MENU ZINFOS
Culture

L’Est devrait être sous le feu des projecteurs en juillet-août


L’Est de l’île devrait avoir droit à son coup de projecteur. Le tournage d’un long-métrage devrait alors lieu entre Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-André en juillet-août.

Par SF - Publié le Lundi 6 Juin 2022 à 06:55

Un long-métrage hollandais et suédois se prépare sur l’Est de l’île. Le projet devrait mobiliser de nombreux techniciens et une cinquantaine de silhouettes et figurants réunionnais, durant six semaines d’ici le mois de juillet, notamment à Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-André.

Si le mystère demeure autour de ce projet, quelques éléments nous sont parvenus.

Il s’agirait d’un film historique dont la réalisatrice hollandaise aurait déjà été sélectionnée à Cannes pour un film descriptif du système colonial européen abordé d’un point de vue féminin. Celle-ci aurait pour mentor Ruben Östlund, double palme d'or.

Le cinéaste suédois vient de remporter la deuxième Palme d’or de sa carrière pour le long-métrage "Sans filtre", une comédie acerbe suivant le naufrage d’un yacht qui contraint une mannequin, un influenceur, le capitaine et les employés à cohabiter, avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek et Woody Harrelson dans les rôles principaux.

Le projet au un haut potentiel artistique promet une visibilité sur grand écran à l’Est de l’île, beaucoup moins mis en lumière que l’Ouest de l’île avec ses plages de sable fin et laisse La Réunion rêver, pourquoi pas, d’une place au festival de Cannes d’ici l’an prochain.




1.Posté par Dst le 06/06/2022 09:52

Ôte pour un bon zaffaires i parle pas saint benoit , sinon toujours bataille , service culturelle kosa i serve , d’ailleurs les comme la commune avec la cirest avec l’hôpital rien du tout aller bye rôde toujours le pouvoir

2.Posté par Général cluster le 06/06/2022 10:57

Plage de sable fin??
Sans déconner, ça vous arrive de sortir de la reunion de temps à autre?
Plage de sable fin et interdiction temporaire de baignade depuis 2012....
10 ans d'interdiction temporaire et du sable gros comme des cailloux, des mégots partout, des plages qui sont érodées avec une largeur par endroit qui dépasse pas 3m.
Sympa la carte postale, vous vendez du rêve ici!!
Le déni, une maladie pei en pleine essor.
Avec l'incompétence journalistique ca aussi cest 974.

3.Posté par polo974 le 08/06/2022 14:26

2.Posté par Général cluster le 06/06/2022 10:57

Il n'y a pas que le sable fin dans la vie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes