MENU ZINFOS
Culture

L’Entre-Deux a vu des Zétinsel ce week-end


Par NP - Publié le Mardi 1 Octobre 2019 à 10:45 | Lu 1582 fois

"Qu'est-ce qui fait battre le cœur du monde ?" demande Roland, habitant de l'Entre-Deux et bénévole sur le festival, caméra sur l'épaule, au public venu nombreux profiter de cette 8e édition du festival Zétinsèl.

Il suffisait de se promener dans les rues du village de l'Entre-Deux ce week-end pour bat karé : dans le monde du fabuleux « Jardin des sons recyclés » de Loïc Simon ou dans un voyage sonore avec Pablo Wayne ; dans le Mini-monde des personnages en céramique de Florence Lafleur installés dans un jardin privé ouvert pour l'occasion ; dans le monde marin suspendu dans les arbres de l'arboretum, ou encore à la découverte de La Réunion avec Titou l'Explorateur.

Côté ateliers et spectacles, encore de nombreuses invitations au voyage : dans l'univers poétique de la compagnie Pas Si Flore (Une nuit pour Rêver), le monde sensible de la compagnie Mille et Une Façons (Bout d'soie), à Madagascar avec Le Voyage de Koto, en Afrique de l'Ouest avec Cœur de Cuillère. Une programmation qui cette année a fait la part belle à la création locale avec notamment le conte musical participatif de Teddy Iafare-Gangama en créole, le Kabar Marmay proposé le samedi soir à l'arboretum et le spectacle Langaz de la compagnie Kaflow qui a clôturé cette 8èmeédition en beauté !

Les professionnels de la petite enfance ont, quant à eux, eu un temps d'échanges pour aborder l'enjeu de "l'intérêt de la rencontre artistique pour le jeune enfant". Des rencontres professionnelles organisées en partenariat avec la CAF et la DAC Réunion qui ont permis à trente professionnels d'assister à une représentation programmée dans le cadre du festival et rencontrer des artistes spécialistes du jeune public. 

"Nous souhaitons créer des liens entre le monde culturel et l'accueil de la petite enfance, inviter aux échanges afin de favoriser les actions à mettre en place dans les accueils, et aussi développer l'offre culturelle", explique Monsieur Azouz, chargé de mission à la CAF.

Le festival Zétinsèl continue de se construire dans une belle dynamique, de manière participative avec une synergie entre habitants de l'Entre-Deux, artistes, artisans et bénévoles de l'association. Le voyage au cœur de l'art pour les tout-petits et les familles se poursuit et l'association Fée Mazine vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 9e édition du festival Zétinsèl. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes