MENU ZINFOS
International

L'État de Washington porte plainte contre Monsanto


- Publié le Samedi 10 Décembre 2016 à 14:29 | Lu 732 fois

L'État de Washington porte plainte contre Monsanto
L’État de Washington a annoncé avoir déposé plainte contre le géant des semences Monsanto ce jeudi. Le fabricant de semences génétiquement modifiées et de pesticides est accusé par l’état du nord-ouest  américain d’avoir produit du polychlorobiphényles (PCB) de 1935 à 1979. 

"Monsanto a produit des PCB pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique à la santé humaine et à l’environnement", a annoncé Bob Ferguson, Procureur Général. La plainte est accompagnée d’une demande de dommages et intérêts pour les dégâts causés par ce produit sur l’homme et aux ressources naturelles. 

Le PCB est largement utilisé,  encore aujourd’hui pour l’isolation de certains équipements électriques mais aussi comme un composant de peintures et mastics. Ce produit chimique serait responsable de certains cas de cancers, de perturbations du système immunitaire humain et d’autres problèmes de santé. Sa fabrication a été interdite aux États-Unis en 1979. 

"Cette affaire est hautement expérimentale car elle cherche à attaquer un fabricant pour avoir vendu un produit chimique utile et légal il y a quatre à huit décennies de cela", a réagi Scott Patridge, Vice-Président du seul fabricant de PCB du pays dans un communiqué.




1.Posté par klod le 11/12/2016 00:00

excellent , enfin une bonne nouvelle des USA !

2.Posté par justedubonsens le 11/12/2016 18:03

Etonnant non que cet Etat dépose plainte aujourd'hui avec demande d'indemnisation alors que la société vient d'être rachetée 50 milliard par Bayer, entreprise allemande et que les faits incriminés remontent à 1979 ?

3.Posté par youssef le 13/12/2016 18:54

bof peut etre pour lever une tempete de sable
a lors que le fond du problème comment des scientifiques qui n'ont rien crée
font des croisements et obtiennent des droits de propriétés intellectuelle et dans le fond
le croisement sans connaissance conduit a des catastrophes écologiques car on manipule sans rien savoir des connaissance,
Mansonto devrait etre poursuivie pour manipulation dangereuse sur les espaces végétales..
c'est des apprentis sorciers
la terre était bien équilibre bien régule avant l'arrivée de ces espèces de primates qui prétend savoir tout..
si ça reste comme ça dans une centaine d'année d'autre primates plus bouché vont emprisonner les hommes et vendre les spermatozoïdes identiquement modifier..
alors on va trouver les jeunes taureaux hommes mis dans des cages et a chaque matin la traite avec son bidon tape sur les barreau de l'écurie ''en criant ''l'écart.. L’écart''

et las bas, las haut dans le ciel, Jacque brel sirote un jus de miel narcotique avec une houri et en entendant le récit d'un Ange qui vient de lui terminer ce qui se passe sur terre prend sa guitare en chantant
''l'ecaaaaa'reux.. l'ecaaaa'reux ''

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes