Sport

L'Euro 2012 commence ce soir

Vendredi 8 Juin 2012 - 08:12

L'Euro 2012 commence ce soir
L'Euro 2012 débute ce soir. La compétition se déroulera en Pologne et en Ukraine. La finale se jouera le 1er juillet. Et ce sont les Polonais qui vont ouvrir le bal face à la Grèce. Invaincue depuis neuf matches, la Pologne partira légèrement favorite et aura l'avantage de jourer dans la magnifique enceinte de Varsovie avec un public acquis à sa cause.

L'autre rencontre de la soirée opposera la Russie à la République Tchèque. Et demain déjà, premier choc de la compétition puisque l'Allemagne affrontera le Portugal.

Premier match lundi pour les Bleus

Le favori de cet Euro reste bien évidemment l'Espagne, champion d'Europe 2008 et champion du monde 2010. Mais l'Allemagne et les Pays-Bas sont régulièrement cités comme potentiels vainqueurs. L'équipe de France, le Portugal, l'Italie ou l'Angleterre sont considérés comme des outsiders.

Les Bleus devront patienter jusqu'à lundi pour entrer dans la compétition. Ils joueront contre l'Angleterre à 20h00 (heure de la Réunion). Ils ont réussi leur campagne de matches amicaux en battant l'Islande (3-2), la Serbie (2-0) et l'Estonie (4-0). Mais désormais, il faudra gagner en match officiel.


Voici les quatre groupes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Groupe A : Pologne, Russie, République Tchèque, Grèce

Groupe B : Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Danemark

Groupe C : Espagne, Italie, Croatie, Eire

Groupe D : Ukraine, Angleterre, Suède, France
Lu 745 fois



1.Posté par vive m6 le 08/06/2012 09:44

Et toute nos félicitation à ceux qui ont M6 en différé et qui ne verront pas des match oupi

2.Posté par Sor Alien le 08/06/2012 13:00

Ah le foot dont on va nous bassiner va être un excellent prétexte pour ne pas nous parler des sujets sérieux et qui nous concernent tous !!!

Alors que l'Europe telle qu'elle a été construite est au bord du gouffre et qu'il faudrait faire machine arrière eh bien Mme Merkel propose de faire un pas en avant en faisant plus d'Europe.

Très bientôt plus guère de choix entre "la gouvernance globale ou la révolte des nations" ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >