Revenir à la rubrique : Social

L’Etat accompagne les familles du BTP en difficultés

Le sous préfet chargé de la Cohésion sociale a réuni aujourd'hui l'instance chargée d'accompagner les familles en difficulté, du fait de la crise dans ce secteur particulièrement touché par la récession. Nous publions intégralement le communiqué ci-dessous.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 janvier 2011 à 21H23

Conformément aux engagements du Préfet, exprimés notamment lors du Haut Conseil de la Commande Publique du 15 décembre 2010, le sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse a réuni ce jour l’instance partenariale chargée d’examiner les situations sociales des familles issues du secteur du BTP et signalées par la CGT.

Cette instance a pour objectif d’examiner mensuellement les situations sociales difficiles que vivent certaines familles (paiement des loyers, remboursement de prêts bancaires) afin de les aider à surmonter ces caps critiques. Il s’agit en anticipant le plus en amont possible d’actionner la mobilisation des dispositifs de droit commun. La CGT-BTP se charge de collecter avant chaque réunion les situations identifiées lesquelles sont transmises au sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse qui de façon dématérialisée (afin d’être réactif) les communique à l’ensemble des partenaires. De ce fait, il est possible de prendre les décisions d’orientation et de prise en charge de ces difficultés. Les décisions seront communiquées aux intéressés par les services concernés et la CGT-BTP.

Les acteurs invités suivants ont activement participé à l’installation de ce guichet unique : le Conseil général, avec notamment la présence de monsieur Alain Zaneguy, la CAF, l’ARMOS, l’IEDOM et la CGT du BTP.

Deux situations signalées par la CGT-BTP ont d’ores et déjà été examinées lors de cette première
rencontre.

La prochaine réunion du guichet unique aura lieu le vendredi 4 février 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.