MENU ZINFOS
Culture

L’Escapade Danse Péi à la cité des Arts: "Tous les ingrédients pour un bon cari"


Ce week-end se tiendront simultanément l’Escapade Danse Péi et la Nuit du Maloya à la Cité des Arts. Une première qui s'annonce prometteuse.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:31 | Lu 4705 fois

Le festival Danse Péi se fait une petite escapade dans le Nord. Pour cette première, 120 artistes donneront des performances tout au long du week-end du 8 et 9 octobre autour du thème du Maloya.
 
"La Nuit du maloya reste la ligne conductrice pour créer du lien entre les disciplines", explique Virginie Michel, Directrice de Production à la Cité des Arts. "Par essence, Danse Péi est un festival itinérant. Nous avions envie d’aller plus loin en restant fidèles à cette tradition et en partant à la découverte de nouveaux lieux", précise Mélisande Plantey, Directrice du festival.

Photo: Gorka Bravo
Photo: Gorka Bravo
Bousculer les contextes en dehors des théâtres
 
Le lancement du festival se fera vendredi à l’aéroport. Plusieurs performances seront réalisées aux départs et arrivées des passagers. "Nous cherchons l’inédit, à bousculer les contextes en dehors des théâtres", explique Mélisande Plantey. Improvisation, danses aériennes sur le thème du départ, les prestations des danseurs promettent d’être à la hauteur des lieux. "Nous nous devions de répondre présents, c’est une véritable plus-value qui va également aider à faire venir des artistes extérieurs. C’est une fierté pour nous de soutenir la création à la Réunion", soutien Erwan Ederne, Directeur commercial d’Air France.

Photo: Marie-Julie Gascon
Photo: Marie-Julie Gascon
Une boîte de nuit Maloya
 
Le festival en lui-même promet deux jours au rythme d’une programmation de projets chorégraphiques participatifs et d’ateliers : boîte de nuit Maloya, atelier de danses en famille ou encore anagramme dansée. Cette année la Nuit du Maloya se joint à l’événement pour sa troisième édition. "Tous les Maloyas de l’île seront représentés, tous les ingrédients sont là pour faire un bon cari !" soutient Léo Mouniama, organisateur des nuits du Maloya.
 
Au programme, six heures de concerts avec une myriade d’artistes tels que Patrick Manent, Racin nout zancet, Ras Maron, Simangavole, Ti Fanal, Babakoul Maloya, La Relev et Sourcyinfola. "Tant qu’on ne nous met pas dehors, on continue!" promet Léo Mouniama.





1.Posté par jean claude payet le 05/10/2016 19:59

a ya quand meme un peu de culture sur cette ile de plok

2.Posté par Grangaga le 06/10/2016 01:24 (depuis mobile)

Sa mèm' la Rényion..
Sa mèm' Maloya....
Sa mèm' noutt' kiltir'....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes