Revenir à la rubrique : Economie

L’Etat accorde un crédit d’impôt de 27 millions d’euros à Air Austral

27 millions d’euros. C’est le montant du crédit d’impôt accordé par l’Etat à Air Austral. La compagnie régionale avait déposé son dossier en défiscalisation dans le cadre de l’achat de son tout nouveau Boeing 787-800 en provenance des Etats-Unis. L’officialisation de cette aide a été faite ce lundi par la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, […]

Ecrit par – le lundi 31 octobre 2016 à 14H05

27 millions d’euros. C’est le montant du crédit d’impôt accordé par l’Etat à Air Austral. La compagnie régionale avait déposé son dossier en défiscalisation dans le cadre de l’achat de son tout nouveau Boeing 787-800 en provenance des Etats-Unis.

L’officialisation de cette aide a été faite ce lundi par la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, en visite au siège de la compagnie à Sainte-Marie, ajoutant par la même une dernière séquence à sa visite ministérielle entamée jeudi dernier. « Dans sa stratégie de développement, Air Austral a fait le choix d’acquérir un nouveau Boeing Dreamliner pour développer son offre de transport. L’objectif est de renforcer le pavillon français et européen dans l’océan Indien pour ainsi consolider le plan de redressement. A la suite de la sollicitation de l’aide de l’Etat, l’Etat a accepté d’appliquer un crédit d’impôt d’un montant de plus de 27 millions d’euros. Par l’acquisition de cet avion, facilitée et encouragée par l’Etat, c’est la connectivité de notre territoire et la mobilité de tous qui est renforcée. Cet avion participera largement à l’ouverture de notre territoire vers l’Asie notamment et effectuera des vols directs entre Mayotte et Paris, et ponctuellement Maurice », a affirmé Ericka Bareigts. 

« Consolider notre liaison avec l’Inde »

Autre annonce ce matin : la levée des restrictions administratives en matière d’obligation de visa pour les passagers en transit à La Réunion et en provenance d’Inde. Ces passagers seront, à brève échéance, dispensés de cette formalité administrative. Autant la ministre que la compagnie régionale espèrent ainsi « consolider notre liaison avec l’Inde ». « Cette modification interviendra rapidement », a par ailleurs promis la ministre des Outre-mer. 

Ces annonces ont été accompagnées d’un discours d’encouragement de la ministre à l’égard de la compagnie. « Le plan de sauvetage appliqué depuis 2012 a permis à l’entreprise, dès 2014, de retrouver des indicateurs positifs. Je tiens à saluer tous ceux qui ont permis de retrouver ce chemin : la direction de l’entreprise, les salariés bien sûr, et la SEMATRA composée du Conseil régional mais aussi de la Caisse des dépôts, du Conseil départemental de La Réunion et de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion », a affirmé la ministre.

 

L'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air AustralL'Etat accorde un crédit d'impôt de 27 millions d'euros à Air Austral

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.