Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

L’Esport Réunion : Des gamers réunionnais payés à jouer

La deuxième partie de la première saison des championnats de l’Esport Réunion commence ce week-end sur Twitch et sur Facebook. La participation pour les qualifiés est payante mais les concurrents obtiendront tous une récompense financière plus importante et dont la valeur augmentera selon leur résultat final.

Ecrit par 2029353 – le dimanche 11 septembre 2022 à 11H33

L’Esport Réunion reprend ce week-end avec la première journée de la Welcome Season. Il s’agit de la partie plus professionnalisante (semi-pro) de cette toute première saison : les 16 équipes qualifiées chacune dans l’une des quatre compétitions différentes recevront toutes une compensation financière pour tout le temps investi et le travail de préparation nécessaire pour être au niveau de l’élite du gaming réunionnais dans des matchs diffusés et commentés en direct sur Twitch.

Cette phase de la compétition semi-professionnelle vise à structurer la filière du pro-gaming à La Réunion avec une préparation des joueurs mais aussi un développement des nombreux autres métiers qui gravitent autour de la discipline, comme l’expliquent les organisateurs du Geekali et de L’Esport Réunion.

 

4 équipes sur 4 jeux

L’Esport Réunion permet aux joueurs de La Réunion de s’exprimer sur différentes compétitions. League of Legends, pour lequel le championnat réunionnais a été homologué, mais aussi Valorant, FIFA 22 et Rocket League.

Les joueurs sont mobilisés sur plusieurs week-ends et doivent respecter les horaires et de nombreuses règles, ce qui les familiarisent au format de la compétition professionnelle.

League of Legends et FIFA pour commencer

La compétition a repris ce week-end avec la première journée de la Welcome Season sur FIFA 22 et sur League of Legends.

Du côté du ballon rond, tous les matchs de la première journée de la Welcome Season ont été joués ce vendredi. Les équipes s’affrontent dans un format “Best Of 3” (le meilleur sur 3 matchs). TBK Esport prend la tête du classement avec deux duels remportés, devant TBK Prod et BIJU Esport qui terminent la journée avec une victoire et une défaite. MILS Esport réalise la plus mauvaise opération avec zéro point inscrit en deux games : grosse surprise pour ceux qui étaient invaincus en Open Season. 

Exhaust Esport a parfaitement démarré cette nouvelle phase avec une victoire sans appel face à La Meute Esport (2-0). Cette dernière équipe s’est rachetée dans la foulée et a infligé le même score à Get Out Esport. 

Le quatrième team de la compétition, Estya Esport, sera sous le feu des projecteurs cet après-midi et devra affronter Get Out Esport et Exhaust Esport, des games à suivre en direct sur Twitch à 14h et à 17h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.