Revenir à la rubrique : National

L’Etat veut mieux contrôler les arrêts maladie des fonctionnaires

Georges Tron, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, souhaite s’attaquer aux arrêts maladie de courtes durées des fonctionnaires, inférieures à 6 mois, dont il estime qu’ils ne sont pas assez contrôlés. Sur RTL hier, il a estimé que l’Etat était confronté à une méconnaissance réelle des motivations d’arrêt maladie de courte période des fonctionnaires […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 mai 2010 à 10H58

Georges Tron, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, souhaite s’attaquer aux arrêts maladie de courtes durées des fonctionnaires, inférieures à 6 mois, dont il estime qu’ils ne sont pas assez contrôlés.

Sur RTL hier, il a estimé que l’Etat était confronté à une méconnaissance réelle des motivations d’arrêt maladie de courte période des fonctionnaires et voulait mieux connaître ce qui affecte leur santé.

Il faisait référence à la convention de partenariat avec les caisses primaires d’assurance-maladie pour expérimenter dans six régions un contrôle renforcé des arrêts maladie de moins de six mois des fonctionnaires, créée par un décret paru dimanche au Journal officiel.

L’objectif de cette convention est « d’avoir une meilleure connaissance des causes de l’absentéisme des fonctionnaires et de pouvoir mieux y remédier », a souligné le secrétaire d’Etat. « Le contrôle en dessous de six mois (d’absence) n’est pas simplement pour détecter les abus », mais « pour faire en sorte qu’il y ait moins d’absentéisme parce qu’il y a moins de problèmes de santé », a-t-il ajouté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.