MENU ZINFOS
Politique

L'Etat attendu au tournant sur la convention canne


- Publié le Jeudi 11 Juin 2015 à 12:19

Lors du dépôt de gerbe ce jeudi matin au pied du Monument au Morts, le Premier Ministre Manuel Valls a annoncé que le chômage, et notamment chez les jeunes, sera l’un des dossiers prioritaires au coeur de la visite.

Le "taux de chômage élevé" sera évoqué demain matin en présence de Gilbert Annette et de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à l’Hôtel de ville de Saint-Denis. "C'est l'un des deux gros sujets sur lesquels j'attends des avancées", a déclaré le maire du chef-lieu. 

Gilbert Annette se dit confiant : "Malgré le contexte difficile, le gouvernement montre des signes positifs en faveur de la lutte contre ce cancer qu’est le chômage à la Réunion".

Mais c'est surtout sur la question de la convention canne que l’Etat devra se prononcer, selon Gilbert Annette. "En dépit des difficultés, le gouvernement fait du forcing, ajoute-t-il. Je ne veux pas anticiper je pense qu’il y a aura des annonces qui permettront d'aboutir sur la signature de la convention canne et le déploiement de l’aide nécessaire."




1.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/06/2015 13:50

Gilbert Annette se dit confiant !!! Confiant dans l'obscurantisme, les magouilles et l'enrichissement des hommes de gauche.
Dans "la vraie vie" je ne sais pas s'il est confiant ?

2.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/06/2015 13:52

il y a aura des annonces qui permettront d'aboutir sur la signature de la convention canne et le déploiement de l’aide nécessaire, moins les dépenses abusives des membres du gouvernements il ne va pas rester grand chose pour les planteurs !!

3.Posté par GIRONDIN le 11/06/2015 14:17 (depuis mobile)

Tu donnes 38millions et il signe le décoré de légion d'honneur....pas de problème...sinon prononcer le mot milion en espèce ils prennent pas les chèques...🎅

4.Posté par Jacob le 11/06/2015 14:23 (depuis mobile)

Et là titutirualisasion de tout les employés communaux pas seulement ce qui vienne de rentrer comme pour certains 6 mois et d''autres 1 ans les chefs on droit à des primes et les autres rien merci les élus

5.Posté par Le Jacobin le 12/06/2015 12:17

Une fois pour toute, nous devons nous rendre à l'évidence que la filière canne n'a plus d'avenir, chaque année il faut rajouter une couche de subvention ce qui consiste a verser de l'eau dans un sceau sans fond. Cette culture est attachée à notre identité je le concède, ne serait-il pas temps de réfléchir à une autre forme d'agriculture pour l'avenir de notre département, en portant une analyse dès maintenant plus pertinente sur le futur. Mr Minatchy se bat avec force et courage, il est le seul Syndicaliste à la Réunion à défendre avec ardeur sa confédération, on peut être pour ou contre, mais le résultat est là.

A mon sens, la chambre d’agriculture devrait réfléchir pour l'avenir de la filière canne pour les 30 Années avenir et pas la fin de chaque Année, grosse erreur.

Monsieur Minatchy, je vous rends hommage!!!!! Monsieur Ibrahim PATEL Président en chef du foutoir RSI, Président de la CCIR prenez de la graine.

6.Posté par maçonnerie le 12/06/2015 13:00

5.
faut il remplacer la canne, par le chanvre , et expérimenter une île "verte", attractive pour une clientèle mondiale ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes