MENU ZINFOS
Economie

L’Etat vole au secours de la compagnie Corsair avec un consortium d’investisseurs antillais


Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Djebarri et Sébastien Lecornu annoncent un plan de soutien important à la compagnie aérienne Corsair, permettant son sauvetage et sa reprise par un consortium d'investisseurs antillais.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:43

Les ministres de l'Economie, des transports et des Outre-mer annoncent avoir conclu un accord pour maintenir l'activité de la compagnie aérienne desservant notamment les DOM et donc La Réunion. Le communiqué des trois ministères concernés :

"L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium d’investisseurs antillais afin de lui permettre de répondre à ses difficultés financières et de mener un plan de retournement et de transformation.

L’Etat accompagne cette reprise en accordant des prêts à la société pour lui permettre de mettre en œuvre son plan de restructuration. Ces aides financières s’inscrivent dans le cadre du droit de l’Union européenne et restent soumises à l’approbation de la Commission européenne régulièrement informée de ce projet.

Le Gouvernement salue cette annonce de sauvetage de la compagnie dans le contexte de crise profonde de l’aérien français. Cette reprise permettra de garantir l’avenir de la compagnie, la pérennité de ses plus de 1000 emplois et la concurrence sur le marché de la desserte des territoires d’Outre-Mer au bénéfice des consommateurs hexagonaux et ultramarins.

Cette reprise a été permise grâce à l’intervention des services du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, du ministère des Transports et du ministère des Outre-mer, qui ont accompagné la société depuis plusieurs mois dans ses discussions avec des investisseurs, ses actionnaires et l’ensemble de ses partenaires pour trouver une solution garantissant son avenir et sa pérennité.

Le Gouvernement sera attentif au respect des engagements de l’ensemble des parties prenantes et à la mise en œuvre du plan de transformation ambitieux de l’entreprise conçu pour que la compagnie puisse retrouver un haut niveau de rentabilité. Il salue à ce titre dès à présent les efforts faits par les salariés de la compagnie pour faciliter la reprise grâce à des accords de performance et de réduction des coûts."




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/11/2020 17:42

fukcd473
Pas de capitaines d'industrie "nou la fé" pour faire un bon investissement ? Mdr !
Parce que je me dis que si les antillais investissent, c'est que l'affaire est bonne !
Sacré "nou la fé", tout juste bon à chialer ! Pdr !

2.Posté par Abracadabra le 26/11/2020 20:04

Dommage ké xl airways n'a pa tenue jusque là elle aurai été sauver je pense... 😭 Bientôt faudra rejoindre la métropole dans les contenaire si les avion fon tous faillite. 😭 45 jour de voyage ouaiiiiis youpi

3.Posté par Momo le 27/11/2020 07:15

Maintenant vous dépendez de l'état et vous devez obéissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes