MENU ZINFOS
Social

“L’Etat prend l’argent des pauvres pour sauver les banques”


Jean-Pierre Técher et Georges Arhiman ont fait un tour d’horizon social et économique. Les deux responsables du Collectif contre le chômage, dénoncent la politique “contre les pauvres et toujours plus pour les riches”, du gouvernement. Nicolas Sarkozy en prend aussi pour son grade.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 14 Octobre 2008 à 19:39 | Lu 1485 fois

“L’Etat prend l’argent des pauvres pour sauver les banques”
La crise en France, c’est 70 € de prime pour les RMIstes et 360 milliards pour sauver les banques. Il y a là quelque chose d’indécent dans ces décisions”. Jean-Pierre Técher et Georges Arhiman fustigent l’attitude du président de la République.
Nicolas Sarkozy a incité l’ensemble des chefs d’Etat à réfléchir aux leçons à tirer de cette crise. Le Collectif contre le chômage invite le président de La République à tirer les leçons de la politique économique et sociale qu’il mène depuis plus d’un an et que plus de 62 % des Français estiment mauvaises”.
Sa politique libérale l’amène aujourd’hui à prendre l’argent des contribuables pour sauver des banques qui lorsqu’elles font des bénéfices exorbitantes, cet argent ne profite qu’aux riches”.
L’Etat prend ainsi l’argent des contribuables et des pauvres pour sauver les banques qui appartiennent aux plus riches”. Jean-Pierre Técher et Georges Arhiman demandent des mesures d’urgence pour aider les précaires.
Nous réclamons nous aussi un plan Orsec pour les salariés, les demandeurs d’emploi, les allocataires de minima sociaux et des petites retraites”.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes