posté par ZembroKaf le 06/06/2014 14:16

MDR !!!

2.Posté par noe le 06/06/2014 15:24

Laurent menace qui ?
Ce rigolo n'est même pas capable de bien parler ...il zozote !

3.Posté par le taz le 06/06/2014 16:44

le microbe menace le tyranosorus Rex...
franchement, la grosse poilade continue de plus belle.
pépère se tappe les bouffes avec les grands de ce monde? tout en étant ridicule....
et fafa menace les US...
et ben, encore 3 ans avec ces clowns, je vous dis pas...

4.Posté par jambalack le 06/06/2014 18:56

bonjour, NOE.... très souvent je suis fan des tes post que trouve très intéressants, me il y a un moment ou je me trouve dans l'obligation de te demander d'arrêter d'écrire des conneries car je pense que ton intelligence et supérieur a c'est que tu écrit a l'avenir essais de moins nous décevoir reste objectif pour que tes compétences intellectuels ne soit pas sujet a caution....aller ressaisi toi et bon week-end .

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/06/2014 21:35

attention barak tu n'auras plus de baguettes et de fromage et je te mets un béret sur ta figure...heuuu je plaisante heuuuu

6.Posté par david Vincent le 07/06/2014 00:19

Les américains ont fait payer leurs 6 plus grandes banques responsables de la crise , contrairement à Sarkosky et Hollande qui n'ont fait que d'aboyer . Avec BNP Paribas la plus grande française c'est pire que l'évasion fiscale qui est aussi son activité , elle est accusée d'avoir collaboré avec l'ennemi... ( participé au financement du nucléaire iranien... ) . Mais entre (...) , on se soutient , n'est-ce pas Hollande !

7.Posté par Bonne nouvelle le 07/06/2014 10:58

Si, grâce à la BNP, on peut faire capoter le traité.

De toute façon payer l'amende et abandonner le traiter coûtera infiniment moins cher à la France !

8.Posté par môvélang le 07/06/2014 12:56

pour ceux qui ont la télé internet, il faut revisualiser la bande ou le obama était en présence du fabuis, , on voit bien que le obama a salit son pantalon, je suis sûr que quelqu'un l'a mis sur you tube!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes