MENU ZINFOS
International

L'État de New York autorise la consommation de cannabis à usage médical


Par S.I - Publié le Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:15 | Lu 443 fois

L'État de New York autorise la consommation de cannabis à usage médical
L'État de New York va devenir le 21e État américain à autoriser la consommation de marijuana à des fins médicales. C'est le gouverneur démocrate de l'État, Andrew Cuomo, pendant longtemps opposé à cette mesure, qui l'a annoncé hier.

"La marijuana médicale peut aider à gérer la douleur et le traitement du cancer et d'autres maladies graves, et 20 états l'ont déjà autorisée. Nous allons établir un programme permettant à 20 hôpitaux de la prescrire", a déclaré Andrew Cuomo lors de son discours annuel sur l'état de l'état de New York, à Albany.

"Nous surveillerons le programme pour évaluer l'efficacité du système de marijuana médicale", a-t-il ajouté, sans autres détails.

Selon le New York Times, un programme-pilote sera lancé dans 20 hôpitaux de l'État. Ils seront habilités à prescrire de la marijuana à des malades atteints de cancer, de glaucome ou d'autres maladies graves.

Le premier État à autoriser la consommation de marijuana avait été la Californie en 1996, où elle peut être prescrite pour un simple mal de dos.

Récemment, le Colorado est allé encore plus loin. Depuis le 1er janvier, les consommateurs âgés de plus de 21 ans peuvent y acheter légalement jusqu'à 28 grammes de cannabis. L’État de Washington a voté une mesure similaire, qui prendra effet au printemps.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes