MENU ZINFOS
Faits-divers

L’Entre-Deux : Le pâtissier dérobe 68.000 euros de marchandises à son ancien employeur


Après avoir été licencié, un pâtissier décide de se venger de son employeur en lui dérobant 68.000 euros de marchandises. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre examinait son sort.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Jeudi 27 Mai 2021 à 12:24

L’Entre-Deux : Le pâtissier dérobe 68.000 euros de marchandises à son ancien employeur
Après plusieurs années de bons et loyaux services, Laurent est licencié pour des raisons économiques de son poste de pâtissier à l’Entre-Deux. Une décision qu’il peine à digérer.

Toujours en possession des clefs de l’entreprise, il se rend dans la pâtisserie le 5 mai 2019. Une fois la nuit tombée, il dérobe plusieurs cartons contenant des denrées alimentaires et des cartouches de cigarettes. Une scène immortalisée par les caméras de surveillance dont il n’avait manifestement pas connaissance. Total du préjudice : 68.000 euros. 

Ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, l’ancien pâtissier reconnaît le vol de marchandises qu’il estime à 400 euros. Cependant, il réfute catégoriquement le vol de cigarettes. "J’ai agi par esprit de vengeance. J’étais en colère. Mais, je n’ai pas volé les cigarettes. Les gendarmes n’ont d’ailleurs rien trouvé chez moi", explique-t-il dans le prétoire.

Pour le procureur, Benoît Bernard, nul doute sur la culpabilité du prévenu. "Il a décidé de se faire justice lui-même. Il a mis beaucoup de beurre dans ses épinards. Quand on a un litige avec son employeur, on va au conseil de Prud’hommes", fustige-t-il avant de requérir 10 mois de prison avec sursis à son encontre.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 10 juin prochain. 




1.Posté par Dans Les Tranchées le 28/05/2021 12:09

Ben ça fait un gros gâteau 🍰 68.000€.

2.Posté par Pierre Rico le 28/05/2021 23:31

LAMENTABLE. MOI JE N'EMBAUCHE PAS. COMME CELA JE NE SUIS PAS EMMERDÉ...

3.Posté par BOB974 le 29/05/2021 05:59

Difficile de juger entend de patron ou du ouvrie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes