MENU ZINFOS
National

L'Etat met à disposition une aide de 200 euros dans l'achat d'un vélo électrique


Du 19 février 2017 au 31 janvier 2018, l'Etat vous rembourse 200 euros dans l'achat d'un vélo électrique.

- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 11:59 | Lu 12862 fois

Selon le décret du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, publié sur le journal officiel de la République Française. 

La mesure est officielle depuis le 18 février. Futur possesseur de vélo électrique, l'Etat vous accorde un coup de pouce dans l'acquisition de votre deux-roues. Sont concernés les particuliers et les entreprises. Cette aide prévoit une aide d'un montant de 200 euros visant à l’achat d’un vélo à assistance électrique et est valable du 19 février 2017 au 31 janvier 2018.

Dans la continuité du « bonus écologique », ce décret permet de prendre en charge « l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb et pour l’acquisition ou la localisation de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie à plomb ». À condition de ne pas utiliser de batterie au plomb, cette mesure s’applique également aux trottinettes électriques, hoverboards et à d’autres gyropodes.

Cette aide est « attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat », précise le décret. Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier de cette subvention, une facture de l’achat devra être présentée à l’Agence des services et des paiements. Cependant, l’aide ne pourra être accordé qu'une fois par personne, qu’importe le nombre de vélos achetés.

Toutefois, le décret ne précise pas, en l'état, si cette aide « exclusive » de l’Etat pourrait s’ajouter aux aides que diverses communes proposent déjà. À ce jour, une quarantaine de villes proposent une aide à l’achat, comme la ville de Paris qui subventionne 33% du prix d’achat du vélo à assistance électrique lorsque celle-ci ne dépasse pas les 400 euros.

Pour plus d’informations, un portail internet devrait être mis à disposition dans les prochaines semaines selon Le Télégramme.

L'Etat met à disposition une aide de 200 euros dans l'achat d'un vélo électrique

L'Etat met à disposition une aide de 200 euros dans l'achat d'un vélo électrique




1.Posté par bernard974 le 20/02/2017 12:15

A quel guichet se fait on rembourser?

2.Posté par RADIO BISTROT le 20/02/2017 14:03

Ne dites pas n'importe quoi svp :
extrait :
"Le montant de l'aide instituée à l'article D. 251-2 est fixé à 20 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200 euros."

voila donc c'est pas 200 € net

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/02/2017 18:23

fukcd473
"... cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb ..."
Décrypté, cela sous-entendant usage de batterie au lithium ! Mdr !
Alors il faudra repasser, parce que côté pollution, le lithium tient la corde ! Et on nous vente l'écologie ! C'est encore bien pire ! Pdr !

4.Posté par GIRONDIN le 20/02/2017 20:28


3.Posté par PATRICK CEVENNES
Salut, qu'es ce que tu racontes, le nuclaire aussi c'est cool et c'est propre! Mdr

5.Posté par nestlé le 20/02/2017 20:58

Oui et pas un seul de ces vélo sera produit en France, évidemment...
Grave.

6.Posté par annonyme le 21/02/2017 07:42

Na argent ds la caisse pou donner . Ce foute du monde. I voit election arrive. La majorite en france prend un velo en moyen de lokomotion pour bosser. Voila le cado des elections.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/02/2017 10:20

fukcd473
4.Posté par GIRONDIN le 20/02/2017 20:28
Salut. Tu te souviens de cette pub avec "... ma perceuse tourne au nucléaire" ! (25 ans de cela lol !)
C'est vrai que le nucléaire c'est cool. Que 2 accidents graves depuis l'existence des centrales. Three Miles Island et Fukushima. lol.

8.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 12:27 (depuis mobile)

7 PATRICK CEVENNES
Salut
Pour la perceuse je ne m'en souviens pas... Et vu le slogan, elle devait être charmante... Lol

La Zoé Renault local aussi c'est cool, bagasse et charbon mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes