MENU ZINFOS
National

L'État pas responsable de la mort de la petite Marina


Par S.I - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 17:57 | Lu 969 fois

L'État pas responsable de la mort de la petite Marina
L'État est mis hors de cause dans la mort de la petite Marina, morte sous les coups de sa mère et de son beau-père en 2009. C'est la décision rendue ce mercredi par la Cour de cassation.

La Cour a rejeté les pourvois de deux associations, Enfance et partage, et Innocence en danger, qui estimaient que la responsabilité de l'État pour faute lourde était engagée, l'accusant de n'avoir pas su repérer cette maltraitance à temps alors que les services sociaux avaient été alertés à plusieurs reprises.

Dans un document remis au Défenseur des droits, Alain Grevot, conseiller à l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée, a donné plusieurs pistes pour éviter que ces dysfonctionnements ne se reproduisent à l'avenir. Parmi elles, ne pas négliger une plainte classée sans suite ou encore renforcer le suivi après des soupçons de maltraitance.

Les parents de la victime ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle en 2012 pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de leur enfant.

Le corps de Marina avait été enseveli dans du béton, avant que ses parents ne signalent sa disparition.




1.Posté par noe le 08/10/2014 19:22

On ne va quand même pas accuser l'Etat de la mort des gens (enfants , adultes) ...
Souvent c'est la malchance ! le karma ! la chiaste !

2.Posté par gisou le 08/10/2014 22:39

c'est vrai "noe"... mais c l'Etat qui a mis en place ces institutions..qui font malheureusement de moins en moins leur boulot d'assistants sociaux... On a des informations de masse, mais la réalité elle est bien différente..la preuve....
Et le combat d'un pot de terre contre un pot de fer....autant ne pas le commencer...
Alors on subit...

3.Posté par Bourbon KID le 09/10/2014 06:51

...Les services sociaux, tout une histoire...

Les négligences se répètent mais jamais reconnues !

Jusqu'au prochain drame....

4.Posté par hoarau le 09/10/2014 07:59 (depuis mobile)

Oui l état est responsable. Même à la réunion il existe des enfants de la Creuse mais en moderne

5.Posté par LOR-HEIN le 09/10/2014 10:31

RESPONSABLE, MAIS PAS COUPABLE, ça me rappelle une autre affaire vieille de près de trente Ans.

6.Posté par pffuuu le 09/10/2014 12:28

Y en a marre !! ARRETEZ DE COMPTER SUR L ETAT POUR TORCHER VOTRE C.... !!! Vous etes des grands, des adultes, arretez de compter sur la caf, pour vos gosses, les assedic pour votre bouffe l'APL pour votre loyer, la police pour regler vos litiges, l'etat pour realiser vos reves !!! ASSUMEZ, assumez votre vie, vos enfants. Si vous en etes incapables ne faites pas de gamins !

7.Posté par Danny BIGAL le 09/10/2014 14:39

post 6 : toi je voudrais bien savoir si tu travailles ou pas .... Si tu travailles et que tu perds ton boulot tu seras bien content d'avoir tes assedics pour t'aider à t'en sortir en attendan t que tu trouve un autre job...

Au fait les assedics ne sont pas des minimas sociaux : tu cotises quand tu travailles pour l'assédic....

8.Posté par zouzoute le 09/10/2014 16:33

post 6 : pour toutes ces catégories de personnes dont tu pointes du doigt, je pense qu'ils n'ont rien demandé...encore une fois c'est l'Etat qui a mis en place tous ces systèmes qui ont entraîné ces pauvres gens à la précarité..à la paresse...au goût de vivre au-dessus de leur moyen, au travail au black...et moi je pense que tout est fait exprès...La France ne veut pas qu'on avance...
Encore une petite remarque Post6 : et pour toutes ces familles qui travaillent et qui se retrouvent à deux salaires..vous croyez qu'ils sont mieux lotis...vous croyez que tous les enfants issus de cette famille vont faire l'ENA...pffff (pour ne pas dire pfffffuuu), ils sont plus délinquants que ceux qui viennent des familles modestes..mais vous savez l'apparence est bien trompeuse..et je confirme ....l'habit ne fait vraiment pas le moine !!!! Alors arrêtez de cibler les pauvres gens modestes..on est tous dans la même merde...

9.Posté par La vox populi.com le 09/10/2014 23:37

@6 "arretez de compter sur ... la police pour regler vos litiges".
..................
Et d'après on paye des impôts pourquoi? Si on suit votre raisonnement, il ne faut plus compter sur les hôpitaux pour soigner les gens? Ni sur les éboueurs pour ramasser les poubelles? etc....







10.Posté par pffuuuuu le 10/10/2014 11:42

Dany Bigal : sache que je travaille et que je cotise aux assedic... mais pour les autres car mon statut fait que si je perd mon travail je n'aurai meme pas le droit ni au rsa, encore moin au assedic ni meme a la secu ou a la cmu... alors ne venez pas me parler d aides sociales !!

La vox populi...ect : pseudo déjà revelateur ! "la police pour regler vos litiges" qd on voit combien de fois sont solliciter les services de police pour une femme qui se fait taper sur la tronche et qui ne veut pas deposer plainte et retourne avec son cogneur...que de temps perdu ! Et oui ils ont autre chose a foutre !

zouzoute : entièrement d'accord avec toute ta reponse. Mais ne sommes nous pas des etres humains avec la faculté de penser par nous meme et sommes DEJA devenus de moutons???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes