MENU ZINFOS
International

L'Europe face à une sécheresse jamais atteinte depuis 1959


Par . - Publié le Samedi 17 Mars 2012 à 17:44 | Lu 897 fois

L'Europe face à une sécheresse jamais atteinte depuis 1959
Une sécheresse hivernale, inhabituelle, s'est installée sur l'Europe occidentale occidentale et une part de la Méditerranée depuis le début de l'année.

Selon les mesures de précipitations que vient de rendre publiques Météo France, le mois de février a été le plus sec en métropole depuis 1959.

Sur la quasi-totalité du territoire, les niveaux de précipitations n'ont pas atteint le quart de la moyenne relevée pour les mois de février entre 1971 et 2000.

Les déficits de précipitations entre septembre et février engendrent donc une recharge moindre des réservoirs d'eaux souterrains et font planer la menace d'un été difficile pour l'agriculture.

Le dernier bulletin du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), daté du 1er janvier, indique que près des deux tiers des réservoirs français affichaient alors "un niveau inférieur à la normale". Les pluies du printemps seront donc décisives.




1.Posté par Arrêtez de faire les kons le 17/03/2012 19:08

On détraque le climat. Nos activités polluantes irréfléchies s'ajoutent à un cycle naturel défavorable, et l'amplifient. Comme nous ne pouvons rien imposer aux pays voyous (parce que notre poids est devenu négligeable sur la scène internationale), il ne nous reste plus qu'à subir : étés caniculaires, hivers glaciaux ...
Et les écolos ne veulent toujours pas pédaler dans les centrales pour remplacer les réacteurs qu'ils vont enlever. On continuera donc à bruler le pétrole et le charbon ... Ne vous inquiétez pas, après le pétrole et le gaz, il restera suffisamment de réserves de charbon pour opacifier l’atmosphère et noircir vos poumons.

2.Posté par Ded le 18/03/2012 09:56

Déficit en précipitations mais aussi: cultures inadaptées , regardez la carte des nappes en déficit en France et vous verrez qu'elle recouvre en partie la carte des cultures du maïs ( plante tropicale au départ faut-il le rappeler) maïs qui sert en grande partie aujourd'hui à nourrir le bétail en batterie ...avec en addtif les farines animales qui reviennent...ou bien pour faire des bios carburants dont on sait maintenant qu'ils sont loin d'être la panacée qu'on a prétendu il y a quelques années!

3.Posté par noe2012 le 18/03/2012 15:00

Il faudra s'attendre à des augmentations des prix des fruits et légumes en Métropole ....des restrictions des consommations d'eau ...

Bon courage pour l'avenir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes