MENU ZINFOS
Sport Réunion

L’Esport Réunion : Des gamers réunionnais payés à jouer


La deuxième partie de la première saison des championnats de l’Esport Réunion commence ce week-end sur Twitch et sur Facebook. La participation pour les qualifiés est payante mais les concurrents obtiendront tous une récompense financière plus importante et dont la valeur augmentera selon leur résultat final.

Par - Publié le Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:33

L’Esport Réunion reprend ce week-end avec la première journée de la Welcome Season. Il s’agit de la partie plus professionnalisante (semi-pro) de cette toute première saison : les 16 équipes qualifiées chacune dans l’une des quatre compétitions différentes recevront toutes une compensation financière pour tout le temps investi et le travail de préparation nécessaire pour être au niveau de l'élite du gaming réunionnais dans des matchs diffusés et commentés en direct sur Twitch.

Cette phase de la compétition semi-professionnelle vise à structurer la filière du pro-gaming à La Réunion avec une préparation des joueurs mais aussi un développement des nombreux autres métiers qui gravitent autour de la discipline, comme l'expliquent les organisateurs du Geekali et de L'Esport Réunion.

 

4 équipes sur 4 jeux

L’Esport Réunion permet aux joueurs de La Réunion de s’exprimer sur différentes compétitions. League of Legends, pour lequel le championnat réunionnais a été homologué, mais aussi Valorant, FIFA 22 et Rocket League.

Les joueurs sont mobilisés sur plusieurs week-ends et doivent respecter les horaires et de nombreuses règles, ce qui les familiarisent au format de la compétition professionnelle.

League of Legends et FIFA pour commencer

La compétition a repris ce week-end avec la première journée de la Welcome Season sur FIFA 22 et sur League of Legends.

Du côté du ballon rond, tous les matchs de la première journée de la Welcome Season ont été joués ce vendredi. Les équipes s’affrontent dans un format “Best Of 3” (le meilleur sur 3 matchs). TBK Esport prend la tête du classement avec deux duels remportés, devant TBK Prod et BIJU Esport qui terminent la journée avec une victoire et une défaite. MILS Esport réalise la plus mauvaise opération avec zéro point inscrit en deux games : grosse surprise pour ceux qui étaient invaincus en Open Season. 

Exhaust Esport a parfaitement démarré cette nouvelle phase avec une victoire sans appel face à La Meute Esport (2-0). Cette dernière équipe s’est rachetée dans la foulée et a infligé le même score à Get Out Esport. 

Le quatrième team de la compétition, Estya Esport, sera sous le feu des projecteurs cet après-midi et devra affronter Get Out Esport et Exhaust Esport, des games à suivre en direct sur Twitch à 14h et à 17h.

 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par progamer le 11/09/2022 20:31

no skill...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes