MENU ZINFOS
Faits-divers

L'Ermitage : La patrouille équestre de la gendarmerie stoppe un homme armé d'un couteau


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul. Le mercredi 19 janvier dernier, c'est à cheval que les militaires ont retrouvé un individu qui venait de commettre un vol avec arme, comme ils l'expliquent sur leur page Facebook :

Par - Publié le Mardi 8 Février 2022 à 11:23

Retour sur cette action menée avec succès par le poste lagon et le groupe équestre de la Gendarmerie le mercredi 19 janvier 2022 à Saint-Gilles les Bains. 

Le poste lagon effectuait ce jour-là une patrouille pédestre à proximité de la plage de l'Ermitage quand un vol avec arme leur est signalé. Un homme aurait été blessé avec un couteau. 

Dès leur arrivée, la victime, blessée au bras, est rapidement prise en charge par les militaires qui lui prodiguent les premiers soins. L'homme désigne son agresseur et sa direction de fuite. 

Le groupe équestre se lance alors à la poursuite de l'individu, toujours armé de son couteau, et procède rapidement à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à la brigade de St-Gilles. Déjà connu pour des faits similaires, il est condamné à 15 mois d'emprisonnement ferme (révocation d'un sursis de 9 mois) et incarcéré.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 08/02/2022 11:41

"Déjà connu pour des faits similaires". En sursis en balade à l'Hermitage. Elle est pas belle la justice?

2.Posté par PEC-PEC le 08/02/2022 12:03

Ce que certains prennent pour une fantaisie se montre d'une grande efficacité et devrait être encore plus développé.
L'utilité et l'efficacité des brigades équestres n'est plus à démontrer y compris dans les grandes métropoles...New York, Montréal, Bruxelles etc... Pourquoi ?
Le cavalier est visible de loin par les éventuels délinquants et le cavalier dont le regard est à 2.30 m voit lui aussi très loin, si l'on ajoute sa grande mobilité et sa vitesse d'action il n'y a que des bénéfices.... Alors bravo et encore plus de gendarmes ou policiers à cheval.

3.Posté par Wai le 08/02/2022 13:14

J'espère qu'il a eu droit à un coup de sabot de Jolly Jumper

4.Posté par .. le 08/02/2022 14:15

Pourquoi le cheval n’a t il plus de poil sur l’arrière train? Manque de soin? Stresse?
Le veto a t il été contacté ?

5.Posté par paulux le 08/02/2022 14:35

Bien joué! le délinquant a pied coursé par des hommes a cheval n'avait aucune chance. Ça justifie l'emploi de ce moyen.

6.Posté par PEC-PEC le 09/02/2022 19:32

A l'attention du post 4.
Ce genre d'atteinte est assez fréquente sur les équidés, plusieurs possibilités, se frotter dans le boxe, une atteinte genre galle de boue, l'équivalent d'un eczéma chez les humains, ou pleins d'autres maladies de peaux qui se soignent assez bien sur le cuir de la fesse....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes