Alertes infos :

Société

L'Ermitage : La capture du requin bouledogue juvénile remise à samedi

Vendredi 5 Mai 2017 - 11:46

Photo d'archives
Photo d'archives
Observé à plusieurs reprises dans le lagon de l’Ermitage, un requin bouledogue juvénile de 80 cm devait être prélevé ce matin. Malgré le dispositif lancé, le squale a échappé aux pêcheurs venus le récupérer.

Deux pêcheurs du comité régional des pêches, des scientifiques de la Réserve marine, un drone mais également plusieurs vigies requin ont été mobilisés pour tenter de retrouver ce requin qui s’est sédentarisé non loin de la Passe de l’Ermitage.

Le dispositif de capture a été mis en place ce vendredi aux alentours de 7h. Mais après plus de deux heures, les recherches ont été stoppées. La faute à un bouledogue juvénile un peu trop craintif, qui n’a pas été observé, indique Olivier Bielen, directeur du centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin.

"Nous ferons une nouvelle tentative demain. Le bouledogue n’est pas facile car c’est une espèce farouche, très craintive. En attendant, le secteur est placé sous haute surveillance", ajoute-t-il.

En cas de capture, ce requin bouledogue juvénile sera disséqué pour des relevés de ciguatera.
SI
Lu 5860 fois



1.Posté par Samwinsa le 05/05/2017 11:56 (depuis mobile)

Suspense. C'est un vrai Hitchcock.

2.Posté par Samwinsa le 05/05/2017 11:57 (depuis mobile)

Soman nou coné sé ki dans les rôles des zoizo.

3.Posté par 51889 le 05/05/2017 12:42

Comme dans la chanson de Fernand Sardou (père de Michel... Un temps que les moins de bon peu de temps, à moins d'une bonne culture ne peuvent pas connaitre): "Aujourd'hui peut-être...Ou alors demain..."

4.Posté par couillonisse le 05/05/2017 14:08

Comme dirait florès père , c'est un bouledogue mutant !!! il a été formé par les commandos hubert et peut se faire passer pour une patate de corail !! Tout le CRA est sur le pied de guerre !! Imaginez donc : un requin de 80 cms assez malin pour rendre chèvre tous les spécialistes exterminateurs réunionnais ... Ce qui me rassure c'est que les requins ont encore de beaux jours devant eux avec des brèles pareilles... Et dire que le directeur du CRA pour expliquer son cuisant échec dit que les bouledogues sont craintifs et farouches : alors que tous les spécialistes auto-proclamés du bouledogue hurlent depuis des mois que ce dernier est un monstre assoiffé de chair humaine prêt à "beacher" pour croquer de l'humain !! Faudrait qu'ils se mettent d'accord les bons à rien de la crise requin !!

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/05/2017 19:24

fukcd473
Je m'esclaffe par la démonstration flagrante de l'inefficacité de l'espèce humaine et du déploiement d'un drone pour venir en aide à ces bipèdes.

Je conseillerai vivement à ces pêcheurs très amateurs de solliciter la Marine nationale pour demander de l'aide et mobiliser sur zone un navire de guerre.

Les requins ont de beaux jours devant eux. Mdr !

Et l'État vous rémunère combien pour ce forfait ? Pdr !

6.Posté par anonyme le 06/05/2017 05:32

Pourquoi les pêcheurs disent l'avoir capturé dans leurs filets mais relâché car le voulaient vivant et là ils veulent le disséquer ??? où est la logique ???

7.Posté par roro 61 le 06/05/2017 12:50

Leur drone fonctionne au diesel et pour sa caméra il lui faudrait des lentilles de contact . Rigolo cette phrase "le bouledogue n’est pas facile car c’est une espèce farouche, très craintive." ce qui ne l'empêche pas de venir bouffer des Mecs là dans ces moments il n'est pas farouche, faut dire aussi que si on le capture trop vite la manne financière s'arrête donc pour ne pas tarir la source on fait durer le plaisir..

8.Posté par Jjdj le 07/05/2017 01:43 (depuis mobile)

Mi trouve quand em ce moment zot i voir un peut trop de requin partout moin aussi ma la vu aquatiss arrête deconner ta leur aussi la plage gagne plus aller 😖😡😡😡

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >