MENU ZINFOS
National

L'Euro 2016 commence, les manifestations continuent...


- Publié le Vendredi 10 Juin 2016 à 17:38 | Lu 614 fois

L'Euro 2016 commence, les manifestations continuent...
Lever de rideau ce soir pour le match d'ouverture de l'Euro 2016 au Stade de France, alors que la France est perturbée par un climat social très tendu. Mouvements sociaux, menace terroriste et désormais grève à la SNCF...la question se pose : l'acheminement des 80 000 supporteurs sera-t-il possible ?
La SNCF affirme qu'elle a prévu de faire circuler 50 trains « vers et depuis le stade », ce qui « permettra d'acheminer entre 2000 et 3000 voyageurs », alors que la capacité du stade est de 80 000 spectateurs... Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux transports prévoit ainsi de réquisitionner si la situation l'exige.
La SNCF peut compter aussi sur « pool fac » afin d'atténuer les effets de la grève. Il s'agit d'un groupe d’une soixantaine de conducteurs de trains, qui a été créé par l'ancien chef de la SNCF.
Un autre aspect inquiétant qui pourrait aussi exercer une influence négative sur cette compétition sportive, c'est la grève des éboueurs. « Toutes les ordures seront ramassées » dans la capitale, a promis Anne Hidalgo.  La maire de Paris reconnaît toutefois qu'il faudra plusieurs jours pour que la situation s'arrange.
Malgré tous les efforts faits, selon Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro-2016, « l'image qui est donnée n'est pas celle que nous voulions » et la fête de football est « déjà » gâchée. 




1.Posté par Vieux Créole le 10/06/2016 18:02

LES INONDATIONS CATASTROPHIQUES ,SANS PRÉCÉDENTS (dans plusieurs régions métropolitaine) LES DÉGÂTS CONSIDÉRABLES CONSTATÉS, LES GRÈVES ET MANIFESTATIONS(parfois violentes)à répétitions bloquant et asphyxiant des pans entiers de l’économie, semblent provoquer un retournement assez spectaculaire de l’opinion française depuis ces jours derniers ! L’ultimatum et même "le dictat" du Responsable national de la C.G.T. ( qui persiste dans une sorte d’entêtement) l'Euro de foot-ball ( suivi sur le plan mondial par tous les amoureux du ballon rond )qui démarre ce soir, interpellent,évidemment nos compatriotes ! Ils manifestent de plus en plus leur colère et leur exaspérations contre les grévistes,les blocages des moyens de communication,les monticules d’ordures dans différents quartiers de PARIS qui accueille des millions de visiteurs et de passionnés de foot !! L’image des grévistes et le crédit de leurs dirigeants en seront,à coup sûr durement atteints ... A la Réunion ,l’appel à la mobilisation des syndicats les plus radicaux (C.G.T.R ,F.S.U. ,F.O., rassemblera-t-elle des foules ? C’est peu probable...Un voisin ( ancien communiste ) me faisait remarquer, ce matin, que la déclaration du P.C.R. ( fortement discrédité et affaibli ) d’y "apporter sa "CONTRIBUTION CONCRÈTE"((? ?) PRÊTAIT A SOURIRE ! !"Personne, ajoutait-il, n'ose plus signer les communiqués du Parti" !!!

2.Posté par GIRONDIN le 10/06/2016 21:38

... l'image qui est donnée n'est pas celle que nous voulions....

Votre problème c'est l'image, les salariés leur problème c'est leur gagne pain.


Des salariés qui empêchent des millionnaires en short de jouer au foot.....

3.Posté par Cool le 11/06/2016 09:08 (depuis mobile)

Du pain et des jeux ? Lol

4.Posté par Zarbi le 11/06/2016 23:16

Ce soir ça cartonne à Marseille ; apparement le ramadan n'entame pas l'ardeur des "marseillais" ( je viens de voir une vidéo sur laprovence.com , aucun doute sur l'origine de ces français comvouzémoa ) qui font le coup de poing et caillassent ( ah l'intifada , la guerre des pierres , dénominateur commun de la RATP ! ) les supporters russes et anglais qui se défendent , ils ne sont pas muselés comme les français d'origine .
Les racailles des cités nord viennent en meutes se défouler sur le vieux port .

5.Posté par jojo27 le 19/06/2016 06:04

Girondin, tu te repetes ou tu passes.Ça n'empeche pas de regarder le foot, restez birn assis dans votre canapé si vous vous sentez pas concerné.

6.Posté par GIRONDIN le 19/06/2016 10:19

jojo27

Ces quoi que tas pas conprille?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes