Revenir à la rubrique : Communiqué

L’État et la Région mobilisés pour soutenir l’Université de La Réunion

L’État et la Région Réunion se disent pleinement mobilisés pour aider l'Université de La Réunion à sortir d'une situation financière délicate qu'elle traverse en cette fin d'année.

Ecrit par N.P – le mercredi 23 novembre 2022 à 10H27

Le communiqué :

Les difficultés financières auxquelles l’Université de La Réunion fait face, sont dues à des recouvrements tardifs des fonds européens et du plan de relance qui nécessitent des avances importantes de trésorerie de l’établissement et un suivi de gestion rigoureux et complexe.

L’État a pu débloquer 1,993 million d’euros en octobre, et la Région 2 millions d’euros. Ces sommes seront complétées d’ici la fin décembre par 1,277 million d’euros de l’État et 5 millions d’euros de la Région. C’est donc au total 10,27 millions d’euros qui viendront abonder la trésorerie de l’Université à très court terme pour garantir le paiement des personnels et des fournisseurs en attente.

Par ailleurs, afin que l’établissement puisse désormais suivre de manière plus rigoureuse le recouvrement des fonds européens et du plan de relance, le ministère de l’Enseignement supérieur va mettre en place un accompagnement spécifique qui prendra la forme d’une mission de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».