International

"L'Europe devrait se convertir à l'Islam" selon Kadhafi

Le dirigeant lybien aurait prononcé, lors d'une visite d'Etat en Italie, un discours qui n'en finit pas de choquer de l'autre côté des Alpes.

Mardi 31 Août 2010 - 15:13

"L'Europe devrait se convertir à l'Islam" selon Kadhafi






C'est devant un parterre de 500 jeunes filles recrutées par une agence de mannequins et payées 80 euros de l'heure que Kadhafi aurait tenu, loin de tout journaliste, des propos qui ont ensuite été rapportés à la presse. Expliquant que "l'Europe devrait se convertir à l'Islam" , que "Mahommet est le dernier prophète" ou encore que "la femme est plus respectée en Lybie qu'en occident" , le dictateur lybien aurait incité les jeunes femmes à se convertir à l'Islam et à épouser des Lybiens. Il les aurait également invité à se rendre en Lybie, pour celles le désirant, afin d'approfondir la culture lybienne. Cependant, toutes celles qui ont profité de cette rencontre pour poser des questions d'ordre politique ont été rapidement censurées et n'ont pas été conviées au voyage. A noter que trois d'entre elles auraient bel et bien décidé de se convertir.

L'Italie, terre profondément catholique, n'a évidemment pas bien pris la chose et les responsables politiques de tous bords se relaient dans les médias pour critiquer le laxisme du gouvernement italien dans cette affaire. Laxisme qui trouve sans doute son explication dans les juteux contrats signés entre la Lybie et l'Italie lors de cette visite officielle, ainsi que dans les efforts fournis par le gouvernement lybien (contre rémunération italienne) pour lutter contre l'immigration clandestine venue d'Afrique sub-saharienne en direction de l'Europe.

A noter que Kadhafi a également profité de cette visite pour exiger de l'Europe une aide de 5 milliards d'euros par an pour assurer le contrôle de ses frontières maritimes vers l'Europe, faute de quoi il ne serait pas en mesure selon lui d'empêcher efficacement les migrations clandestines.
Samuel Bertil
Lu 3279 fois




1.Posté par Hamza le 31/08/2010 15:56

"L'Italie, terre profondément catholique," oula Mr Bertil, ça sent fort le parti pris... Ou serait-ce un manque de culture historique...? L'Italie terre profondément catholique..??? Et la Sicile...??? et la Sardaigne...??? Ces îles n'ont pas une histoire musulmane...? N'y a t'il pas à l'heure actuelle dans ces îles, des italiens musulmans...? Oté un peu d'objectivité... s'il vous plaît...?

2.Posté par Chariage compatible le 31/08/2010 16:44

Oui Hamza post 1 t'as raison et l'Iran et la Lybie ont une histoire catholique...

3.Posté par coco boy le 31/08/2010 16:50

Fût un temps où le bruit courait, les rumeurs, toujours les rumeurs, mais bon.
Oui donc, fût un temps où il se disait que Kadhafi était Corse par sa mère. Allez donc savoir.

4.Posté par Loic le laic le 31/08/2010 16:59

Lu dans la presse papier : "des Quick de plus en plus halal"...qu'en pensent les éleveurs de porcs?...imaginez que le Pape dise en terre d'islam " vous devriez vous convertir au catholicisme"...

5.Posté par jason le 31/08/2010 17:08

hamza a raison .

L'histoire de la méditerranée depuis 14 siècles est marquée par la culture islamique . MAIS il s'agit de la culture qui a marqué des pays CONQUIS .
Les guerres entre islam et chrétienté ont parsemé l'histoire depuis le 8è siècle : omeyades, almoravides , almohades ,sarrasins , ottomans , barbaresques , maures , de nombreuses peuplades ont visité l'Europe .


Le point commun de tous ces faits historiques c'est le désir de conquérir , de convertir . C'est comme ça , on dispose encore de livres d'histoire qui en témoignent .

Et Mohammar Kadhafi est tout à fait cohérent dans cette démarche . En revanche ce qui est inédit c'est la réaction ectoplasmique des italiens !

6.Posté par citoyen le 31/08/2010 19:13

Le problème n'est vraiment pas de savoir si Italie Sardaigne Sicile ont ou non une histoire islamique, mais comment ou pourquoi Kadhafi, égal à lui-même, et longtemps au ban de la société occidentale (son pays soutenant et étant à l'origine d'actes terroristes - voir accident de Lockerbie) puisse l'ouvrir à ce point et sortir ce genre de c....eries!

C"est comme si un président occidental allait en Lybie et y faisait un discours public où il dirait que les lybiens lybiennes devraient se convertir au choix (suivant la religion du président en cause) au: catholicisme, protestantisme, judaisme, ...etc etc... On imagine l'ampleur de la critique, de la répression et en fait la taille de la c..erie dite qui serait alors dénoncée!

Il ferait mieux de la fermer désormais une bonne fois pour toutes l'abruti de Kadhaf!

Et je ne parle même pas du traitement comparé des femmes en occident et en Lybie, ni de cette mise en scène, pitoyables.. Ca me rappelle moi ces infirmières roumaines et le personne étranger emprisonnés longtemps dans ce pays, après avoir été torturés, dans le cadre d'un bas marchandage politico-médiatico-international ...

Magnifique les droits de l'Homme en Lybie, aussi! Bravo!

Mais c'est vrai qu'avec Berlusconi, faut plus s'étonner de rien...! Povero Italia! Avec de tels dangers publics en liberté.....

7.Posté par ras el hanout le 31/08/2010 19:23

Si hamza évoque ici avec nostalgie les anciennes colonies et conquêtes musulmanes et en même temps avec un peu d'amertume pour la perte de ces territoires conquis "pacifiquement" et sans violence par le sabre (bessif) pour islamiser leurs populations.
La colonisation et l'esclavage c'est pas bien hamza ! Faut vous excuser !

8.Posté par dékon'pa le 31/08/2010 20:27

Bientôt, la connerie sera religion, on n'aura même pas besoin de se convertir.

9.Posté par le congo chez tintin le 31/08/2010 20:38

La colonisation et l'esclavage c'est pas bien hamza ! Faut vous excuser !

----------------------------------------------

Excellent, marre de la repentance à sens unique !!!

Et faudrait voir aussi à dédommager pour les millions de victimes des barbaresques, il y a pas de raison !

10.Posté par Jambon le 31/08/2010 20:41

Khadafi, Berlusconi & Sarkozy = même combat : 2010 l'année internationale des fashos !

11.Posté par Polémique victor et KADAFI DUCK le 31/08/2010 21:02

Quel rigolo celui la.......si l'europe se convertissait à l'islam....ce serait le re tour au moyen âge....
Ce moyen âge que vivent à l'heure actuel tous les esclaves qui subissent les sévices de ce genre de lamentables dictatures mentale et physique....
La religion n'est rien d'autre qu'un asservissement de la conscience....sauf le boudhisme...qui élève l'esprit vers son prochain....

Si les musulmans et les juifs mangeaient du cochon avec les chrétiens, on pourrait faire des méchouis partie dans la paix fraternelle.....organisés par les athés de tous bords....

pisse and love

12.Posté par berael le 31/08/2010 21:49

J'aimerai que sur ce site, quelqu'un de confession islamique me donne le nom du créateur de la religion islamique. Qu'il ne parle pas de ALLAH qui est le nom arabe de DIEU, car pour le christianisme, JESUS CHRIST est le fils de DIEU, donc DIEU lui même, et non marié, et pour l'islam MAHOMET est seulement un prophète et il a été marié.
Je voudrais que l'on éclaire ma lanterne à ce sujet. Merci

13.Posté par berael le 31/08/2010 21:51

Le coran dit : tu ne voleras pas ton prochain. Je pense que certains émirs et présidents de pays arabes en profitent de la situation de l'Europe pour faire ce que veut faire Kadafi, voler les autres pour son pays.

14.Posté par la buse le 31/08/2010 22:02

il a meme prouvé que shakespeare était lybien que shakespear était un pseudo que son vrai nom était
sheik zoubir mais dans le spectacle un nom comme sa sa n'en jette pas alors il l'a rendu plus anglophonne et on connais la suite

trop fort le khadaf il demande pas un pas 2 mais 3 tramtrains

15.Posté par jason le 31/08/2010 23:41

Ah non il demande plus , et il aurait tort de se gêner face à de pareils tartuffes :


["Pour “stopper” l’immigration clandestine, “la Libye soutenue par l’Italie demande à l’Union européenne au moins 5 milliards d’euros par an“, a déclaré hier le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d’une cérémonie à Rome aux côtés de Silvio Berlusconi.

Répondre à la demande libyenne est dans l’intérêt de l’Europe, qui sinon, “demain, avec l’avancée de millions d’immigrés, pourrait devenir l’Afrique“]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/31/97001-20100831FILWWW00310-khadafi-reclame-5-mds-a-l-ue.php

Voilà , en toute simplicité . Signé : l'inspirateur de l'attentat du vol Panam à Noel 1988 qui s'est crashé à Lockerby
Ce vol pour info aurait du exploser au-dessus de l'Atlantique ( adieu les preuves ) mais un retard de départ l'a a fait sauté au-dessus de l'Ecosse .
Sans cela , même chose que pour le Paris-Rio : que des conjectures .

Le seul responsable arrêté , condamné à la prison à vie en Ecosse , é été relâché en juillet 2009 au motif qu'il n'en avait plus que pour 3 mois . Aujourd'hui il est toujours vivant , en Lybie , et B.P. ( qui nie tout rapport ) commence son forage dans le Golfe de Syrte .
Partant du constat qu'en Europe tout et tout le monde s'achète , il ne se gêne pas . Il a raison .

Vae victis .




16.Posté par Hamza le 01/09/2010 05:01

@ ras el hanout:

N'est-ce pas là de l'anachronisme que vous nous faîtes là... Les conquêtes musulmanes ne peuvent être comparées à des colonisations...!!! Cela n'a rien à voir...!!! En effet, les colonisations européennes avaient pour but principal, de dominer le monde, à des fins économiques et surtout raciales... Les conquêtes musulmanes avaient pour but de faire profiter la religion musulmane aux plus grands nombres... Ce sont deux objectifs totalement différents...!!!
S'excuser...??? Si vous avez des raisons de vous excuser, ben ma foi, faîtes le...^^ Je n'ai pas à me sentir responsable des erreurs que d'autres ont commises à une autre époque...!!! Il faudrait arrêter de délirer...
Il faut savoir que si l'Europe a pu connaître sa Renaissance, c'est grâce en grande partie à la civilisation musulmane...!!! Et oui, ça vous étonne, mais c'est vrai, ce sont des musulmans qui ont remis à jour, et même développé les savoirs grecs ignorés de l'Europe moyen âgeuse de l'époque...!!! En effet, lorsque l'Europe était en plein moyen âge, la civilisation musulmane était en plein essor...!!! Vous n'avez qu'à vérifier, si vous ne croyez pas... Et c'est grâce aux conquêtes musulmanes, oui (notamment l'Espagne, la Sicile, etc...) que l'Europe moyen-âgeuse de l'époque a pris conscience de son retard considérable... Mais quelle ingratitude, on pourrait dire, lorsque l'on connaît la suite de l'Histoire...
Si l'Islam, aujourd'hui, est aussi attaqué... ce n'est pas pour rien... On dit bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse... C'est peut-être parce que l'Islam détient trop de vérités, qu'on l'attaque autant aujourd'hui... De toute part, de tout côté, que ce soit en France, à la Réunion, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Palestine, et bien d'autres, tout est fait pour déstabiliser les musulmans du monde entier...
À bon entendeur, je vous salues...!!!

17.Posté par migration le 01/09/2010 05:01


A noter que Kadhafi a également profité de cette visite pour exiger de l'Europe une aide de 5 milliards d'euros par an pour assurer le contrôle de ses frontières maritimes vers l'Europe, faute de quoi il ne serait pas en mesure selon lui d'empêcher efficacement les migrations clandestines.
Et si les lybiens sont bien dans leur religion pourquoi une migration clandestine?

18.Posté par Tamoelle le 01/09/2010 07:23

En attendant on continue de l'arroser avec la Lybian oil .... A boycotter !

19.Posté par William le 01/09/2010 08:13


Allez ! vivement la prochaine croisade qu'on remette les compteurs à zéro et la balle au centre ...

20.Posté par le congo chez tintin le 01/09/2010 09:30

En effet, les colonisations européennes avaient pour but principal, de dominer le monde, à des fins économiques et surtout raciales...


------------------------------------------

Rien à voir bien sur avec l' Islam qui considère ouvertement les cafirs (cafres) comme des sous hommes, l'esclavage généralisé de tous les kouffars, et à la soumission au dhimmi de tous les infidèles non convertis sous peine de mort lors de toute colonisation islamique....



L' Europe a colonisé le territoire des barbaresques musulmans pour assurer la libre circulation maritime, mettre fin aux razzias, et en finir avec l'esclavage et la traite que pratiquèrent ces peuples à grande échelle pendant des siècles.( encore 20 millions d'esclaves dans le monde de nos jours, l'immense majorité dans des pays islamiques ! )


Les maures barbaresques ont bien colonisé, il n'y a pas d'autres mots..., le sud de l' Europe, notamment l' Espagne.


Charles Martel repousse les colons sarrasins en 732....
Malheureusement, ils sont revenus en 504 !


http://espagne.americas-fr.com/histoire.html

La Colonisation Musulmane

En 711, les troupes musulmanes dirigées par le maure Tariq ibn Ziyad arrivent à Gibraltar, baptisée Djebel al Tariq (la Montagne de Tariq), puis se dirige rapidement vers le nord de l'Espagne. En 714 la ville de Saragosse tombe aux mains de l'envahisseur, puis c'est au tour de Tarragone puis de Barcelone d'être conquise. En 718, pratiquement tout l'Espagne est soumise aux musulmans même si une résidence s'organise en Cantabrie.

Les troupes musulmanes poursuivent leur avancée au-delà des Pyrénées mais ils sont repoussés par les francs dirigés par Charles Martel après la bataille de Poitiers en 732.

Peu à peu, l'Espagne musulmane s'émancipe par rapport au pouvoir du Califat de Damas, profitant du renversement de la dynastie des Omeyyades par les Abbassides. Abd al-Rahman, dernier représentant des Omeyyades prend le pouvoir à Cordoue en 759, malgré l'opposition des tribus berbères.

Pendant cette période de domination musulmane, l'Espagne va intégrer dans sa culture des mots d'origine arabe, bénéficier de techniques agricoles implantées par un colonisateur habitué à l'arididité des terres, utiliser de nouvelles techniques dans l'architecture, travailler le cuir à Cordoue tandis que des bibliothèques seront baties, favorisant le développement des mathématiques et de la littérature.

Au XIème et XIIème siècles, après avoir atteint son apogée, le Califat de Cordoue est dvisé en petits royames taïfas suite à l'invasion par des troupes berbères Almoravides et Almohades, ce qui permettra aux armées chrétiennes du nord de reconquir lentement le territoire espagnol face aux divisions musulmanes.

Alphonse VI de Castille reprend Tolède aux musulmans en 1085. Un personnage illustre, rendu célèbre par une pièce de théâtre de Corneille, Rodrigo Díaz de Bivar dit le Cid va reprendre la ville de Valence en 1094. En 1212, une bataille va marquer l'histoire de la Reconquête, la bataille de Las Navas de Tolosa, symbole de l'union chrétienne contre les musulmans.

L'union entre les différents royaumes d'Espagne va se poursuivre. En 1230 la Castille et le Leon ne font plus qu'un. Les conquêtes se multiplient jusqu'à ce qu'en 1469, grâce au mariage de Ferdinand II d'Aragon et d'Isabelle de Castille, l'Espagne soit enfin réunie sous le pouvoir des "Rois Catholiques".

Le 1er janvier 1492, la domination musulmane prend fin avec la victoire des Rois Catholiques sur le dernier royaume taïfa existant dans la péninsule, celui de Grenade dirigé par Boabdil.

21.Posté par le congo chez tintin le 01/09/2010 09:33

S'excuser...??? Si vous avez des raisons de vous excuser, ben ma foi, faîtes le...^^ Je n'ai pas à me sentir responsable des erreurs que d'autres ont commises à une autre époque...!!! Il faudrait arrêter de délirer...


-------------------------------------------------------

Tiens ? on est d'accord !

Explique donc cela à tes frères de religion qui réclament sans cesse repentance et argent à la France de nos jours au nom du passé !

22.Posté par le congo chez tintin le 01/09/2010 09:36

La religion n'est rien d'autre qu'un asservissement de la conscience....sauf le boudhisme...qui élève l'esprit vers son prochain....

--------------------------------------------

Je ne suis pas sur que tous les voisins des très belliqueux et expansionnistes thaïlandais bouddhistes te suivent sur ce coup là !

23.Posté par le congo chez tintin le 01/09/2010 09:58

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.

24.Posté par Hamza le 01/09/2010 14:00

@ Tintin au Congo:

En effet, je vais pas jouer sur les mots, on pourrait appeler les conquêtes musulmanes comme une sorte de colonisation mais évidemment pas pour les mêmes raisons et pas de la même manière que les colonisations européennes...!!!

"Rien à voir bien sur avec l' Islam qui considère ouvertement les cafirs (cafres) comme des sous hommes, l'esclavage généralisé de tous les kouffars, et à la au dhimmi de tous les infidèles non convertis sous peine de mort lors de toute colonisation islamique...."

--> Alors "kafir" pour ton information ne veut pas dire "cafres" pour les musulmans mais plutôt incroyant, c'est à dire qui ne croit pas en l'Islam, ce qui n'est pas la même chose... N'est-ce pas?
Il faut savoir qu'un musulman ne pouvait être l'esclave d'un autre musulman... Alors si un cafre ou un noir africain, se convertissait à l'Islam,alors il devenait impossible, je dis bien IMPOSSIBLE pour lui d'être l'esclave d'un autre musulman... Par contre en terre chrétienne, malgré les conversions au catholicisme, des esclaves dés leur arrivée dans les colonies, leurs conversions, malgré tout n'empêchait pas leur asservissement... Cela fait une différence énorme...!!!

En outre avez-vous déjà entendu parler des mamelouks...? Si non, je vous donne la définition de wikipédia, si vous voulez bien:
"Les mamelouks sont les membres d'une milice formée d'esclaves, affranchis et recevant une solde à l'issue de leur formation, au service des califes musulmans et de l'Empire ottoman, qui, à de nombreuses reprises, a occupé le pouvoir par elle-même." --> Cela prouve que les esclaves sous l'ère musulmane, n'était pas si mal traité que cela... puisque qu'ils pouvaient accéder au pouvoir par elle-même... Ce n'est pas en occident que l'on pouvait trouver ce genre d'événement...^^ N'est-ce pas?

"En 711, les troupes musulmanes dirigées par le maure Tariq ibn Ziyad arrivent à Gibraltar, baptisée Djebel al Tariq (la Montagne de Tariq),"

--> Par contre là, il y a un anachronisme, car à cette époque, le détroit de Gibraltar ne pouvait pas s'appeler ainsi...^^ Pourquoi me direz- vous? Parce Gibraltar n'est autre que ce fameux maure "Djebel al Tariq" qui a dérivé en Gibraltar...!!! Bon c'est juste pour faire la remarque...(lol)

"Peu à peu, l'Espagne musulmane s'émancipe par rapport au pouvoir du Califat de Damas, profitant du renversement de la dynastie des Omeyyades par les Abbassides. Abd al-Rahman, dernier représentant des Omeyyades prend le pouvoir à Cordoue en 759, malgré l'opposition des tribus berbères."

--> À partir de 759, puisque le pouvoir central se trouve désormais à Cordoue, on ne peut plus dire que c'est une colonisation, dès lors que les Omeyyades se sont émancipés par rapport au pouvoir du califat de Damas... Non?

"A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ""

--> Pourriez-vous me donner la source de ces écrits, s'il vous plaît, afin que je puisses vérifier la véracité de ces dires?



25.Posté par Hamza le 01/09/2010 14:48

@ Tintin au Congo

"Explique donc cela à tes frères de religion qui réclament sans cesse repentance et argent à la France de nos jours au nom du passé !"

--> Il faut quand même dire que la plupart des anciennes colonies françaises sont encore sous domination française...!!! Cela vous étonne? lors dîtes-moi qui exploite le pétrole et le gaz algérien...? Ce sont des entreprises françaises si je ne me trompe pas...!!! Et cela a une incidence, plutôt une influence directe sur la politique de l'Algérie...!!! D'où le coup d'état de 1991... N'est-ce pas...?
Qui a encore son armée en côte d'Ivoire, au Tchad, etc...? L'état français...!!!
Qui exploite le pétrole du Congo au détriment de la population congolaise dans un silence assourdissant...? Une entreprise française..!!!

Il n'est pas là question de religion mon cher... il est plutôt question d'équité, de justice, de droits de l'homme, de dignité...!!!

Tant que la France ne reconnaîtra pas ses erreurs, tant elle ne sera plus une grande nation... Ce sont les faits qui parlent tout seuls... Il suffit de regarder l'Histoire, la France ou plutôt les élites qui la dirigent, doivent reconnaître leurs erreurs si ils veulent que la France soit RESPECTABLE et RESPECTÉ... Mais cela m'étonnerait beaucoup car elles ont, ces élites malheureusement un autre but...!!!

26.Posté par Corto le 01/09/2010 16:23

A Hamza post 25 : tous ces pays que vous citez, pourquoi ils ne forent pas leur pétrole eux mêmes, ces sont des états indépendants et souverains, non??

27.Posté par Hamza le 01/09/2010 16:43

NON pas vraiment...!!! Ils sont dépendants désormais du lobby pétrolier, et plus en amont des + grandes banques du monde...!!! Tout comme la France d'ailleurs...!!! Voilà pour qui bossent nos élites... Les Banksters...!!! Il n'y a aucun pays à travers le monde qui soit souverain... Même les États-unis ne sont véritablement indépendants...!!!

28.Posté par Hamza le 01/09/2010 17:29

lol je voulais dire: il y a quasiment aucun pays à travers le monde qui soit totalement souverain...^^ désolé

29.Posté par Caton2 le 01/09/2010 19:43

Hamza. La philosophie grecque transmise par l'Islam à l'occident? Laissez moi rire! En revanche elle fut utile aux "philosophes" islamistes, pour justifier l'esclavage, au nom de la théorie de l'influence du climat sur les hommes dont l'origine remonte à Hippocrate (« Des airs, des eaux et des lieux »). Leurs interprétations très "pragmatiques" prêteraient à sourire si elles n'avaient justifié un effrayant génocide.
Voici ce qu'écrivait Aristote : « Les peuples qui habitent les climats froids, les peuples d'Europe sont en général pleins de courage ; mais ils sont certainement inférieurs en intelligence et en industrie ; et s'ils conservent leur liberté, ils sont politiquement indisciplinables, et n'ont jamais pu conquérir leurs voisins. En Asie (mineure), au contraire, les peuples ont plus d'intelligence, d'aptitude pour les arts, mais ils manquent de coeur, et ils restent sous le joug d'un esclavage perpétuel. La race grecque, qui topographiquement est intermédiaire, réunit toutes les qualités des deux autres Dans le sein même de la Grèce, les divers peuples présentent entre eux des dissemblances analogues à celles dont nous venons de parler : ici, c'est une seule qualité naturelle qui prédomine, là elles s'harmonisent toutes dans un heureux mélange »
Avicenne (980-1037) , médecin et philosophe musulman, saura s’en souvenir (il était aristotélicien) en expliquant que Dieu, dans sa grande sagesse, avait placé dans les régions de grands froids ou de grandes chaleurs des peuples esclaves par nature et incapables de choses plus élevées “car il faut qu’il y ait des maîtres et des esclaves”. Pensée profonde que le philosophe du Xe siècle al-Farabi reprend à son compte. Dans sa liste des guerres justes, il insiste sur celles dont le but est d’asservir ceux pour qui “le statut le meilleur et le plus avantageux au monde est de servir et d’être esclave” et qui refusent néanmoins l’esclavage.
A l’époque, la grande majorité des esclaves musulmans étaient soit slaves, soit noirs, et la doctrine aristotélicienne de l’esclavage naturel, mise au goût du jour, fournissait une justification commode de leur asservissement.
D'autre part, Hamza, vous auriez du vous pencher sur l'histoire de la traite arabo musulmane avant d'affirmer (post 24) que: " les esclaves sous l'ère musulmane, n'étai(en)t pas si mal traité(s) que cela" et que: "si un cafre ou un noir africain, se convertissait à l'Islam,alors il devenait impossible, (...) pour lui d'être l'esclave d'un autre musulman", car c'est faux.
En effet, les marchands arabes, qui allaient chercher les esclaves en Afrique sub saharienne, castraient systématiquement les hommes et les garçons avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye* : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"» Les contes des Mille et Une Nuits, écrits au temps du calife Haroun al-Rachid (et de Charlemagne), témoignent des mauvais traitements infligés aux esclaves noirs et du mépris à leur égard (bien qu'ils fussent musulmans comme leurs maîtres). Ce mépris a perduré au fil des siècles. Ainsi peut-on lire sous la plume de l'historien arabe Ibn Khaldoun (1332-1406): «Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal». Ces propos, notons-le, précèdent de deux siècles la traite atlantique des Occidentaux. «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit l'économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N'Diaye, rappelle qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.
* « Le génocide voilé » (éditions Gallimard)
J'ai déjà rappelé ces faits dans de précédents posts. Je suis malheureusement obligé de me répéter.




30.Posté par le congo chez tintin le 01/09/2010 19:48

La France a des erreurs à reconnaitre mais pas l' Islam qui a fait bien pire à travers l' histoire....encore une bonne blague !

Il me semble pourtant qu'on a déjà plus que donné dans la repentance, alors que l' islam...nada...par contre pour se complaire dans la victimisation il y a pas mieux !



Le Congo était belge, désormais il est indépendant, donc il vend son pétrole ou ses ressources à qui il veut..et généralement au plus offrant, on appelle ça du commerce...pas du pillage néo colonial !

Le gaz algérien faisait partie des accords de paix...ne surtout pas croire que l' Algérie a gagné la guerre, De Gaulle a été assez malin pour négocier le départ de la France et rafler la mise, les Algériens n'avaient qu'à pas faire confiance au FLN ou aux cocos...


Pour les pays d' Afrique de l'ouest, ils ne sont pas envahis par l'armée française...mais là à la demande des gouvernements pour aider à assurer la sécurité du pays, rien d'insultant ni de quoi s'excuser !
Mais je comprends qu'en tant que musulman la présence française au Tchad t'énerve....tant il est vrai que ça contrarie beaucoup les dictateurs musulmans du coin.


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_du_Congo

Les ressources pétrolières du Congo sont gérées par une compagnie pétrolière d’État (la Société nationale des pétroles du Congo ou SNPC), dirigée en 2008 par Denis Gokana.
Depuis 1976, le raffinage du pétrole est effectué à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. Il fournit 90% des recettes de l'État, et constitue le même pourcentage des exportations.
Avec une croissance annuelle du PNB de 5 %, l'un des taux les plus forts d'Afrique, au début des années 1980, la forte croissance des revenus pétroliers a permis au Congo de financer des projets de développement à grande échelle.

Par la suite, la chute des cours du brut a réduit de moitié le PNB La dévaluation de 50% du franc CFA, le 12 janvier 1994, a provoqué un taux record d'inflation de 61% la même année.
Globalement, la situation s'est dégradée entre 1992 et 1997 par des dettes lourdes engagées alors par les autorités sur les ressources pétrolières, dans le but de financer les guerres tribales. Les revenus pétroliers de l'État congolais se chiffrent à environ six milliards USD, mais la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté de un dollar US par jour. L'enlisement dans la mauvaise gouvernance et le manque de stratégie conséquent pour le développement économique et social ont fait inscrire le Congo, malgré la richesse et la diversité de ses ressources, à l'initiative de Pays Pauvre Très Endetté (PPTE).

31.Posté par CQFD le 02/09/2010 14:14

Hamza, prêcher pour sa "paroisse",c'est bien, mais être objectif c'est mieux...

32.Posté par Hamza le 02/09/2010 18:00

@ Caton2:

"La philosophie grecque transmise par l'Islam à l'occident? Laissez moi rire! En revanche elle fut utile aux "philosophes" islamistes, pour justifier l'esclavage, au nom de la théorie de l'influence du climat sur les hommes dont l'origine remonte à Hippocrate (« Des airs, des eaux et des lieux »). Leurs interprétations très "pragmatiques" prêteraient à sourire si elles n'avaient justifié un effrayant génocide. "

--> Je n'ai pas dit que l'Islam a transmise à l'occident la philosophie grecque...!!! Vous déformez mes propos... J'ai dit que ce sont des musulmans qui ont remis à jour, et même développé les savoirs grecs ignorés ou plutôt négligés de l'Europe moyen âgeuse de l'époque...!!! Et oui, l'occident de l'époque était en plein moyen âge...!!! Mais pas la civilisation musulmane, qui elle, était en plein ascension... On se demande bien pourquoi?

"Avicenne (980-1037) , médecin et philosophe musulman, saura s’en souvenir (il était aristotélicien) en expliquant que Dieu, dans sa grande sagesse, avait placé dans les régions de grands froids ou de grandes chaleurs des peuples esclaves par nature et incapables de choses plus élevées “car il faut qu’il y ait des maîtres et des esclaves”"

--> Pourriez-vous, s'il vous plaît me donner votre source? Afin que je puisse vérifier la véracité de ces dires...

"En effet, les marchands arabes, qui allaient chercher les esclaves en Afrique sub saharienne, castraient systématiquement les hommes et les garçons avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye* : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide."

--> Les erreurs que peuvent, ou qu'on pu faire ces (soi disants) musulmans, ne peuvent en aucune manière remettre en cause l'ISLAM...!!! Si des (soi-disant) musulmans à une époque, ou à l'heure actuelle, commettent ces crimes ou d'autres... Est-ce que cela remet en cause le Coran, qui interdit ce genre de pratique...? Il faut faire la part des choses... Il y a le Coran révélé par Dieu (libre à vous de croire ou ne pas croire) et il y a les hommes qui interprètent autant qu'ils sont à leur manière... Au final, ce ne sera pas à vous de les juger... Au final, ce sera Dieu qui les jugera, qui nous jugera... Mais cela ne remet pas en cause l'ISLAM...

En ce qui concerne le (soi disant) génocide, si l'on accepte ce terme pour cette traite, il faudrait revisiter l'Histoire alors, et accuser de génocide toutes les traites d'esclaves... entre autre la traite occidentale qui en a déporté beaucoup...!!!

"Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"» "

--> Il est en effet indispensable de faire une distinction nette entre les agissements des individus et les enseignements et dispositions prévues par la religion, afin que les responsabilités soient imputées de manière équitable. Le rapt des innocents et leur asservissement est très sévèrement condamné par l’Islam, ce qui n’a pas empêché que certains individus commettent ce genre de crime dans les pays arabes ou musulmans.
En outre Mr N'diaye ne prouve en rien ses écrits, cela reste des hypothèses... Ou sinon apportez-nous des preuves irréfutables concernant ce fameux programme d'extinction ethnique par castration...!!! Il est possible que ce monsieur ait un parti pris ou un intérêt certain à écrire ainsi...!!! Surtout qu'en Afrique, on peut trouver encore des hommes NOIRS et MUSULMANS... Et pas qu'en Afrique, pas trop loin de chez nous, aux Comores aussi...!!! Alors ce n'est pas une question de supériorité raciale comme l'on pouvait voir en Occident... Sinon il n'y aurait pas de noirs musulmans...!!! N'est-ce point?

En ce qui concerne les contes de 1000 et une nuits, on ne sait pas vraiment de quand il date, alors vos constatations me paraissent un peu erronées... Certains disent que ces écrits datent du 3ème siècle après J.C...^^

"Ainsi peut-on lire sous la plume de l'historien arabe Ibn Khaldoun (1332-1406): «Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal»."

--> L'homme ne ferait donc pas parti du règne animal...? Il n'a pas dit singe ou autre...^^ Même pour la traite occidental, il était considéré que les africains était les plus dociles à l'esclavage que les malgaches (par exemple), pourtant ils sont bien bronzés... Alors Mr ou Mme Caton2, auriez vous un parti pris..? Et cela ne veut pas dire que les "nègres" ne pouvaient pas s'élever à des degrés supérieur d'humanité ... Nuance...!!!

"Ces propos, notons-le, précèdent de deux siècles la traite atlantique des Occidentaux. «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit l'économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N'Diaye, rappelle qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité,"

--> Si il ne reste plus guère de traces des esclaves noirs, c'est peut être aussi qu'ils ont été affranchis dans leur grande majorité...!!! Pour la généralisation de la castration, je n'ai pas encore trouvé des preuves irréfutables qui le prouvent... Peut-être que vous les avez...?

"Selon le Docteur en sociologie, Cahit Güngör, l'absence de traces endémiques d'esclaves en terre d'islam doit beaucoup au fait de l'application du commandement coranique par les états musulmans, consistant à utiliser l'argent de l'impôt à l'état pour émanciper progressivement les esclaves.
Les descendants des esclaves noirs se sont également en bonne partie mélangés par métissage dans la population. Les mariages esclave-libre étant tolérés dans les deux sens en islam. Sans parler de la descendance métissée des esclaves noires comme blanches des harems directement émancipées dès qu'elle sont enceintes de leurs maîtres et enfantent de ceux-ci, les fameuses umm walad..."

Imputer ces exactions à l’Islam n’est ni plus vrai ni plus juste que d’imputer les exactions et les turpitudes des dirigeants musulmans actuels à l’Islam... Il faut faire la part des choses...!!!

33.Posté par Hamza le 02/09/2010 18:19

@ Tintin au Congo

"La France a des erreurs à reconnaitre mais pas l' Islam qui a fait bien pire à travers l' histoire....encore une bonne blague !

Il me semble pourtant qu'on a déjà plus que donné dans la repentance, alors que l' islam...nada...par contre pour se complaire dans la victimisation il y a pas mieux !"

--> L'Islam n'a pas d'erreurs à reconnaître puisque ce n'est pas un pays comme la France... Vous mélangez tout là... Il n'y a pas de pays qui s'appelle l'Islam à ma connaissance... Mais évidemment c'est la civilisation musulmane qui doit reconnaître ses erreurs, tout comme la France doit reconnaître ses erreurs passées...!!! Car lorsque l'on ignore les erreurs passées, on est condamné à les répéter à l'infini, si l'on en comprend pas la leçon...!!! Je vous invite d'ailleurs à étudier le Coran, et vous verrez qu'il y a une marge entre ce que l'on veut bien nous montrer et la réalité...!!!

Pour votre information, la république du Congo ou Congo Brazzaville, est bien une ancienne colonie française...!!! Et voici l'extrait d'un article trouvé sur un blog et qui suffit à étayer mes propos ou plutôt nous donne une idée de la situation actuelle de ce pays...

"Depuis plusieurs années, le groupe Elf/Total a mis son expertise au service du pillage économique du Congo-Brazzaville en apportant son soutien au régime dictatorial et sanguinaire de Denis Sassou-N’guesso. Ce qui permet ainsi à ce régime corrompu de bafouer les règles de bonne gouvernance qui lui sont imposées par les organisations (OCDE, FMI, AFD…) qui disposent de leviers de pression sur le Congo. Denis Sassou-N’guesso sait qu’il peut compter sur le soutien inconditionnel de l’Elysée, de Total et de la BNP Paribas."



34.Posté par Hamza le 02/09/2010 18:31

@ Caton2:

"La philosophie grecque transmise par l'Islam à l'occident? Laissez moi rire! En revanche elle fut utile aux "philosophes" islamistes, pour justifier l'esclavage, au nom de la théorie de l'influence du climat sur les hommes dont l'origine remonte à Hippocrate (« Des airs, des eaux et des lieux »). Leurs interprétations très "pragmatiques" prêteraient à sourire si elles n'avaient justifié un effrayant génocide. "

--> Je n'ai pas dit que l'Islam a transmise à l'occident la philosophie grecque...!!! Vous déformez mes propos... J'ai dit que ce sont des musulmans qui ont remis à jour, et même développé les savoirs grecs ignorés ou plutôt négligés de l'Europe moyen âgeuse de l'époque...!!! Et oui, l'occident de l'époque était en plein moyen âge...!!! Mais pas la civilisation musulmane, qui elle, était en plein ascension... On se demande bien pourquoi?

"Avicenne (980-1037) , médecin et philosophe musulman, saura s’en souvenir (il était aristotélicien) en expliquant que Dieu, dans sa grande sagesse, avait placé dans les régions de grands froids ou de grandes chaleurs des peuples esclaves par nature et incapables de choses plus élevées “car il faut qu’il y ait des maîtres et des esclaves”"

--> Pourriez-vous, s'il vous plaît me donner votre source? Afin que je puisse vérifier la véracité de ces dires...

"En effet, les marchands arabes, qui allaient chercher les esclaves en Afrique sub saharienne, castraient systématiquement les hommes et les garçons avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye* : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide."

--> Les erreurs que peuvent, ou qu'on pu faire ces (soi disants) musulmans, ne peuvent en aucune manière remettre en cause l'ISLAM...!!! Si des (soi-disant) musulmans à une époque, ou à l'heure actuelle, commettent ces crimes ou d'autres... Est-ce que cela remet en cause le Coran, qui interdit ce genre de pratique...? Il faut faire la part des choses... Il y a le Coran révélé par Dieu (libre à vous de croire ou ne pas croire) et il y a les hommes qui interprètent autant qu'ils sont à leur manière... Au final, ce ne sera pas à vous de les juger... Au final, ce sera Dieu qui les jugera, qui nous jugera... Mais cela ne remet pas en cause l'ISLAM...

En ce qui concerne le (soi disant) génocide, si l'on accepte ce terme pour cette traite, il faudrait revisiter l'Histoire alors, et accuser de génocide toutes les traites d'esclaves... entre autre la traite occidentale qui en a déporté...!!!

"Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"» "

--> Il est en effet indispensable de faire une distinction nette entre les agissements des individus et les enseignements et dispositions prévues par la religion, afin que les responsabilités soient imputées de manière équitable. Le rapt des innocents et leur asservissement est très sévèrement condamné par l’Islam, ce qui n’a pas empêché que certains individus commettent ce genre de crime dans les pays arabes ou musulmans.
En outre Mr N'diaye ne prouve en rien ses écrits, cela reste des hypothèses... Ou sinon apportez-nous des preuves irréfutables concernant ce fameux programme d'extinction ethnique par castration...!!! Il est possible que ce monsieur ait un parti pris ou un intérêt certain à écrire ainsi...!!! Surtout qu'en Afrique, on peut trouver encore des hommes NOIRS et MUSULMANS... Et pas qu'en Afrique, pas trop loin de chez nous, aux Comores aussi...!!! Alors ce n'est pas une question de supériorité raciale comme l'on pouvait voir en Occident... Sinon il n'y aurait pas de noirs musulmans...!!! N'est-ce point?

En ce qui concerne les contes de 1000 et une nuits, on ne sait pas vraiment de quand il date, alors vos constatations me paraissent un peu erronées... Certains disent que ces écrits datent du 3ème siècle après J.C...^^

"Ainsi peut-on lire sous la plume de l'historien arabe Ibn Khaldoun (1332-1406): «Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal»."

--> L'homme ne ferait donc pas parti du règne animal...? Il n'a pas dit singe ou autre...^^ Même pour la traite occidental, il était considéré que les africains était les plus dociles à l'esclavage que les malgaches (par exemple), pourtant ils sont bien bronzés... Alors Mr ou Mme Caton2, auriez vous un parti pris..? Et cela ne veut pas dire que les "nègres" ne pouvaient pas s'élever à des degrés supérieur d'humanité ... Nuance...!!!

"Ces propos, notons-le, précèdent de deux siècles la traite atlantique des Occidentaux. «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit l'économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N'Diaye, rappelle qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité,"

--> Si il ne reste plus guère de traces des esclaves noirs, c'est peut être aussi qu'ils ont été affranchis dans leur grande majorité...!!! Pour la généralisation de la castration, je n'ai pas encore trouvé des preuves irréfutables qui le prouvent... Peut-être que vous les avez...?

"Selon le Docteur en sociologie, Cahit Güngör, l'absence de traces endémiques d'esclaves en terre d'islam doit beaucoup au fait de l'application du commandement coranique par les états musulmans, consistant à utiliser l'argent de l'impôt à l'état pour émanciper progressivement les esclaves.
Les descendants des esclaves noirs se sont également en bonne partie mélangés par métissage dans la population. Les mariages esclave-libre étant tolérés dans les deux sens en islam. Sans parler de la descendance métissée des esclaves noires comme blanches des harems directement émancipées dès qu'elle sont enceintes de leurs maîtres et enfantent de ceux-ci, les fameuses umm walad..."

Imputer ces exactions à l’Islam n’est ni plus vrai ni plus juste que d’imputer les exactions et les turpitudes des dirigeants musulmans actuels à l’Islam... Il faut faire la part des choses...!!!

35.Posté par Caton2 le 02/09/2010 20:07

"Les erreurs que peuvent, ou qu'on pu faire ces (soi disants) musulmans, ne peuvent en aucune manière remettre en cause l'ISLAM...!!! Si des (soi-disant) musulmans à une époque, ou à l'heure actuelle, commettent ces crimes ou d'autres"
Hamza, vous n'avez pas peur! Ces "soit-disant musulmans" sont à l'origine de l'expansion de l'islam au 7ème siècle. Faites attention car il se pourrait bien qu'une fatwa soit émise contre vous.
Voici les faits: La traite arabe commence en 652, vingt ans après la mort de Mahomet, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux chrétiens de Nubie (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an. Elle ne va cesser dès lors de s'amplifier. Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle, soit à peu près autant que la traite européenne à travers l'océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.
Le trafic suit d'abord les routes transsahariennes. Des caravanes vendent, à Tombouctou par exemple, des chevaux, du sel et des produits manufacturés. Elles en repartent l'année suivante avec de l'or, de l'ivoire, de l'ébène et des esclaves pour gagner le Maroc, l'Algérie, l'Égypte et, au-delà, le Moyen-Orient.
Comme vous le voyez, ce n'est pas un petit trafic géré par des soit-disant musulmans...
Quand à vos doute sur les sources que je cite, il ne tient qu'a vous de les vérifier. Instruisez vous au lieu de vous laisser endoctriner.
Un petit mot pour finir. J'ai trouvé très drôle votre explication concernant l'absence de noirs dans les pays islamiques. Si je comprends bien l'affranchissement a la vertu de blanchir la peau...

36.Posté par Hamza le 02/09/2010 21:48

@ Caton2

--> Sachez que pour un musulman, il n'y a que Dieu qui mérite d'être craint...!!!

"Ces "soit-disant musulmans" sont à l'origine de l'expansion de l'islam au 7ème siècle."

--> Pourriez-vous être plus explicite? Donnez-moi les noms de ces soi disant musulmans... s'il vous plaît?

""La traite arabe commence en 652, vingt ans après la mort de Mahomet, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux chrétiens de Nubie (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an.""

--> Quelles sont, s'il vous plaît, vos sources concernant ce général "Abdallah ben Sayd"? Sur google, il n'y a pas grand chose, encore moins sur wikipédia... À part ce fameux Mr N'diaye, il n'y a pas d'autres sources? Bizarre ça...!!!

""Quand à vos doutes sur les sources que je cite, il ne tient qu'a vous de les vérifier. Instruisez vous au lieu de vous laisser endoctriner. ""

--> Justement, si je vous demandes vos source.. C'est afin de pouvoir m'assurer, de la véracité de vos dires... Et si vous dîtes vrai, vous n'avez rien à craindre de la vérité...^^

Moi me laisser endoctriner...? Je vous retournes le compliment...^^ Vous vous basez que sur une seule source apparemment celui de Mr N'Diaye avec son fameux livre "le génocide voilé"

""Un petit mot pour finir. J'ai trouvé très drôle votre explication concernant l'absence de noirs dans les pays islamiques. Si je comprends bien l'affranchissement a la vertu de blanchir la peau...""

--> Ben si je vous ai amusé, ben ma foi tant mieux...!!! Mais si vous regardiez les arabes de plus près, vous vous apercevrez peut-être que les arabes ne sont pas blancs, mais plutôt bronzés en moyenne...!!! Et SI, je dis bien SI vous regardiez à l'échelle du monde musulman...^^ Ben là vous pourrez constater qu'en faîtes, il y en a de toutes les couleurs de musulmans...!!! Des noirs, des jaunes, des blancs, des moins blancs, etc... N'est-ce point ainsi?

37.Posté par Caton2 le 03/09/2010 01:01

Hamza. Pour s'instruire, il n'y a pas que google. Il y a des livres. Dans le cas de livres écrits par des chercheurs, il y a des références qui permettent de trouver d'autres livres, qui eux mêmes vous dirigent vers d'autres livres. Grâce à ce travail vous ferez votre propre chemin. Je vous invite à faire ce chemin, au lieu de répéter les idées toutes faites que vos mentors vous ont appris. Ce chemin, c'est le chemin de la liberté de conscience. Vous verrez combien il est riche en découvertes.

38.Posté par Hamza le 03/09/2010 10:38

Caton2, C'est quand même bizarre que sur google, le plus puissant moteur de recherche sur internet, qu'il n'y ait pas plus d'informations que cela sur ce que vous dîtes....!!! Vous n'avez qu'une source celui de mr N'diaye ... Et comme beaucoup savent, il faut avant de se faire une opinion objective, recouper des informations provenant de sources différentes...N'est-ce pas...?
Vous m'avez pas l'air de procéder ainsi...^^ Donc force est de constater que vous avez un parti pris... Et que vous avez apparemment un intérêt quelconque à dénigrer l'Islam... Me tromperais-je?
D'ailleurs, je vous ai demandé plusieurs fois vos références, et jusqu'à l'heure, vous feignez de ne pas comprendre et faîtes comme si de rien était... Non?

39.Posté par Caton2 le 03/09/2010 10:57

Vous ne savez pas chercher. Allez voir le site Hérodote

40.Posté par le congo chez tintin le 03/09/2010 13:06

Pour votre information, la république du Congo ou Congo Brazzaville, est bien une ancienne colonie française...!!! Et voici l'extrait d'un article trouvé sur un blog et qui suffit à étayer mes propos ou plutôt nous donne une idée de la situation actuelle de ce pays...


--------------------------------

tu parlais du Congo tout court., soit l'ensemble de l'empire à la période coloniale......et non de la république bla bla du congo..qui change de nom comme de chemise !

Il y a bien eu une infime partie française, mais c'est peanuts..et la france ne pille pas le pétrole là bas.


Malgré les faibles ressources financières de la République du Congo, le pays s'est longtemps distinguée par des taux de scolarisation et d'alphabétisation exceptionnels en Afrique subsaharienne, qui se sont dégradés à la suite des guerres civiles des années 1990. Depuis une dizaine d'années, la stabilisation de la situation politique et l'essor de la production d'hydrocarbures - le Congo est aujourd'hui le quatrième producteur de pétrole du Golfe de Guinée - assurent au pays une relative prospérité au point de vue macroéconomique, malgré des infrastructures et des services publics en mauvais état, et de fortes inégalités dans la répartition des revenus pétroliers.


41.Posté par le congo chez tintin le 03/09/2010 13:31

IL sait très bien ou chercher...mais il refuse de voir.. !



La colonisation en Afrique est la conséquence directe de la traite négrière ? Faux

C'est l'inverse : la colonisation est la conséquence directe de la dynamique abolitionniste. Pourquoi faire souffrir des hommes en les déplaçant d'un continent à l'autre alors que l'on peut développer des plantations sur place ? Cette évolution de la stratégie économique va obliger les Français et les Anglais, les deux plus grandes nations négrières, à s'implanter durablement et à détruire les royaumes avec lesquels ils travaillaient auparavant. La traite n'impliquait pas en effet la prise de contrôle du sol : les rois locaux « louaient » des terrains où les Européens installaient des comptoirs de traite.

L'esclavage est aboli ? Faux

Des Noirs demeurent en servitude en Arabie saoudite, en Mauritanie et au Soudan. Surtout, de nouvelles formes de servitude se sont développées : employées de maison importées des Philippines ou d'Afrique et séquestrées par leurs employeurs en Arabie saoudite, voire en Europe, notamment en France, prostitution forcée, travail des enfants en Inde, servitude de paysans endettés... Selon l'organisation Anti-Slavery International, le monde moderne compterait 20 millions d'esclaves...

La traite orientale

Mais il existe deux autres traites, plus anciennes, moins étudiées, quoique plus importantes par leur ampleur. D'abord celle dite « orientale », organisée dans toute l'Afrique noire par les musulmans d'origine arabe et leurs alliés noirs, traite qui, du VIIe siècle au XIXe, aurait entraîné, d'après les estimations de l'historien Ralph Austen, la déportation de 17 millions de personnes vers l'Arabie, le Maghreb, l'Inde et la Chine. Ce n'est qu'en 1920 que sera fermé au Maroc le dernier marché aux esclaves... Cette traite sert autant les intérêts économiques que l'expansion politique et religieuse de l'Islam. Au XIVe siècle, la traite est la spécialité des marchands du Yémen et du golfe Persique. Au XIXe, période où la traite orientale atteint son apogée et draine entre 4,5 millions et 6,2 millions de personnes hors de l'Afrique noire, le sultanat de Zanzibar, au sud de la Tanzanie, spécialisé lui-même dans la culture du clou de girofle, devient l'une des plaques tournantes de ce trafic. En 1923, l'admission de l'Ethiopie à la Société des Nations se fera moyennant son engagement d'abolir toute forme de servitude : près d'un tiers de ses habitants étaient alors des captifs... Quant à l'Arabie saoudite, elle n'a toujours pas aboli l'esclavage. Et au Soudan, les milices de l'Etat continuent à réduire les populations chrétiennes en servitude. La traite « orientale » a pourtant laissé moins de traces que la « traite atlantique » du fait d'une forte mortalité des esclaves (les captifs devaient, en fonction des routes sahariennes, parcourir à pied plus d'un millier de kilomètres, la mortalité sur la route de Libye pouvant atteindre 20 %), de l'importance des mariages mixtes, des affranchissements et de la castration de beaucoup d'hommes, utilisés ensuite comme eunuques.


http://www.lepoint.fr/archives/article.php/10179

Spéciale dédicace à bayoune et maronaz..les négrophiles de service...la cerise sur le gâteau pour finir !


La traite africaine

Troisième « traite », et la plus importante puisqu'elle va servir de support aux commerces des étrangers : celle pratiquée par les Africains eux-mêmes. Elle trouve son origine dans les guerres tribales traditionnelles, mais est amplifiée à partir du XVIIe siècle par la demande des Occidentaux et des musulmans. Cette traite « intérieure », qui va enrichir les grands royaumes africains comme le Dahomey (la ville de Ouidah, dans l'actuel Bénin, est le plus grand centre esclavagiste de la côte ouest), aurait touché 14 millions d'individus. Sujet tabou en Afrique, où beaucoup préfèrent parler de simples faits de « collaboration », la traite interne reste, elle aussi, mal connue. Ses séquelles semblent toutefois au centre des conflits racistes qui ravagent le continent noir depuis la décolonisation.

42.Posté par le congo chez tintin le 03/09/2010 13:42

Malek Chebel...et les travers de l' Islam.

http://www.affairemaroc.com/video-malek%20chebel-j3uArH4IVPs.html

43.Posté par Hamza le 03/09/2010 18:47

@ Tintin au Congo

""Selon l'organisation Anti-Slavery International, le monde moderne compterait 20 millions d'esclaves...""

➔ Ce sont les chiffres officiels... Moi, je pense qu'il y a au moins la moitié de la population mondiale qui travaille dans des conditions qui s'apparente de près, voir pire, à l'esclavage... Mais seulement comme ils servent les intérêts de l'empire capitaliste actuel, alors on ne les présente pas comme des esclaves bien sûr, cela ferait tâche... Officiellement, on les appelles pas esclave... Mais plutôt SALARIÉ... On joue sur les mots mais ds le fond, c'est de l'asservissement autant mental que physique....!!!
En effet, tous ces pauvres chinois, indiens, africains, et bien d'autres encore, qui travaillent à la chaîne pour pas grand chose... Leur sort n'est pas plus enviable que les esclaves d'alors... Vous me direz non peut-être, ce n'est pas la même chose juste parce que le mot qui les désigne n'est plus esclave? On joue sur les mots...^^

""...d'après les estimations de l'historien Ralph Austen, la déportation de 17 millions de personnes vers l'Arabie, le Maghreb, l'Inde et la Chine.""

➔ Ah j'aime ce genre d'estimations qui n'ont ni queue, ni tête... Sur quoi Mr Ralph Austen se base t'il pour avoir des chiffres aussi précis...??? Il y aurait eu déjà des statistiques à l'époque? Et vous voulez me faire croire là que vous êtes objectif...??? Force est de constater que vous prenez des infos (intox) qui correspondent le mieux à ce que vous voulez trouver...!!! Non? Vos recherches comme ce monsieur Ralph Austen sont dirigées dans un but précis... Il n'y a pas là d'objectivité...!!! Ou alors apportez moi les preuves de la véracité de ces dires...!!! Sinon c'est trop facile de dire n'importe quoi...!!!

""Ce n'est qu'en 1920 que sera fermé au Maroc le dernier marché aux esclaves...""

➔ Seulement depuis 1912, le Maroc a été colonisé par la France et l'Espagne... Ce qui voudrait dire qu'ils (la France et l'Espagne) ont laissé intentionnellement ouvert le marché aux esclaves...Bizarre ça?

""Cette traite sert autant les intérêts économiques que l'expansion politique et religieuse de l'Islam. ""

➔ Dans cette phrase, on peut constater que l'auteur de ces écrits fait volontairement, ou involontairement, l'amalgame entre l'Islam et les hommes qui ont participé à cette traite...
Car en effet, l'Islam n'a pas à avoir d'intérêts économiques quelconques dans quoi que ce soit...!!! Ce n'est pas le but de l'Islam... Vous n'avez qu'à lire le Coran si vous ne me croyez pas...!!! Encore moins en ce qui concerne l'expansion politique et religieuse... C'est à se demander où il va chercher tout cela, celui qui est à l'origine de ces écrits...!!! En quoi (il ne le dit pas d'ailleurs), cette traite a servi autant les intérêts économiques que l'expansion politique et religieuse de l'Islam...??? En quoi...??? Vous vous êtes posés la question au moins???

""Quant à l'Arabie saoudite, elle n'a toujours pas aboli l'esclavage.""

➔ Cela n'empêche pas notre cher président Sarkosy d'aller avec sa clique de chefs d'entreprise négocié des contrats juteux avec ce pays...!!! Plusieurs milliards de dollars si je ne me trompe pas... Comme quoi l'argent n'a pas d'odeur...!!!
Et je le répète ces dirigeants musulmans qui se permettent des largesses avec l'Islam, auront à répondre de leurs actes qu'ils soient bon ou mauvais, devant le Seigneur de l'univers... comme vous, comme moi...!!! En tout cas, c'est en quoi je crois...!!!

""La traite « orientale » a pourtant laissé moins de traces que la « traite atlantique » du fait d'une forte mortalité des esclaves...""

➔ Encore une fois, avons-nous des preuves de cela...??? Il ne suffit pas juste d'écrire dans un journal pour que ce soit une preuve...!!! Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de forte mortalité, mais je voudrais savoir sur quelle base, le monsieur qui a écrit cela, se permet d'être aussi sûr...!!! Il y avait des statistiques déjà à l'époque?

Vous savez en Histoire, si l'on se met à croire tous les historiens sans recouper les informations, on tombe facilement dans la propagande...!!! Comme pour cette fameuse histoire de Darwin, sa fameuse hypothèse, vous y croyez vous? Moi non...!!! Car facilement réfutable et malgré tout, c'est quand même l'idée qui domine à l'heure actuelle car les gens ne prennent quasiment plus le temps de vérifier les informations...!!! Donc on est facilement influençable... N'est-ce pas?

Concernant Mr Malek Chebel, son livre "esclavage en terre d'Islam" est très critiqué... Et l'on constate qu'il manque fortement d'objectivité dans ces propos...!!! Je vs donne d'ailleurs un extrait d'une critique de son livre:
"Il est surprenant de voir cependant que ce livre répond certes à une envie de M. Chebel de parler de l'esclavage en terre musulmane mais aussi de son éditeur qui veut "un document vivant, une enquête de terrain, riche en détails colorés, en rencontres, en discussions. Du vécu. Une enquête aux dimensions planétaires, sérieuse, incontestable" (p.10). Sérieuse? Incontestable? Permettez-moi d'en douter Monsieur Chebel! Surtout quand l'auteur avoue quelques pages plus loin son "implication personnelle, au-delà des besoins de la recherche et de la part de subjectivité qu'elle recèle inévitablement" (p.12). Autrement dit cet ouvrage est le point de vue personnel de Malek Chebel sur l'asservissement des hommes par les musulmans."

➔ Je ne dis pas que son livre n'est pas intéressant, mais il faut faire la part des choses...!!! N'est-ce pas?

44.Posté par Caton2 le 03/09/2010 19:34

Hamza. Lancez une recherche sur google avec ces mots: "la traite arabo musulmane". Vous aurez des centaines de références sur cette traite. Par exemple sur Wikipedia. Et, pour vous convaincre qu'il y a des historiens de tous pays (y compris de langue anglaise) qui confirment le caractère génocidaire de cette traite, allez à: www.dailymotion.com/video/x9uo3g_la-traite-arabo-musulmane-des-noirs_news.

45.Posté par jason le 05/09/2010 07:03

@Caton2
Bravo pour ces détails que vous vous êtes donné la peine d'expliciter Caton2 . Mais c'est peine perdue . Lorsqu'il existe un conditionnement , un endoctrinement , l'esprit critique disparait .
On attend comme la becquée la parole d'un "savant" . Seuls ces "savants" connaissent la "vérité" .
Pourquoi se fatiguer à lire autre chose .
C'est tout le pseudo bonheur que procure une religion où vous n'êtes qu'une créature , sans libre arbitre .
Un délicieux esclavage où il vous suffit de suivre la route tracée ( si vous en sortez les châtiments sont prévus pour vous ramener dans le sentier ! )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >