MENU ZINFOS
International

L'État islamique s'est renforcé depuis le début des frappes américaines


Par S.I - Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:28 | Lu 1238 fois

L'État islamique s'est renforcé depuis le début des frappes américaines
Depuis le début des raids aériens contre l'État islamique, les rangs du groupe jihadiste se seraient étoffés affirment les responsables du renseignement américain.

"Depuis le commencement des frappes américaines en Irak" le 8 août, le patron du FBI James Comey a évoqué devant le Congrès "le soutien grandissant en ligne" dont bénéficie le groupe jihadiste.

"Nous estimons que les forces de l'EI ont augmenté. C'est le résultat de meilleures informations mais aussi de recrutements plus importants cet été, après ses victoires sur le terrain, sa proclamation de califat", a-t-il ajouté.

Comme l'a annoncé le directeur du Centre national antiterroriste (NCTS), Matthew Olsen, le nombre de jihadistes de l'EI se situerait entre 20.000 et 31.000 hommes.

Matthew Olsen affirme que le groupe jihadiste génère un revenu de un million de dollars par jour, tiré du marché noir, du pétrole ou du paiement de rançons, et a mis en place une "propagande très sophistiquée qui dépasse celle d'autres organisations et est susceptible d'avoir un impact sur le recrutement".

La Syrie est le principal pays recruteur de jihadistes, avec un nombre bien supérieur à l'Afghanistan, à l'Irak, au Yémen ou à la Somalie au cours des dix dernières années. "Le flux de plus de 15.000 combattants étrangers en Syrie, avec un accès varié à l'Europe et aux Etats-Unis, accroît notre inquiétude", ajoute Matthew Olsen, qui s'inquiète de la possibilité pour ces jihadistes de "retourner dans leur pays d'origine durcis, radicalisés et déterminés à nous attaquer".

Une hypothèse partagée par James Comey : "L'EI se bat pour devenir l'organisation terroriste la plus importante sur la scène mondiale". Or "on ne peut pas devenir le leader sans frapper l'Amérique".




1.Posté par noe le 18/09/2014 14:36

"Quand na pi, na enkor!" ...
Les frappes sont trop ciblées et ne frappent sûrement qu'après le passage des combattants ...
Ne peut-on dialoguer avec l'EI si on arrive pas à les éradiquer pour le partage du Monde ?

2.Posté par justedubonsens le 18/09/2014 16:53

Ce qui est incroyable c'est que tous ces organismes antiterroristes qui sont en mesure de chiffrer le nombre de djihadistes, aujourd'hui ainsi que leurs revenus n'ont pas été capables de percevoir le danger ni de le prévenir quand il a été initié. Comment sont-ils parvenus à acheter tous leur matériel militaire avant qu'ils prennent les raffineries qui leurs donnent aujourd'hui les moyens d'un Etat et de poursuivre leurs conquêtes. il y a là encore certainement un masquage des événements par nombre de services secrets occidentaux pour permettre que cela arrive et détourner notre attention des vrais problèmes qui préoccupent les citoyens. Ca ressemble furieusement aux préparatifs d'une main mise sur tout le Moyen Orient.

3.Posté par David Asmodee le 18/09/2014 20:02

Les US leur envoient des missiles ou des caisses de dollars ? Mon petit doigt me demande de pencher pour la deuxième solution...

4.Posté par marcel le 19/09/2014 00:13

Ce n'est pas l'état islamique que les Américains veulent anéantir,ils en sont les pères,mais le régime laïque de Bachar al Assad;d'ailleurs,ils viennent d'incriminer Damas d'avoir violé l'accord sur les gaz chimiques en utilisant du chlore,on les voit venir les Américains comme avec les armes de destruction massive de Bagdad qui n'ont jamais existé.Les USA ont installé leur chaos sanglant dans toute la région.

5.Posté par l''''annonyme le 20/09/2014 01:02

à David Asmodee : les US vous envoie aussi des dollars pour financer votre connerie ?

à marcel : les US en sont les père de votre connerie aussi ?pourtant ton commentaire a bien fini, bien que il ai mal commencé

Je n'aime pas spécialement les USA, mais parler comme ça montre de la mauvaise fois ou de la débilité, ou les 2

si on suit votre raisonnement le hamas et la république islamique d'iran on été crée par les USA aussi ? parce que pour l'oncle Sam, crée une telle organisation qui détruie la république d'Irak pro-américaine est aussi logique que de voir les usa crée le hamas pour attaquer les israélien pro-US et la république islamique d'iran contre le Shah pro-US ah oui j'oublier le plus important les rebelle en Ukraine ce sont eux aussi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes