MENU ZINFOS
Social

"L’Etat veut nous faire payer plus pour gagner plus !"


Denis Bigeard, président de l’association Ni voyou ni Soumis veut rappeler à chaque citoyen qu’il faut savoir se défendre devant un état qu’il juge de plus en plus abusif.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 2 Décembre 2008 à 12:23

"L’Etat veut nous faire payer plus pour gagner plus !"
"L‘Etat et les administrations abusent sur nous dans plein de domaines. Nous voulons éviter qu’il nous rackette ou qu’il nous abrutisse avec des lois qui ne sont pas logiques."
Denis Bigeard s’insurge surtout devant un code de la route qu’il juge excessif. Il prend l’exemple du panneau qui fixait la limitation de vitesse à 20 km/h à l’entrée de la zone aéroportuaire de Gillot: "L’automobiliste doit réfléchir de moins en moins, et appliquer de plus en plus bêtement un code de la route souvent insensé. Ce panneau a été finalement enlevé, et pour cause, il n’était pas légal! En attendant, des automobilistes ont payé des amendes qui n’étaient pas valables…"
De plus, Denis Bigeard rappelle que nous sommes dans un état de droit, et que les lois devraient être faites après la consultation des citoyens."Je dis oui aux lois acceptées par la majorité des citoyens, sauf que les lois sont aujourd’hui de plus en plus contraignantes. Certaines mesures administratives sont injustes. Prenez l’exemple d’une amende forfaitaire majorée qui arrive sous forme de rappel dans votre boîte aux lettres, alors que vous n’avez jamais reçu le premier courrier qui précise la nature, le lieu et la date de l’infraction. Comment vérifier la véracité de l’infraction. Qui dit que c’était bien moi dans ma voiture à ce moment là, sachant qu’il y a un trafic de plaque d’immatriculation de plus en plus répandu!".
D’autres mesures mettraient en péril la liberté individuelle."C’est bien l’Etat qui se fait un maximum d’argent sur les paquets de cigarettes. J’estime qu’il se rend complice de la mise en danger d’autrui en maintenant ce produit hautement toxique sur le marché!"
Par ailleurs, appliquer l’interdiction de fumer à la restauration est une atteinte à la liberté individuelle pour Monsieur Bigeard. "On veut des lois intelligentes. Tout est prétexte à nous faire payer. Je ne vois pas pourquoi je dois payer une amende en fumant dans un restaurant fumeur. En quoi ne pas mettre ma ceinture fait de moi un criminel? La ceinture, comme le téléphone, doit être considéré comme une circonstance aggravante mais ne constitue pas en elle-même un crime! On doit arrêter de se faire monter la tête par un gouvernement qui veut nous faire croire que nous sommes toujours coupables de tout, alors que bien souvent, nous ne sommes rien d’autres que des citoyens et bons contribuables !"



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes