MENU ZINFOS
International

L'État Islamique a exécuté un deuxième otage japonais


Par . - Publié le Dimanche 1 Février 2015 à 10:20 | Lu 2236 fois

L'État Islamique a revendiqué le meurtre de l'otage japonais Kenji Goto en publiant hier une vidéo de l'acte en ligne. Il s'agit de la deuxième exécution cette semaine, après celle de Haruna Yukawa dimanche dernier.

 Le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste (SITE) a authentifié la vidéo qui présente "un degré élevé de crédibilité". Dans la vidéo d'une minute, on peut voire un djihadiste masqué exécuter l'otage, agenouillé et vêtu d'une combinaison orange. La mise en scène est typique du groupe terroriste.

Shinzo Abe, le premier ministre japonais, a condamné cet "acte de terrorisme ignoble" et s'est dit "très en colère'" "Je n'ai pas de mots pour dire la peine que la famille doit ressentir, le gouvernement a fait le maximum pour gérer cette crise, c'est très regrettable (qu'on en arrive à cette issue)", a-t-il déclaré.

Kenji Goto avait lancé en 1996 une société de production, Independent Press, qui fournit des reportages sur le Moyen-Orient. Sa femme avait demandé sa libération jeudi.

L'État Islamique menace aujourd'hui de tuer Maaz al-Kassasbeh, un pilote jordanien, si une djihadiste détenue en Jordanie n'est pas libérée.




1.Posté par coco le 01/02/2015 10:53

N' importe quoi ! cinéma mondial a qui profit ces crimes surement pas au Musulmans

le premier ministre japonais, a condamné cet "acte de terrorisme ignoble" et s'est dit "très en colère'" "

but recherche mettre le monde contre 2 milliards de Musulman religion de paix, anti corruption

2.Posté par Fabiho le 01/02/2015 12:16 (depuis mobile)

Ignoble. Ces crimes affreux montrent qu'il n'y a rien de religieux là dedans. Ce sont juste des bandits et des pervers.

3.Posté par pipo le 01/02/2015 12:57

moi j'arrive pas a comprendre comment un homme qui de toute façon va etre tué se laisse filmer comme ça sans aucune réaction face au bourreau et à la camera!
bande de chien!

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 01/02/2015 13:02

Le crime profite aux imbeciles qui nient la realité et veulent intoxiquer en douceur les non musulman , c'est un jeu tres dangereux qui finira par se retourner contre ceux qui instrumentalisent ces actes ignobles .

5.Posté par noe le 01/02/2015 13:33

Je propose en urgence aux étrangers et surtout aux français qui sont dans ces pays de l'EI de se barrer au plus vite sinon ils risquent d'être raccourcis très vite comme un bouc qu'on livre à Ganesh dans les temples tamouls !
C'est horrible !
Mais il faut aussi se dire que les dirigeants français et autres attisent les braises avec leurs allégeances à ce monde de fous !
La lutte contre ces terroristes doit être planifiée ...
Ne pas oublier que c'est nous-mêmes qui alimentons les terroristes en fric , en achetant les carburants !

6.Posté par Zbob le 01/02/2015 14:58

C'était à prévoir.
Ce siècle est devenu comme le disait Malraux, "religieux" la phrase exacte était "le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas"...
On a atteint le sommet!
Les religions ont toujours été à l'origine de haines, de massacres , d'horreurs en tout genre et tout le monde faisait semblant de ne rien voir ( il est tellement facile de dire que chaque religion veut la paix alors qu'elle veut avant tout la destruction de ceux qui n'y croient pas, que chaque religion veut soumettre les autres , il est tellement facile de croire que les religions veulent le bonheur des fidèles alors qu'elle ne font le jeu et la puissance que de quelques uns , les religieux , depuis des siècles et dans tous les cultes, ont abusé les gens , ont abusé des gens - en particulier des plus fragiles, les gosses)
Ce qui a changé depuis 2000 ans? Rien , sinon qu'aujourd'hui, les pseudo religieux de merde ont des armes de destructions, ils maîtrisent les média, ils ont le fric et s'en servent...et les moutons découvrent tout ça mais continuent d'y croire et de se soumettre .
Regardez chez nous ( ou en Irlande , ou plus près de nous en Espagne) le bon peuple des fidèles couvre de crachats ceux qui veulent dénoncer les viols " c'est pas bien, tu salis l'église" je vous rassure les imams sont pareils!
Alors , arrêtons de poussez des cris de pucelle effarouchée , tout ce qui arrive là , n'est que la suite logique de l'aveuglement ...

7.Posté par sansfrontiere le 01/02/2015 16:21

il était peut être Charlie???

8.Posté par môvélang le 01/02/2015 16:41

les plus répugnants dans cette affaire, ce n’est pas les islamistes, mais le gouvernement japonais, si c’était le fils d’un de leurs représentants, ils auront en prime doublés volontairement la rançon pour être certain de sa libération

9.Posté par VISIONNAIRE le 01/02/2015 17:36 (depuis mobile)

Théorie du complot,...avant le Nouvel Ordre Mondial....Charlie Hebdo,11 Septembre,Attentat etc.....

10.Posté par VISIONNAIRE le 01/02/2015 17:41 (depuis mobile)

Quand les hommes diront Paix et Sécurité sur cette terre! Alors une ruine soudaine les surprendra...

11.Posté par KLD le 01/02/2015 20:54

a 10 : oui les murs de Jéricho tomberont avec des trompettes jouant du Jazz de la News Orléans §

12.Posté par VISIONNAIRE le 02/02/2015 09:02 (depuis mobile)

a KLD: Toi tu es soit un franc maçon,soit un illuminati...

13.Posté par Bouhhh le 02/02/2015 14:15

Post 6 :
Je ne vais pas faire de polémique sur votre commentaire c'est inutile.
Pour votre information, les brebis sont libres, apparemment vous n'êtes pas au courant .
Jusqu’à preuve du contraire, personne n'oblige qui que soit à croire au Christ.
Sic

14.Posté par Imposture le 02/02/2015 15:52

Et si les occidentaux - Gardiens du monde libre- cessaient les courbettes devant l'Arabie Saoudite, Le Qatar et consort.

15.Posté par KLD le 02/02/2015 21:34

ben , plutôt illuminatous , genre abraracourcix, druide celtique pote à Obélix qu'est tombé ds quand il était petit , les francs maçons où autre club soi disant fermé meme ésotérix , c'est pas trop mon genre , je suis pour les clubs ouverts à tous .

16.Posté par Ernesto le 03/02/2015 12:04

est ce que le Coran demande réellement de raccourcir les têtes ? C'est écrit quelque part ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes