MENU ZINFOS
Communiqué

L’État condamné pour faute dans la lutte contre le réchauffement climatique


Nadia Ramassamy réagit à la condamnation de l'Etat pour faute dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le communiqué de la députée :

Par N.P - Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 17:47 | Lu 835 fois

L’État condamné pour faute dans la lutte contre le réchauffement climatique
Pour la première fois en France, la justice a reconnu, dans un jugement rendu hier matin par le tribunal administratif de Paris, l’existence de « carences fautives » de l’État français en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Cette décision historique reconnaît la responsabilité de l’état dans la crise climatique, conséquence du non-respect des engagements pris en matière d’émission de gaz à effet de serre entre 2015 et 2018.

La réduction de ces derniers est primordiale : les différents modèles réalisés par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l’ONU montrent que si les États ne réduisent pas leurs émissions, les températures pourraient augmenter de plusieurs degrés avant la fin du siècle. Les conséquences sur notre environnement, sur la biodiversité et pour l’ensemble de la population mondiale seraient catastrophiques.

Ce jugement est un premier pas vers la création d’un cadre légal de la protection de l’environnement. Nous ne pouvons plus nous permettre de repousser à demain la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est aujourd’hui que l’État doit agir en respectant ses engagements et en favorisant la diminution de nos émissions de gaz à effet de serre.

Nadia RAMASSAMY
Députée de La Réunion





1.Posté par polo974 le 04/02/2021 19:25

Et la France va devoir payer 1 euro d'amende à la France...


2.Posté par polo974 le 04/02/2021 19:28

comment il disait le petit nain LR:

"l'écologie, ça commence à bien faire"

donc ou dit quoi là ? ? ?

3.Posté par pandore papangue le 05/02/2021 08:17

kosa se doktér lo sicré y kompren o resofman klimatic

4.Posté par René Charles Leclert le 05/02/2021 10:46

Qu'on enferme ces écolos qui sont une gêne pour toute notre génération en réalité ils font plus de mal qu'autre chose comme s'il n'y avait pas plus urgent que de faire des procès et de plus ils ne paient pas ces procès, qu'on leur impute le montant de ces plaintes et tous le déboires qui s'en suivent.

5.Posté par Jean Le Monstre le 07/02/2021 09:47

D'où vient le coronavirus ?
Tous les scientifiques sérieux vous le diront : de la maltraitance du capitalisme envers la nature
(cf. entre autres "La chauve-souris et le capital" de Andreas Malm, La fabrique éditions)

Mais ça n'intéresse personne, à part des petits imbéciles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes