MENU ZINFOS
Politique

"L'Europe doit investir à La Réunion, car sinon d’autres le feront"


Actuellement en visite dans l’île, Andrey Novakov, député bulgare au Parlement européen et membre de la commission du développement régional, a été reçu à la Pyramide inversée ce jeudi. Il était accompagné de Younous Omarjee, le président de la commission du développement régional, pour faire le point sur les financements de l’Union européenne à La Réunion.

Par La rédaction - Publié le Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:20

“De nombreux projets sont financés par l’Union européenne, pourtant elle semble lointaine et complexe. Nous devons travailler ensemble pour faire réussir La Réunion grâce au Parlement européen. Ce sont déjà 150 millions d’euros qui ont été engagés sur la NRL, et 44 millions pour le Grand Port. Sur la période 2021/2027, La Réunion est la RUP (région ultra-périphérique) qui reçoit le plus de fonds : 1,2 milliard pour le Feder et 173 millions pour le FSE”, rappelle Huguette Bello, la présidente de Région. “La Réunion doit être le navire amiral de l’Europe dans l’océan Indien”. 

Andrey Novakov est membre de la commission que Younous Omarjee préside, celle du développement régional.
Andrey Novakov est membre de la commission que Younous Omarjee préside, celle du développement régional.
"Huguette Bello est déjà bien connue à Bruxelles"

À ses côtés, le député européen Younous Omarjee a tenu également à souligner que la solidarité est au cœur du projet de l’UE. “Jamais nous n’avons eu autant besoin de l’Europe et jamais les disparités entre les territoires n’ont été aussi fortes. Voilà pourquoi le parlement a mobilisé près de 40 milliards d’euros pour aider les particuliers et les PME, comme les boulangers, à payer leur facture énergétique. Ce programme se base sur le volontariat, et j’encourage la France a rejoindre ce projet”, affirme le parlementaire. 

Faisant un premier bilan de sa visite, Andrey Novakov, qui est également coordinateur du PPE, le parti majoritaire au parlement, a rappelé que “Huguette Bello est déjà bien connue à Bruxelles pour son combat pour les RUP. J’ai vu partout les panneaux qui rappellent les financements européens. Cela me convainc encore plus qu’il faut augmenter le budget d’investissement dans ces régions. L'Europe doit investir à La Réunion, car sinon d’autres le feront, comme la Chine ou l’Inde”, 

La visite du parlementaire bulgare Andrey Novakov  et de Younous Omarjee doit encore se poursuivre demain. 




1.Posté par Fidol Castre le 12/01/2023 18:09

L'Europe doit investir à La Réunion, car sinon d’autres le feront, comme la Chine ou l’Inde


Complotiste !

2.Posté par Lalangnapwinlozo le 12/01/2023 18:48

Ha ha ha ha ha ha ôté younouss ou n'a point rien pou fé ? C est comme si un député européen grec emmenait dans ses bagages le député stephane bijoux à corfou pour dire les mêmes conneries !!! Et il y as des komik qui croient encore en ces escrocs !

3.Posté par Reese le 12/01/2023 19:41

La Bulgarie c’est pas le pays qui commence à revoir la justice de son pays ainsi que les droits des bulgares au profit du président ? Pas eux non plus qui ont bloques longuement les aides covid au niveau européen ?! Euh…

4.Posté par Stenose le 12/01/2023 20:51

– Le gouvernement japonais essaie de PAYER les familles pour qu’elles QUITTENT Tokyo #dépopulation
– Trois policiers du Massachusetts meurent subitement en une semaine… on se demande pourquoi ?
– Le système de santé britannique (NHS) pousse les caméras corporelles pour les infirmières – #infraction à la vie privée

– Les Croates sont choqués de constater que l’adoption de l’euro entraîne une énorme #inflation.

– Les systèmes de chatbot de l’IA sont presque aussi précis que les médecins humains
– Pourquoi les médecins prescripteurs de médicaments seront remplacés par l’IA, mais pas les naturopathes ?
– Un artefact historique génial : le verre de sable d’une météorite utilisé dans les bijoux du roi Tut.
– Bilan climatique : Les populations d’ours polaires sont si importantes que le Canada tente de trouver un moyen de les réduire
– Poutine lance une frégate armée de missiles hypersoniques dans l’océan Indien
– La dictature médicale est désormais en vigueur en Californie
– L’économie parallèle anti-réveil va exploser en 2023
– Une énorme migration du commerce hors d’Amazon
– La décentralisation du commerce sera une tendance lourde en 2023+.
– La télémédecine explose également car les gens fuient les médecins qui les poussent à la mort.

5.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 13/01/2023 02:26

Bah le métropole y investi déjà jusqu'à s'y perdre....

6.Posté par Lozère le 13/01/2023 06:33

Ça fait belle lurette comme l exemple de de la reprise de Run Market par un groupe mauricien, que les autres pays profite plus de La Réunion que la France elle même...

Trop stupide la politique nationale

7.Posté par Stenose le 13/01/2023 08:03

la nouvelle déclaration UE-OTAN est la subordination complète de Bruxelles aux tâches de l'alliance

"Les Etats-Unis veulent entraîner l'Union européenne dans la "rivalité mondiale" annoncée par Washington et faire de Bruxelles son vassal" a déclaré mercredi la porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova à propos de la déclaration conjointe UE-OTAN signée à Bruxelles la veille.

La diplomate note que "les motivations des Américains sont extrêmement claires" - l'Europe et les Européens "sont destinés au sort peu enviable d'un vassal américain qui perd des positions dans la politique et l'économie mondiales". Ils attendent une "dépendance croissante vis-à-vis de Washington".

Une déclaration commune sur la coopération entre l'UE et l'OTAN a été signée le 10 janvier à Bruxelles. Le président du Conseil européen Charles Michel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg ont signé le document. Tous trois confirment la subordination complète de l'UE aux tâches du bloc de l'Atlantique Nord.

Le Ministère des Affaires étrangères considère comme hypocrites les références aux normes du droit international auxquelles se réfère la déclaration commune, "compte tenu de l'agression de l'alliance contre la République fédérale de Yougoslavie en 1999, de l'invasion des pays du bloc en Irak en 2003, le bombardement de la Libye en 2011"

8.Posté par Oufti le 13/01/2023 13:38

La chine ou l’inde ??? Voir les péruviens, ah ces politiques tous plus idiots les uns que les autres.

Ps n’oubliez pas de rendre les billets au qatar

9.Posté par JORI le 13/01/2023 18:21

7.Posté par Stenose le 13/01/2023 08:03
Quand vous ne mettez pas les liens papier carbone, c'est que vous même doutez de ce que vous écrivez??. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes