MENU ZINFOS
International

L'Etat Islamique revendique les attaques terroristes sur Paris


- Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 15:27

Le groupe armé Etat Islamique revendique ce samedi dans un communiqué les attentats perpétrés sur le sol français ce 13 novembre.

L'organisation terroriste menace de perpétrer de nouvelles attaques en France si les raids aériens se poursuivent contre les combattants de l'organisation djihadiste en Syrie et en Irak. 

"Ce qui s'est produit hier à Paris et à Saint-Denis près du Stade de France est un acte de guerre, commis par une armée terroriste, Daech". avait déjà ciblé le Chef de l'Etat avant même le communiqué de l'Etat Islamique.

"C'est un acte de guerre préparé, planifié de l'extérieur avec une complicité intérieure que l'enquête établira", a affirmé François Hollande.

Le bilan s'est alourdit en quelques heures, passant de 120 à au moins 128 personnes tuées et 192 blessées dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués dont sept se sont fait exploser.

L'Etat Islamique revendique les attaques terroristes sur Paris





1.Posté par noe le 14/11/2015 15:03

Ils nous rendent la monnaie de notre pièce !
La loi du Talion : œil pour œil et dent pour dent !

Il faut s'attendre à d'autres attentats prochainement ...
Soyons vigilants mais pas trop quand même !

2.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 17:40 (depuis mobile)

faut quand méme pas oublié qui tire les ficelles,???qui en sont à l''origine de ces groupes terroriste???,dans quelle but ils sont utilisé???,aux profit de qui???

3.Posté par remy le 14/11/2015 17:54

L'Etat Islamique veut se développer en élargissant son territoire puis dans un second temps s'équiper en armes de destruction massive (bombardiers, bombe atomique, armes biologiques, armes chimiques...) pour s'attaquer aux non-musulmans dans le monde entier et imposer sa vision « religieuse » de la vie.



Les attentats de l'EI visent à freiner les pays qui voudraient le tuer dans l'œuf (bien qu'il soit déjà très tard). Alors ceux qui béatement pensent qu'il ne fallait pas intervenir en Syrie sont de gros naïfs. Ne rien faire c'est condamner les générations futures à un destin effroyable.



Face à ce défi, il n'y a que des solutions radicales, c'est à dire purgées de tout angélisme, qui auront valeur de légitime défense adaptée.



Par exemple (mais pas seulement), créer des camps pour y regrouper (avant extermination) les terroristes potentiels repérés (adeptes de sites djihadistes, prêcheurs de haine de violence dans des mosquées clandestines ou pas, "voyageurs" de retour de Syrie...).



La France est en guerre et cette réalité niée durant des années doit conduire à des mesures exceptionnelles et non à de nouvelles mesurettes. Ne pas agir dans ce sens, c'est donner le couteau aux assassins qui tueront nos proches et nous-même.



Malheureusement, il est à craindre qu'avant le début d'une prise de conscience des électeurs, des milliers d'innocents payent de leur vie les mauvais choix qui continueront d'être imposés par le déni de réalité venant des sphères de l'Etat incarné par des incapables depuis des dizaines d'années.

4.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 19:20 (depuis mobile)

pourquoi c'est attentats viennent meutrir la France???quelles en sont les réelle motivations???la France et les USA viole des droits international en intervenant sur un territoire où son gouvernement et élu par le peuple donc démocratiquement....

5.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 19:28 (depuis mobile)

la France est l''un des pays les plus en guerres aux mondes l''armée Française est déployé dans 7 pays différent pourquoi???pour le controle des richesses en tout genre ils ne sont pas là pour matté des dictateur vue qu''ils les mettent en place.....

6.Posté par Choupette le 15/11/2015 07:08

Et là, aucune démission ni limogeage ... ???

La messe est dite.

7.Posté par Joseph le 15/11/2015 14:34

Les propos de remy sont très justes, si rien n'est fait au plus vite pour éradiquer cet Etat Islamique, nous, nos enfants, nos proches, seront les prochaines victimes. Ces illuminés veulent convertir le monde à l’obscurantisme, et à l'Islam. Une nouvelle guerre des religions est déclarée, ceux qui minimisent cette réalité se cachent derrière leur petit doigt.

8.Posté par L'Ardéchoise le 15/11/2015 19:12

Oui, remy, et en même temps non.
Non, pas de camps de sinistre mémoire, juste faire disparaître ceux que vous citez.
Tiens, un tel a disparu sur le chemin ne la mosquée ! Bizarre ...

9.Posté par cerennon le 17/11/2015 09:32

Je suis à 100 % d'accord avec le commentaire de remy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes