MENU ZINFOS
Société

L’Entre-Deux organise la 17e édition de la fête du Choca


La ville de L’Entre-Deux organise le week-end prochain la fête du Choca. Durant trois jours, les visiteurs pourront découvrir la richesse agricole et artisanale de la commune, ainsi qu’un plateau artistique exceptionnel. L’incontournable élection de Mamie Choca sera bien évidemment au rendez-vous.

Par NP - Publié le Mardi 19 Juillet 2022 à 14:09

À L’Entre-Deux, la tradition est partout. La fête du Choca ne fait pas exception. Du 22 au 24 juillet, la commune organise la 17e édition de cette foire artisanale mettant en avant cette plante qui a aidé à tisser l’Histoire de La Réunion.

"Une fête qui vient honorer le terroir, riche de ses ressources naturelles, de son patrimoine culturel et architectural, mais aussi de ses traditions et de ceux qui cultivent et transmettent leur savoir-faire", souligne Bachil Valy avant d’ajouter que "c’est une fierté, un devoir pour nous, c’est nout’ gayar kréol et notre biodiversité que nout mèt en lèr !"

Parmi les traditions de l’évènement, l’élection de Mamie Choca et le radio-crochet pour talents locaux. Côté spectacle, Jeane Manson est l’invitée d’honneur aux côtés d’artistes locaux comme Thierry Jardinot, Emiguël, Clara ou Médérice assureront l’ambiance.

Bien évidemment, les exposants seront également présents en force avec une cinquantaine de stands.




1.Posté par CITOYEN le 20/07/2022 08:52

Quelle honte de parler ressources naturel quand tu vas démanteler les ressources d'eau sur entre deux déjà voter à la CASUD par vous bachil valy et isabelle paris

2.Posté par jojo le 20/07/2022 20:03

eh ben, mon colon ! ... nana un peu y fait la fête avec n'importe quoi! ... et n'importe quand ! ... la commune, .(?.) donc les administrés de la commune, (pas tous, hélas) y passent à la caisse ! ;....et basta . ....

3.Posté par CITOYEN le 21/07/2022 08:47

Avec la flamber des prix qui appauvrie la population Emmanuel Macron pardon Bachil Valy trouve de argents a gaspiller pour faire venir une chanteuse de la métropole qui coute énormément cher nous on et obligée de serrer la ceinture pour pouvoir manger

4.Posté par Choupette le 21/07/2022 18:27

3.Posté par CITOYEN

Et alors ?

Je ne suis pas de l'Entre-Deux mais tu aurais dû potasser ton français à l'école, tu aurais mangé un peu mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes