MENU ZINFOS
National

L'Europe réclame près de 340 000 euros à Marine Lepen


- Publié le Mardi 1 Novembre 2016 à 14:53 | Lu 1555 fois

L’Office européen de la lutte antifraude (Olaf) s’intéresse de très près à Marine Lepen. Selon le site Mediapart et l'hebdomadaire Marianne, l’eurodéputée a touché une somme conséquente pour rénumérer deux de ses assistants parlementaires européens travaillant en réalité pour le parti. L'Olaf a ainsi demandé le 2 août au Parlement européen de recouvrer près de 340 000 euros. 

Thierry Légier, garde du corps de Marine Le Pen, était sensé occuper un poste d’ assistant local pendant quelques mois en 2011. Tenir la permanence dans la région d'élection du député et dans le même temps cumuler un emploi de garde du corps a été jugé impossible par l’Olaf. 

Catherine Griset, employée entre 2010 et début 2016 comme assistante parlementaire accréditée de Marine Le Pen occupait également à cette période les postes de secrétaire de la présidence du FN, puis de cheffe de cabinet. Un cumul de tâche que cette dernière assure avoir réussi "grâce au télétravail".

Pour autant le règlement stipule bien que l'assistant parlementaire doit être exclusivement dédié à sa tâche. 
Me Marcel Ceccaldi, l’avocat de Marine Lepen rejette ces accusations.  Ses activités en tant que présidente du parti et député européen sont "intimement liées"
 




1.Posté par kld le 01/11/2016 16:21

nouvelle qui flatte les démocrates.

2.Posté par Zozossi le 01/11/2016 16:21

Nouvelle médaille d'honneur pour le Front : on commencera à douter de son honnêteté quand il cessera d'être persécuté par la caste...

La caste eurocratique en plein délire: elle prétend que seuls les assistants parlementaires du FN (aucun autre parti n'étant évidemment concerné) sont interdits d'activités politiques (nationales ou internationales) liées au parti de leur député, alors même que celui-ci est l'élu d'un parti, et qu'il est au parlement européen pour représenter ce parti.
Kafkaïen…

Mais la caste n'est plus à une dinguerie près quand il s'agit d'abuser de son actuelle domination numérique pour violer les droits de la minorité d'opposition.

L'avocat du Front résume parfaitement cette tartufferie délirante:
"Comment voulez-vous segmenter le travail des assistants d'un député et découper en tranche de chronomètre ses activités, a fortiori lorsqu'il s'agit de la présidente d'une formation politique de premier plan ? C’est la liberté même du mandat qui est en cause."

Pour résumer le nouveau règlement de la caste eurocratique :
un député UMPS est député UMPS à plein temps, mais un député FN devra désormais déclarer à la police parlementaire UMPS les heures auxquelles il cesse d'être député pour redevenir membre du FN. Et idem pour les assistants parlementaires.

Ils sont trop mimi, ces pitres…

Mais gare au retour de bâton: le train est en marche…

-Au fait, pas de problème pour Barroso, l'ancien tyranneau de la Commission "européenne": il n'a "commis aucune faute" en se faisant embaucher par la banque d'affaires véreuse Goldman Sachs (accusée -détail parmi d'autres- d'avoir payé des putes pour obtenir ses contrats en libye).
Cela est tout à fait "conforme au code de conduite de l'UE", vient de décréter hier le "comité d'éthique [sic] de l'UE".

Qu'il en profite le temps que ça durera…

3.Posté par ah les cons! le 01/11/2016 17:11

Tiens tiens , mais je croyais que leur crédo c'était "on n'est pas comme l'UMPS , on est honnête...sauf papa bien sûr!"
ça rassure non , en fait , ils baisent les cons qui votent pour eux!

Et Auto Pont , qu'Est-ce qu'il en dit?

4.Posté par bleu outre mer le 01/11/2016 17:15

Ce qui critique le système pour mieux l'exploiter.
Je ne parle pas de ses proches et d'autre magouilles

5.Posté par Hugues le 01/11/2016 17:16

Comme disait " Coluche ".
Les quatre leaders des grandes formations politiques françaises ne sont pas les uns contre les autres, mais bien unis comme les trois mousquetaires des cinq doigts de la main : « un pour tous, tous pourris »

6.Posté par Dazibao le 01/11/2016 19:12

Et qu'attends t-on pour exiger le remboursement du pognon indu touché par SARKOZY?

7.Posté par TICOQ le 01/11/2016 19:42

et bien que le FN rembourse l'Europe et qu'on n'en parle plus ! Rien de grave, y a pas de fausse facture, non ? Pas d'affaire à la Bigmalion....

8.Posté par Alwatani (الوطني) le 01/11/2016 20:18

Et à Barroso et à Goldman Sachs, on ne réclame rien ?

9.Posté par A mon avis le 01/11/2016 21:01

@ 2 Zozossi du FN : alors ! Votre égérie qui donne des leçons d'honnêteté et de probité est aussi corrompue que ceux qu'elle dénonce.
Votre logorrhée n'excuse pas les manœuvres de malhonnêteté de votre championne qui sont dénoncées ici !

10.Posté par kld le 02/11/2016 16:36

les partis "natios " européens , n'ont amenés que bassesse et haine , quelque soit l'histoire nationaleux à l'intérieur des "frontières" de leur empire du nord .........

Assurancetourix................. reviens §§§§§§§§§§§§§§§ un bon banquet avec , didiérix et fontainix :baillonés dans "l'arbre" séquoia ............. merci Uderzo et Goscinny .de véritables barbes , eux au mwin !!!!!!

ha les "frontières nationaleux ............ pov fn : 8% à la RUn ......................... sur une ile nativemenent "multiculturelles" .............. la Run aurait t'elle loupé quelque choses , face à l'Histoire et l'éthiqueux humanistes , communes aux iles véritablement "créoles" ,


.certains s'en contentent et s'en amusent, c'est si tellement "sympathique"

..drole d'iles (la RUn + la "petite iles" .au large à 400 Mètres .............. )??????????????????????"tristes " tropiques" comme disait "lévi" dit Strauss

11.Posté par Dazibao le 02/11/2016 19:31

La politique ce n'est que la légalisation de la mafia.....

12.Posté par Thierry MASSICOT le 02/11/2016 20:37

@2 Zozossi Alors la, mon gars, pour le coup, tu es une victime patente de la théorie du complot, ces théoriciens ne vivent que par l'aveuglement de disciples dans ton genre : Le FN prit les mains dans le pot de confiote, et qui éructe à qui veut l'entendre, c'est pas vrai! C'est pas nous! c'est un complot de comment tu dis? Ah oui, la caste eurocratique (européenne, c'était pas le bon adjectif?) Ha sacré Fhaine, toujours victime de quelqu'un ou de quelque chose: L'establishment (si cher a Jean Marie), la presse, l'Europe etc etc...Ben c'est un parti, qu'on se demande comment il ferait pour gouverner s'il arrivait un jour "aux affaires" vu que personne ne l'aime et toujours on l'embête..C'est vraiment trop injuste! Le Fn, le Parti Caliméro.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes