Société

"L’État accompagne les travaux de la RN5", affirme la préfecture

Mercredi 7 Mars 2018 - 18:12

Les habitants de Cilaos sont en colère, et se sentent quelque peu les "oubliés" de la République. La seule route permettant l'accès au cirque est en effet quasi quotidiennement coupée suite à des éboulis. La Préfecture de La Réunion, dans un communiqué, ci-dessous, réaffirme l'engagement de l'Etat auprès des habitants de Cilaos, de par, notamment, des procédures accélérées concernant les travaux de réhabilitation de la RN5.


Suite aux épisodes de fortes pluies liés aux tempêtes tropicales Ava et Berguitta notamment, la RN5 reliant Saint-Louis à Cilaos a subi depuis le début de l’année d’important dégâts nécessitant le report de la rentrée scolaire de janvier. Afin de rétablir l’unique axe de circulation, des échanges réguliers ont lieu entre les services de l’État et les services du Conseil régional.

En effet, le Conseil régional en charge de l’exploitation et de l’entretien des routes nationales, a mis en œuvre des travaux d’urgence prévus par le Code de l’Environnement.
L’État accompagne ces travaux aux côtés du maître d’ouvrage au travers de procédures accélérées.

A aucun moment l’État n’a demandé ou n’est intervenu pour suspendre les travaux. Ceux-ci ont été interrompus en raison des conditions climatiques engendrées par le cyclone tropical Dumazile qui a provoqué de nouveaux dégâts.

L’objectif partagé et d’intérêt général est le rétablissement de la circulation dans les délais les plus brefs et en toute sécurité afin de permettre à tous les habitants de Cilaos de retrouver rapidement des conditions de vie normale.

Préfecture de La Réunion 
Cabinet du préfet
N.P
Lu 891 fois



1.Posté par Créoles lé pas couillons le 07/03/2018 20:05 (depuis mobile)

L'état essaie de faire son job. Et Victoria ? Victoria est un filou car il doit toucher plus de 10 000 euros par mois (retraite instituteur, député... Et indemnités à la region). Il apporte quoi ? Rien selon ceux qui le côtoie.

2.Posté par sauve qui peut.. le 08/03/2018 12:48

ce préfet va t'il ridiculiser ses agents...

3.Posté par @1 le 08/03/2018 12:59

voila ou passe les deniers publics a payer les naufrages politiques... sauf quand va peter!!.

4.Posté par Didier techer le 08/03/2018 14:23 (depuis mobile)

Tak fut un temps, n''avait il pas souhaité un tunnel entre tamponc et cilaos? De memoires les cilaossiens ont refusé ce projet pour leur trankilite, ne souhaitant pas voir les gens des bas débarqués dans leur village... en sorte a zot aster!

5.Posté par klod le 08/03/2018 20:40

bon ben ............... c'est une erreur du pouvoir judiciaire et non "préfectorale" ............... ha "la séparation des pouvoirs en démocratie" .................. la, certains la fé un lerreur !

kissa la faute ? on ne saura jamais ....................

vive la république ?

libère cilaosa ?

6.Posté par Parti girouette le 08/03/2018 21:05 (depuis mobile)

Le nouveau nom de la région parti girouette avec Defaud ex indépendantiste ex vert ex gauche, Murin ex communiste ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >