MENU ZINFOS
Société

"L’État accompagne les travaux de la RN5", affirme la préfecture


Les habitants de Cilaos sont en colère, et se sentent quelque peu les "oubliés" de la République. La seule route permettant l'accès au cirque est en effet quasi quotidiennement coupée suite à des éboulis. La Préfecture de La Réunion, dans un communiqué, ci-dessous, réaffirme l'engagement de l'Etat auprès des habitants de Cilaos, de par, notamment, des procédures accélérées concernant les travaux de réhabilitation de la RN5.

Par N.P - Publié le Mercredi 7 Mars 2018 à 18:12

Suite aux épisodes de fortes pluies liés aux tempêtes tropicales Ava et Berguitta notamment, la RN5 reliant Saint-Louis à Cilaos a subi depuis le début de l’année d’important dégâts nécessitant le report de la rentrée scolaire de janvier. Afin de rétablir l’unique axe de circulation, des échanges réguliers ont lieu entre les services de l’État et les services du Conseil régional.

En effet, le Conseil régional en charge de l’exploitation et de l’entretien des routes nationales, a mis en œuvre des travaux d’urgence prévus par le Code de l’Environnement.
L’État accompagne ces travaux aux côtés du maître d’ouvrage au travers de procédures accélérées.

A aucun moment l’État n’a demandé ou n’est intervenu pour suspendre les travaux. Ceux-ci ont été interrompus en raison des conditions climatiques engendrées par le cyclone tropical Dumazile qui a provoqué de nouveaux dégâts.

L’objectif partagé et d’intérêt général est le rétablissement de la circulation dans les délais les plus brefs et en toute sécurité afin de permettre à tous les habitants de Cilaos de retrouver rapidement des conditions de vie normale.

Préfecture de La Réunion 
Cabinet du préfet




1.Posté par Créoles lé pas couillons le 07/03/2018 20:05 (depuis mobile)

L'état essaie de faire son job. Et Victoria ? Victoria est un filou car il doit toucher plus de 10 000 euros par mois (retraite instituteur, député... Et indemnités à la region). Il apporte quoi ? Rien selon ceux qui le côtoie.

2.Posté par sauve qui peut.. le 08/03/2018 12:48

ce préfet va t'il ridiculiser ses agents...

3.Posté par @1 le 08/03/2018 12:59

voila ou passe les deniers publics a payer les naufrages politiques... sauf quand va peter!!.

4.Posté par Didier techer le 08/03/2018 14:23 (depuis mobile)

Tak fut un temps, n''avait il pas souhaité un tunnel entre tamponc et cilaos? De memoires les cilaossiens ont refusé ce projet pour leur trankilite, ne souhaitant pas voir les gens des bas débarqués dans leur village... en sorte a zot aster!

5.Posté par klod le 08/03/2018 20:40

bon ben ............... c'est une erreur du pouvoir judiciaire et non "préfectorale" ............... ha "la séparation des pouvoirs en démocratie" .................. la, certains la fé un lerreur !

kissa la faute ? on ne saura jamais ....................

vive la république ?

libère cilaosa ?

6.Posté par Parti girouette le 08/03/2018 21:05 (depuis mobile)

Le nouveau nom de la région parti girouette avec Defaud ex indépendantiste ex vert ex gauche, Murin ex communiste ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes